Le dernier film que vous avez vu à la maison

23 Février 2010
16
7
1 054
Merckeghem
Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen. C'est un film complètement inutile voir ennuyeux par moments. Vicky m'agace sérieusement lorsqu'elle bégaye, son doublage français ne m'a pas du tout convaincue... Mais heureusement ! (Oui, car il y a du bon dans chaque chose !) Le personnage de Pénélope Cruz, Maria Elena, m'a conquise ! Ses crises de nerfs me passionnent, ça lui va drôlement bien à l'actrice ! Sérieusement, j'ai regardé plusieurs fois le film rien que pour la voir. (L)

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
J'ai revu Troie pour, quoi ... au moins la 20ème fois !

J'adore toujours autant ! Et puis cette musique ... Aaah on ne s'en lasse pas !

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
500 jours ensemble : Je me suis dis que ca allait être un film rempli de clichés d'amour et qui finirait comme les autres mais finalement je reprends la critique de L'Express : " Une jolie chronique amoureuse décalée au récit éclaté. Pas toujours surprenante, mais souvent plaisante." Les fins inhabituelle c'est toujours bien, toujours un peu destabilisant, mais cependant toujours vraies.

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Sympathy for Lady Vengeance, un de la trilogie sur vengeance (vous l'aurez deviné) de Park Chan Wook. J'avais adoré Old Boy (le troisième) et du coup j'étais curieuse de voir celui ci. Il est assez différent dans le traitement de l'histoire, plus sentimental on va dire. Sinon on retrouve toujours les scènes un peu sanglante, l'humour noir mais aussi la beauté des images. Je dois dire que j'ai préféré Old Boy mais je ne me suis pas ennuyée, la photographie est superbe et l'histoire est menée à la lame de couteau. Je le conseille.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Hair de Milos Forman. Bon, j'ai trouvé ça assez figé (ce n'est pas la première fois qu'une adaptation grosso modo de ce type me fait cet effet d'ailleurs ! J'avais déjà ressenti ça avec The Wall et Tommy, je ne sais pas pourquoi ?), mais ça a fait son petit effet quand même, je ne lui en demandais pas plus donc..

Puis j'ai vu Le château du dragon, de Joseph Mankiewicz et je crois que j'ai beaucoup aimé, mais je vais y réflechir encore un peu avant de me décider ! Mankiewicz est super bavard, mais j'aime bien, ça n'est jamais chiant. En tous cas il a une très jolie façon de montrer à quel point on peut être prisonnier d'un environnement, avec des personnages qui pourraient être antipathiques mais qui ont toujours quelque chose d'aimable, ou de touchant, et qui ont du corps. Et j'aime beaucoup quand un travail évoque une classe sociale en déchéance, sur le retour. Et Vincent Price, je savais pas qu'il était aussi charmant!!! En fait si, j'ai beaucoup aimé

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Chaînes conjugales de Mankiewicz, très bien écrit, intelligent, et plaisant. En plus j'ai vu après un documentaire avec plusieurs analyses de différents cinéastes (dont Jean Douchet mon amour) qui étaient fines et agréables, donc c'était d'autant plus cool. Je le conseille à celles qui aiment la série Desperate Housewives parce qu'elle a l'air pas mal inspirée par ce film quand même. J'ai aussi vu un entretien-fleuve de Mankiewicz avec, je crois, Michel Ciment, bien intéressant et touchant. Je suis contente !

Sinon j'ai chopé la fin de Tabou d'Oshima sur Arte, et ça m'a donné envie de le revoir!

C

clem-ence-2

Guest
La maison sur l'océan.
Bouleversant. Je n'ai pu contenir mes larmes à maintes et maintes reprises. C'est l'histoire d'un papa divorcé ayant un fils de 16 ans qui vire toxiquo. Il apprend un jour son cancer en phase terminale, et va réussir à retrouver l'amour de son fils et de son ex-femme grâce à son projet de toujours : bâtir sa propre maison, sa propre âme.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
L'affaire Cicéron, de Mankiewicz toujours, qui est des trois que j'ai vu de lui dernierement celui que j'ai le moins aimé, peut-être parce que je suis pas folle des films d'espionnage, mais dans lequel on retrouve quand même les questionnements du réalisateur, le conflit entre les personnages, entre soi et ce qu'on voudrait être, plein de tension, bref c'était cool !
Puis Mort à Venise de Visconti qui était sublime, tres contemplatif et méditatif yo, parce que le récit est entièrement construit par l'image, il n'y a que très peu de dialogue, c'était infiniment douloureux, et superbe, je l'ai adoré! J'ai hâte de revoir Les damnés, pour, peut-être, me refaire un jugement dessus, vu que je ne l'avais pas aimé la première fois

A

AnonymousUser

Guest
The Hurt Locker. Il y a un suspense fou dans ce film, film très silencieux où la musique est pratiquement absente. Le film tourne autour d'une équipe de démineurs, en particulier leur responsable le sergent James, de l'armée américaine, qui démine des bombes en Irak. James est un téméraire qui prend toujours beaucoup de risques (et s'attire parfois les foudres de son équipe qu'il met en danger), et ... voilà. Le suspense est terrible. Il y a des déminages tout le long du film et tout le long du film on retient son souffle en se demandant qui va mourir et qui va survivre, et surtout : où est le détonateur !
J'ai vraiment adoré, c'est un peu violent mais c'est surtout éprouvant parce que tous les moyens sont bons pour tuer des gens, du côté des terroristes, et que de l'autre côté on a des soldats qui ne s'entendent pas forcément, qui ne sont pas assez préparés, qui ne parlent pas arabe, qui craquent, qui n'en peuvent plus. C'est vraiment un film intéressant. Et dirigé par une femme !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes