Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Inglourious Basterds
Bon, au programme, on a quoi? De la violence, de l'humour, Brad Pitt, de la morale a coup de "les nazis c'est pas bien" et des révolutionnaires qui vont tout sauver.
Rien pour me plaire en fait.
Mais j'y suis quand même allée et après tout c'était sympathique. Notamment grâce a la puérilité omniprésente. J'entends par là quand le mec qui défonce les crânes a coup de batte se met a commenter sa prouesse comme il commenterait un évènement sportif.
Ensuite le personnage du nazi m'a beaucoup plut. Vraiment, dès les premières minutes, il est assez impressionnant. Le coup du Bingo était génial, enfin c'était tellement attendrissant!.
Par contre je n'ai pas du tout aimé le rôle de Hitler. C'était pour moi très mal joué, il semblait faible et nul, alors que Hitler a une prestance incroyable (ce qui fait, forcément, qu'il a été élu et tout le tralala).
J'avais un peu peur pour Mélanie Laurent mais finalement ça allait. Je dirais qu'elle fait parti des moins bons personnages même s'il y a des moments où elle est admirable (dans toute sa relation avec Fredrik Zoller, elle a un côté "je veux pas de vous mais vous pouvez me servir". Je l'imagine tout a fait dans un personnage comme ça. Mais après, son Franck est inintéressant et dans tout le reste du film elle se contente de faire des répliques qui se veulent "rigolotes" parce qu'elles arrivent au bon moment.)
Enfin bon elle m'a donné l'impression d'avoir deux personnages c'est un peu dommage.

Bref dans l'ensemble j'ai bien aimé, ça ne restera pas un film admirable, c'est un divertissement, mais c'est sympathique.
Et sinon, c'est marrant d'avoir accomplit le fantasme général de tuer Hitler. Ce qui serait encore plus drôle c'est que certains tombent dans le panneau. Mon frère qui est prof d'histoire craint assez d'avoir des "Hitler s'est fait tué dans un cinéma en 44" dans ses copies =')

18 Avril 2009
112
12
1 609
Gentilly
Crumble-abricot;1183574 a dit :
Bref dans l'ensemble j'ai bien aimé, ça ne restera pas un film admirable, c'est un divertissement, mais c'est sympathique.
Et sinon, c'est marrant d'avoir accomplit le fantasme général de tuer Hitler. Ce qui serait encore plus drôle c'est que certains tombent dans le panneau. Mon frère qui est prof d'histoire craint assez d'avoir des "Hitler s'est fait tué dans un cinéma en 44" dans ses copies =')

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est un divertissement, et j'ai trouvé ça quand même déçevant. Mais l'absurde en ai devenu drôle. La pire je crois, c'est Diane Kruger. Malgré le peu de présence qu'elle a :)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Numéro 9.

Et j'ai bien aimé même si c'est pas transcendant et que le thème principal est vu et revu depuis longtemps. J'ai quand même trouvé les personnages attendrissants.

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Inglorious Bastards de Castellari. Oui, vous avez bien lu "bastards" et pas "basterds". Ils le passaient à la cinémathèque vendredi soir et ça fait bien 10 ans que je voulais le voir.
Et bien, c'était très sympa, des moments nanardeux, d'autres assez réussis, une VF drôlatique, un Fred Williamson au top et une bonne ambiance dans la salle. Bonne petite séance...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Naked City Spleen;1184894 a dit :
Inglorious Bastards de Castellari. Oui, vous avez bien lu "bastards" et pas "basterds". Ils le passaient à la cinémathèque vendredi soir et ça fait bien 10 ans que je voulais le voir.
Et bien, c'était très sympa, des moments nanardeux, d'autres assez réussis, une VF drôlatique, un Fred Williamson au top et une bonne ambiance dans la salle. Bonne petite séance...
Oh cripes, je l'aurais bien vu ce film, je ne savais pas qu'il passait à la cinémathèque française. J'ai plus qu'à le trouver en DVD (encore un petit tour chez Vidéosphère......)
T'es restée voir Le Bataillon? Ça avait l'air intéressant aussi, le résumé du site de la cinémathèque m'a donné envie de le voir.

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
KittyKiller;1185133 a dit :
Oh cripes, je l'aurais bien vu ce film, je ne savais pas qu'il passait à la cinémathèque française. J'ai plus qu'à le trouver en DVD (encore un petit tour chez Vidéosphère......)
T'es restée voir Le Bataillon? Ça avait l'air intéressant aussi, le résumé du site de la cinémathèque m'a donné envie de le voir.

