@TheFool2 La cousine de mon assistante a testé, ça a bien marché mais juste pendant quelques semaines. Après ses dents sont redevenues à leur teinte normale.
Est-ce que ça vaut le coup de payer 30€ pour un truc qui ne tient pas dans le temps, à toi de voir.
Logiquement ceux faits chez le dentiste ont vocation à durer mais là je n'en ai jamais fait et je ne suis pas allée au bout du mien (je sentais que mes dents appréciaient moyen moyen). Le seul exemple que je connais c'est l'assistante de mon ancien patron qui en faisait un tous les deux ans (mais je n'ai pas d'avant/après, c’est juste qu'elle trouvait que ça ne tenait que deux ans et c'était fait au cabinet avec tous le matériel)
De plus c'est le cours de la vie qui font que les dents sont de plus en plus saturées, ajoute à ça les colorants de l'alimentation et du tabac.
En gros c'est comme les teintures pour couvrir les cheveux blancs, ce n'est pas bon pour le corps, c'est à refaire régulièrement, c'est un budget et au final tu finis par lâcher l'affaire et à accepter le fait de vieillir.
Est-ce que ça vaut le coup de payer 30€ pour un truc qui ne tient pas dans le temps, à toi de voir.
Logiquement ceux faits chez le dentiste ont vocation à durer mais là je n'en ai jamais fait et je ne suis pas allée au bout du mien (je sentais que mes dents appréciaient moyen moyen). Le seul exemple que je connais c'est l'assistante de mon ancien patron qui en faisait un tous les deux ans (mais je n'ai pas d'avant/après, c’est juste qu'elle trouvait que ça ne tenait que deux ans et c'était fait au cabinet avec tous le matériel)
De plus c'est le cours de la vie qui font que les dents sont de plus en plus saturées, ajoute à ça les colorants de l'alimentation et du tabac.
En gros c'est comme les teintures pour couvrir les cheveux blancs, ce n'est pas bon pour le corps, c'est à refaire régulièrement, c'est un budget et au final tu finis par lâcher l'affaire et à accepter le fait de vieillir.

), s'est appuyée sur mon bras en écharpe pour m'empêcher de bouger (je fermais juste la bouche hein
).
Obligée de prendre mon courage à deux mains. Bilan: j'aime ma nouvelle dentiste d'amour, mais elle m'a dit que j'avais un émail particulièrement fin et les dents d'une femme de 50 ans (
).
Le truc de la dent de sagesse qui reste à moitié enfouie et qui n'est pas bon ça me fout la trouille 

(si tu le supportes, du paracétamol c'est aussi bien). La gêne elle peut venir de l'anesthésie, ou tout simplement parce qu'elle a travaillé dans les canaux de la dent, ça peut être un peu sensible. Pour la dévitalisation en elle-même,
. Ne. lis. pas. les. forums. JAMAIS ! T'auras assez des gens de ton entourage pour te raconter leurs anecdotes
. Si jamais tu as des questions ou que tu veux être rassurée, n'hésite pas.
C'est juste un avis, je ne veux pas te mettre la panique. je t'en parle car moi aussi, dans ta situation, j'aurais accepté tout ce que la dentiste m'aurait dit/conseillé. J'ai eu de la chance que mon dentiste soit très explicatif (j'ai confiance en lui), sans "langue de bois" (et aussi que ses dépassements d'honoraires sont "maîtrisés" comparé à d'autres de ma ville) et que ma mère me pousse à poser des questions et à me renseigner.
. Des couronnes tu peux les garder 15-20 ans facile, après ça peut arriver qu'elles se cassent pour x raisons, même si tu la perds, on peut très facilement la resceller. Pour le devis, il te restera à payer 1900€ mais il faut que tu vois combien ta mutuelle te rembourse ! Elle peut être arrangeante et attendre que tu sois remboursée pour encaisser les chèques.
. Toutes entre deux dents, donc invisibles. Il a dû me dévitaliser une dent.
Mais vu le prix que ça m'a coûté je vais éviter (oui je parle beaucoup d'argent mais les tarifs et le non remboursement de plein de trucs me font halluciner)