- Quelles sont les émotions et réactions les plus intenses que vous ayez éprouvé devant un film,et quel était il ?
C'est très variable. Ca peut aller de la catharsis dans Hannibal, à la tension (mit. poils hérissés & tout le tintim) dans The Others. J'ai pleuré devant Dog Pound, ri pendant des heures face à A bout de Souffle & son mythique "Si vous n'aimez pas la mer. Si vous n'aimez pas la ville. Si vous n'aimez pas la montagne. Alors, allez vous faire foutre !". Je m'identifie totalement aux fiancés d'Un long Dimanche de fiançailles, & je m'indigne devant la criante vérité d'un Lord of War. Tous les films provoquent quelque chose de grand, reste à savoir dans quel sens.
- Que recherchez vous quand vous allez voir un film ? Quels sont les critères qui selon vous, vous ferez détester un film, ou au contraire l'adorer ?
Je suis étudiante en cinéma, &, même si mon but premier est d'être Reporter, je me damnerai pour être Réalisatrice. Alors, pour qu'un film me plaise vraiment, il faut que je me dise "ça, c'est un film que j'aurais voulu réaliser !". Inception, Dog Pound ou 6ème sens en font partie. Qu'il découle du génie d'un homme, qu'il fasse rire ou pleurer sans qu'on sache expliquer pourquoi. Il faut que les gens restent suffisamment perplexes pour avoir envie de le revoir une seconde fois, suffisamment émerveillés pour le revoir sans être lassés.
Je vais voir le plus de films possibles; les seuls que je fuis sont ceux qui ont bénéficié d'un budget monstrueux simplement parce que les têtes d'affiche sont bankables. Ceux dont le titre est composé de deux mots débiles qui n'ont apparemment rien à voir l'un avec l'autre (Genre "Kiss & Kill"). Ceux qui déplacent les foules dès le premier jour parce que des millions ont été dépensés en Communication. & ceux qui ciblent un seul type de public, voire qui découlent de la suffisance d'un réalisateur dépassé par son talent & par sa cour d'adorateurs.
C'est très variable. Ca peut aller de la catharsis dans Hannibal, à la tension (mit. poils hérissés & tout le tintim) dans The Others. J'ai pleuré devant Dog Pound, ri pendant des heures face à A bout de Souffle & son mythique "Si vous n'aimez pas la mer. Si vous n'aimez pas la ville. Si vous n'aimez pas la montagne. Alors, allez vous faire foutre !". Je m'identifie totalement aux fiancés d'Un long Dimanche de fiançailles, & je m'indigne devant la criante vérité d'un Lord of War. Tous les films provoquent quelque chose de grand, reste à savoir dans quel sens.
- Que recherchez vous quand vous allez voir un film ? Quels sont les critères qui selon vous, vous ferez détester un film, ou au contraire l'adorer ?
Je suis étudiante en cinéma, &, même si mon but premier est d'être Reporter, je me damnerai pour être Réalisatrice. Alors, pour qu'un film me plaise vraiment, il faut que je me dise "ça, c'est un film que j'aurais voulu réaliser !". Inception, Dog Pound ou 6ème sens en font partie. Qu'il découle du génie d'un homme, qu'il fasse rire ou pleurer sans qu'on sache expliquer pourquoi. Il faut que les gens restent suffisamment perplexes pour avoir envie de le revoir une seconde fois, suffisamment émerveillés pour le revoir sans être lassés.
Je vais voir le plus de films possibles; les seuls que je fuis sont ceux qui ont bénéficié d'un budget monstrueux simplement parce que les têtes d'affiche sont bankables. Ceux dont le titre est composé de deux mots débiles qui n'ont apparemment rien à voir l'un avec l'autre (Genre "Kiss & Kill"). Ceux qui déplacent les foules dès le premier jour parce que des millions ont été dépensés en Communication. & ceux qui ciblent un seul type de public, voire qui découlent de la suffisance d'un réalisateur dépassé par son talent & par sa cour d'adorateurs.