Je suis restée jusqu'à la moitié du Bataillon en folie. Le résumé de la cinémathèque ne donne pas une véritable idée du truc. En fait c'est une comédie, style comique troupier genre "Les bidasses" donc bien lourd, bien gras, bien pathétique. Pas terrible. Mais je reste contente de ma soirée pour avoir enfin vu Inglorious bastards.

A

AnonymousUser

Guest
Destination Finale 4. Faut savoir qu'à la base, je suis une grande grande fan des 3 premiers (enfin, pas tellement du dernier mais passons) donc là, j'étais super contente de pouvoir en voir un au ciné et en 3D.
Donc déjà, le 3D c'est de la daube. Ca m'a foutue un mal de tête affreux et...y'a eu genre 3 scènes vraiment en 3D et intéressantes (avec ce procédé).
Et puis le film, il était bien nase. Surtout pour les acteurs en fait, l'histoire c'est toujours la même donc comme j'ai aimé les 3 autres, j'vais pas dire que j'ai pas aimé celle ci. Donc, les acteurs: tous des BG qui savent pas jouer. J'ai jamais cru à ce qu'ils disaiant. Limite ils étaient contents de crever (plus inexpressif qu'eux, y'a pas ou peut être Ben Affleck). Enfin, rien à voir avec la réactions des gens dans les autres opus, c'est assez impressionnant. Autant dans les autres, ils avaient du mal à croire l'histoire de "la mort va venir vous chercher", autant là, c'est passé assez vite (cass-dédi à la scène dans le garage "je crois que vous allez bientôt mourir" "Ah bon ? Allons parler de ça dehors") LOL.
Et puis le fait que seul le personnage principal (à travers ses visions) puisse savoir comment/où allaient mourir les autres ne m'a pas spécialement plu. J'avais assez aimé dans le 1 quand Clear ou les autres interprétaient les signes. Là, y'en avait pas. La loose.

Bon, y'a des points positifs. Genre j'ai adoré les allusions aux autres films par rapport aux prénoms. Genre le stade McKinley (DF2), la piscine Clear water (DF1 et 2) et l'affiche où il y a écrit Katrina (ou un truc du genre et qui renvoit à celle du DF2). Bon, après y'a toutes les allusions du genre le bus 180 à la fin etc.
Et aussi, j'ai bien aimé la fin en fait. La seconde vision qu'il a toussa, comment ils meurent (bien que ça me rappelle la fin du 1, quand ils sont tous au café...)

(Je pourrais parler du (des) film(s) pendant des heures mais apparement, personne ici ne l'a vu !)

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Destination finale 4, plus crade qu'autre chose, mais marrant. La qualité des dialogues laisse à désirer mais de toute façon quand on entre dans la salle on s'attend pas non plus à un spielberg alors bon. La 3D, je trouve que ça collait parfaitement bien au film, ça lui donnait plus...d'ampleur (c'est le cas de le dire). L'effet de surprise était encore plus présent du coup.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
GI Joe, ZE film intellectuel quoi.
(Non mais je fais genre mais en vrai, honte à moi, j'ai passé un bon moment. C'est pas du grand cinéma, mais la scène sur le boulevard de l'Etoile est vraiment terrible, et l'asiat dont je me rappelle plus le nom avait vraiment trooooop la classe )

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Destination finale 4 aussi. Que dire ? J'ai vraiment étè très décue, l'intrigue s'essouffle dans celui-ci et il n'est vraiment pas à la hauteur des trois autres (quoique je n'ai pas vraiment apprécié le 3). Les acteurs sont peu convaincants, et la plupart du temps ça vire au ridicule.
Cela dit, ça a le mérite de devenir marrant (était-ce l'objectif ?) et à chaque mort la salle se marrait.
Bon et ce qui m'a vraiment emmerdé, ce sont les personnages en eux mêmes qui ne sont pas du tout attachants. Dans le 1, et le 2 on sent une connexion entre les personnages, ils s'entraident, y'a une certaine complicité. Ici que dalle, ils en ont rien à cirer de mourir broyer et c'est chacun pour son cul quoi.

Bon sinon, il y a des scènes plutôt sympas (la voiture au lavomatique, dans le centre commercial, et la première scène au pendant la course automobile qui est assez spectaculaire), et c'est vrai que finalement on se marre bien. Par contre, l'effet 3D m'a laissé perplexe puisque j'ai pas vraiment remarqué sa présence. Bref, ça se regarde, mais il vaut mieux retenir les deux premiers (le 3 éventuellement) de la saga.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes