A cause de la connerie de certaines et de la passivité d'autres je vais devoir quitter l'asso dans laquelle je m'étais engagée cette année et qui me tenait vraiment à coeur
Dans cette asso on est tenus de suivre une formation obligatoire afin de pouvoir intervenir en prison. Dès l'adhésion on a su les dates du week end de formation mais aucune autre précision. La présidente locale (une pote, au départ) nous dit d'attendre un mail d'info.
La formation ayant lieu ce week end, une autre bénévole et moi, on commence à s'impatienter: la formation est a 800km aller/retour, je dois prendre ma voiture, avancer les frais d'essences et péage, je n'ai aucune idée des modalité de remboursement, on ne sait ou pas on dors/mange, est-ce qu'il faut avancer les sous pour ça également ...
Hier midi l'autre bénévole appelle la présidente, forcément le ton monte: elle ne comprend pas pourquoi on s'inquiète du manque du manque d'info...
En début d'aprem on reçoit successivement un mail de la présidente et de la Directrice Régionale avec des infos sur le week end.
Je trouve que c'est tardif, que ça nous a empêché de nous organiser (j'ai des soucis de santé, rouler autant ne m'arrange pas du tout, j'aurai préférer avoir les horaires plus tôt et prendre le train), alors je commence à écrire un mail pour en faire par aux membres de l'asso. Et je souligne aussi que si le mail de la DR nous informe du thème de la soirée déguisée du samedi soir (
), j'aurai préfèré qu'il contienne le programme de formation...
Là tout s'est enchaîné: la DR appelle l'autre bénévole au téléphone, lui dis, entre autre, que si je ne viens pas elle peut prendre le train "qu'avancer 100 euros c'est pas énorme, elle trouvera bien quelqu'un pour lui prêter" ...
Je trouve ça terriblement blessant parce que pour moi c'est énormément de sous.
Du coup mon mail a été très froid et j'ai insisté sur les questions matérielles, s'en est suivi un échange ou ses piques concernant "la gratuité des mail" et autres m'ont mise hors de moi.
La présidente m'a appelée, et a osé me dire "tout le monde a des problèmes de santé, te sers pas de ça comme excuse, dis le si c'est l'organisation qui te conviens pas"...J'en aurai pleuré: elle sait ce que j'ai, et l'opération que j'ai eu cet été, c'est dégueulasse comme remarque. (Et on ajoute à ça un statut fb: bienvenue en maternelle)
La DR en a rajouté une couche dans un mail ultra condescendant, ou encore une fois je me sens infériorisée parce que j'ai osé dire que j'avais pas les moyens d'avancer telle ou telle somme. Et elle ajoute que la formation est obligatoire, je lui ai évoqué des raisons de santé pour ne pas y assister et assister à une suivante, j'vais quand même pas lui dire "eh meuf, j'me suis faite opérée pour des lésions cancéreuses et là c'est infecté" ça la regarde pas!!
Pis elles vont pas me faire croire qu'aucuns bénévoles n'a jamais eut d'empêchement pour la formation, y'a forcément une solution...
Cette histoire me pousse à bout, tant de connerie et de méchanceté, c'est trop pour moi en ce moment.
(Ne pas citer, merci, ça restera pas)