Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

N

nebuleuse-2

Guest
Numéro 9 et c'est comme wall e mais un peu moins bien ... c'était quand même un bon moment :)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Number 9 et j'ai bien aimé.

Par contre, je suis verte d'être dans un bled paumé, Inglorious Basterds n'est pas encore sorti ici :stressed:

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Inglourious Basterds, du Tarantino à l'état pur. J'ai vraiment aimé.
Dans ses films, quoique soit l'histoire, il y à toujours une petite touche d'humour. Les deux heures et demies sont passées à une vitesse incroyable et si c'était à le revoir, je le reverrais sans hésitation tellement il m'a plu.

A

AnonymousUser

Guest
Numéro 9. Buaaah ! Scénario plus que léger, ennui mortel. Ça vaut le coup pour les graphismes et pour la voix de John C. Reilly (mais ça ne tient qu'à moi, héhé). Il y a deux/trois scènes pas trop merdiques mais globalement, j'ai pas trouvé d'intérêt à ce film.

A

AnonymousUser

Guest
Là-Haut, que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça joli, un peu triste, assez drôle et plutôt chouette au final. Et la blague du chien sur l'écureuil m'a fait rire pendant genre trois minutes sans m'arrêter donc c'était cool (même si j'étais toute seule à rire donc j'avais l'air bête).

Inglorious Basterds de Tarantino. C'était plutôt pas mal, comme tous les Tarantino ça procure une grande bouffée d'énergie, j'en suis sortie assez euphorique, et en prime c'était très divertissant et très drôle. Brad Pitt joue remarquablement bien, son accent est un régal. Mais comme pas mal de films de Tarantino, je trouve également qu'il manque quelque chose pour en faire un film mémorable. C'est finalement du cinéma sur le cinéma, avec une histoire bien sympa et des scènes esthétiquement réussies, mais je suis restée un peu sur ma faim, cela reste un peu creux, talentueux mais trop autocentré pour s'ouvrir sur quelque chose, on part d'un point et on n'arrive nulle part. C'est une démarche agréable, de la pop divertissante, et cela pourrait être très chouette s'il ne restait pas cette impression qu'il manque quelque chose, que le réalisateur aurait pu mais que, par choix ou non, il n'est pas allé jusqu'au bout de son oeuvre. Je trouve ça dommage, mais ça correspond pas mal au cinéma de Tarantino donc pourquoi pas après tout... Je suppose que finalement ça correspond à toute une génération, toute une démarche esthétique à laquelle on assiste dans de nombreux domaines depuis un moment, ce côté autocentré, ce refus d'amener la réflexion un peu plus loin. C'est pop quoi, c'est sympa, mais on sent bien que ça aurait pu être plus. Et j'ai été très étonnée de savoir que la première scène durait vingt-cinq minutes, elle m'a paru bien plus courte. Et très belle dans son ironie tragique.

26 Août 2009
15
1
1 554
perpignan
Lucy.;1176018 a dit :
Numéro 9. Buaaah ! Scénario plus que léger, ennui mortel. Ça vaut le coup pour les graphismes et pour la voix de John C. Reilly (mais ça ne tient qu'à moi, héhé). Il y a deux/trois scènes pas trop merdiques mais globalement, j'ai pas trouvé d'intérêt à ce film.

Unsa';1177799 a dit :
Numéro 9. A la base, j'avais vu la bande-annonce et l'esthétique ne m'avait absolument pas emballé du tout du tout, et bon, dans un film d'animation, logiquement, c'est le premier truc auquel je fais gaffe. Puis j'ai vu qu'il était produit (pas réalisé attention, mais de mettre ça en gros partout, forcément c'est plus vendeur) par Tim Burton, donc j'ai pris la peine de regarder l'interview où il défendait le film, et quand il disait qu'il se sentait très proche de l'univers du réalisateur, je me suis dit "Pourquoi pas alors ?"
Quelle conne, j'aurais mieux fait d'écouter ma première impression. J'ai dépensé 8 putains d'euros dans un film où je me suis fait chier du début à la fin. Il n'y a absolument rien du tout, encore un film qui sert à rien. Je me suis même endormie tellement c'était à chier. Heureusement que j'étais avec mon mec, et que j'ai trouvé quelques occupations pour me distraire ahah. Mais les 8 euros, je les ai encore en travers de la gorge je dois dire.

Je suis bien d'accord avec vous, on est face à 1h20 de vide, et bon dieu on se rend compte alors qu'1h20 c'est long et qu'on aurait pu en faire des choses ! (avancer dans son bouquin, terminer de coloriez son plastic fou pour enfin finir son bracelet, ou venir papoter ici!)
Alala... On lit Tim Burton est on se fait avoir apparemment... Jme suis renseignée sur le Net, et c'est le premier film du réalisateur, et qui plus est le projet était à la base un court métrage... on comprend mieux ce vide patent.
Alors oui on est d accord, le graphisme il est a la pointe, un délice, mais bon une histoire, ben, je suis vieux jeu mais c'est cool aussi!

Et du coup le lendemain je suis allée voir "The Reader" qui allait partir bientôt, et la par contre je dis un grand OUI. Sublime, mesuré, psychologique, émouvant mais pas devoir essorer le pop corn...bref une Kate Winslet au top niveau, une BO qui colle impect, ... what else dear Georgy ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes