Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Un prophète ; j'ai bien aimé, il était assez bouleversant parfois et long à la fin, mais j'ai vraiment accroché à l'histoire.

A

AnonymousUser

Guest
Un prophète. Et ... Waw.
C'est très très dense comme film. Que ce soit au niveau de la diversité des scènes (il y a de l'humour, en petite quantité mais souvent dans des situations très morbide et pourtant ça passe, il y a de la violence mais tout cette violence n'est qu'une illustration de l'évolution psychologique du personnage, rien n'est jamais limité a de la violence pure et simple, bête et méchante, tout a toujours un fond d'idée) et au niveau de l'action en elle-même, le film dure 2h30 ou quelque chose de ce genre mais on a l'impression d'être resté plusieurs jours dans le cinéma, a suivre l'évolution de ce Malik.
Bref pour présenter "en gros" le film, Malik est un jeune homme qui est condamné a 6 ans de prison. Très vite il va être reconnu comme quelqu'un de "faible" et l'espèce de mafia corse de la prison va exercer sur lui son "pouvoir", en lui ordonnant de tuer un homme pour gagner en échange sa protection. Il effectue sa mission pénible et se retrouve donc protégé par les corses. Et puis il commence a évoluer, a s'élever, à trouver ses propres interets dans les taches qu'on lui impose. En fait il est presque égoïste et résigné, de loin, mais tout cela n'est qu'un prétexte a son propre enrichissement.

Et ... Voilà, ça se passe donc en 6 ans, et c'est vraiment un super film, très bien mené, esthétiquement simplement beau, à couper le souffle...

A

AnonymousUser

Guest
Là-haut, et j'ai bien kiffé ma vibe :d. C'est original et très touchant, j'ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises, et je me suis bien marrée aussi !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Lucy.;1198464 a dit :
Là-haut, et j'ai bien kiffé ma vibe :d. C'est original et très touchant, j'ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises, et je me suis bien marrée aussi !

Pfiou... j'en reviens à l'instant...
Et moi c'est pas juste la gorge serrée, j'ai pleuré à chaude larmes pendant tout le film
C'est très probablement en partie du à la pression des examens qui retombe (ça me fait toujours un effet assez dévastateur), mais alors je suis.... ben j'ai même pas les mots, tiens.

De mon point de vue c'est le meilleur Pixar de tous les temps.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je viens d'aller voir Inglourious Basterds (pour la 2ème fois)... j'ai encore plus aimé le film aujourd'hui... ce qui m'avait semblé "long" la première fois ne l'a pas été cette fois ^o) (alors que moi qui suis experte dans le genre: "je vais voir 2 fois le même film", me suis habituée aux passages longuets la première fois... et longs la deuxième XD)

Donc, toujours aussi ++++ pour ce film.

Une des personne avec qui je suis allée voir ce film ne connaissez pas Tarantino (o_O)... au premier scalp j'ai cru qu'elle allait faire un malaise...
Pourtant ce film est plutôt "soft" dans le côté bain de sang...

En tout cas, en resortant du cinéma, j'ai envie de (re)voir d'autres films de Tarantino (Pulp Fiction mis de côté, j'arrive jamais au bout de ce film :s), mais ce deuxième visionnage du film m'a aussi permis de penser que: 1) la musique n'est pas si mal que ça (par rapport à ce qui est dit) et qu'elle tombe toujours au bon moment, de la bonne façon; 2) Mélanie Laurent n'est pas "pire"...

* voilà pour mon avis *
* en tout cas, en sortant du cinéma j'ai pu constater qu'ils avaient "déjà" mis les affiches pour les films de cette nouvelle semaine... va falloir que je libère du temps pour y aller! *

25 Mai 2009
506
86
4 764
Rouen
Ultimate game.
Et euh bof quoi...

Sur le principe c'est sympa! Les joueurs contrôlant des personnes réelles ça aurait pu être bien.
Mais, pour une fois, je trouve que c'était pas assez recherché et pas assez approfondi!

Donc c'est divertissant mais très prévisible.

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Là-Haut : je me suis bien marrée ^^. C'est un film simple mais drôle et attachant. J'ai passé un bon moment !

9 Septembre 2009
30
1
1 569
Strasbourg
MademoiselleAnissa;1207100 a dit :
L'abominable vérité. Je m'attendais à plus nunuche, c'était bien drôle et puis, le chirurgien est waw quoi (même si c'est pas le sujet du film XD).
je conseille fortement, ça met de bonne humeur un truc de malade !

Bien d'accord!! Je n'avais pas autant rigolé au ciné depuis un moment!!

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Un prophète => Vraiment bien comme film. Les 2h30 sont nécessaires pour suivre l'évolution de Malik. De plus, ce film nous change des préjugés sur les prisons apportés par Prison Break.

(bon, certains faits m'ont "o_O" et me donnent envie d'approfondir le sujet pour vraiment comprendre)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes