Un prophète. Et ... Waw.
C'est très très dense comme film. Que ce soit au niveau de la diversité des scènes (il y a de l'humour, en petite quantité mais souvent dans des situations très morbide et pourtant ça passe, il y a de la violence mais tout cette violence n'est qu'une illustration de l'évolution psychologique du personnage, rien n'est jamais limité a de la violence pure et simple, bête et méchante, tout a toujours un fond d'idée) et au niveau de l'action en elle-même, le film dure 2h30 ou quelque chose de ce genre mais on a l'impression d'être resté plusieurs jours dans le cinéma, a suivre l'évolution de ce Malik.
Bref pour présenter "en gros" le film, Malik est un jeune homme qui est condamné a 6 ans de prison. Très vite il va être reconnu comme quelqu'un de "faible" et l'espèce de mafia corse de la prison va exercer sur lui son "pouvoir", en lui ordonnant de tuer un homme pour gagner en échange sa protection. Il effectue sa mission pénible et se retrouve donc protégé par les corses. Et puis il commence a évoluer, a s'élever, à trouver ses propres interets dans les taches qu'on lui impose. En fait il est presque égoïste et résigné, de loin, mais tout cela n'est qu'un prétexte a son propre enrichissement.
Et ... Voilà, ça se passe donc en 6 ans, et c'est vraiment un super film, très bien mené, esthétiquement simplement beau, à couper le souffle...