Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
[Aaargh putain de bug, j'ai plus qu'a tout refaire...]

Je suis allée voir Avatar...
Et pour commencer je vais commenter, en gros, la critique de Etlamarmotte :

Ensuite l'histoire sur l'écologie, la conquête des planètes c'est ce qui m'a le plus touché. Et ce ci d'autant plus que je suis certaine que ça se passerait comme ça dans la vraie vie. Ce qui me fout les boules donc.
Mais le truc, c'est qu'a peu de choses près, ça se passe réellement comme ça ! Mon frère avec qui je suis allée voir le film s'y connait mieux que moi sur le sujet (il a une maitrise d'ethnologie), et m'a assuré, en gros, que c 'est ce qui se passait avec les peuples aborigènes d'Australie...

Et les effets spéciaux! C'est monstrueux. Je ne suis pas allée voir 2012 donc je ne peux pas vous dire si c'est de la même qualité ou pas, mais pour moi ça m'a bluffé! Ce monde est magnifique.
Je l'ai trouvé un peu trop phosphorescent et ... je n'ai pas été si bluffée, bizarrement. Je pense que j'aurais été plus sensible aux effets spéciaux de 2012 parce qu'ils traduisent quelque chose de réel et non de fictif comme ce monde lumineux.

Pour les points négatifs je reprocherai ce manichéisme quasiment toujours présent dans ce genre de film. Le méchant est bien méchant sans une once de pitié et le gentil est un vrai gentil bien héroïque comme il faut.
C'est marrant parce que ce côté là moi je l'ai assez peu vu dans le film. Mis a part le commandant américain qui est tellement caricaturé qu'il en devient ridicule, les autres ont tout de même été sensible lorsqu'ils ont été mis devant les images des paysages dévastés et en feu. Il n'y sont pas pour rien, il ne sont pas méchant pour être méchant, ils sont méchants pour pouvoir gagner du fric... Après c'est vrai qu'en écrivant ça je repense de plus en plus a la figure du commandant américain et là je me dis qu'en effet, c'est très... "extrême"

Et puis je trouve que le cas de conscience du héros aurait pu être un peu plus poussé, mais ce n'est qu'un détail.
Là encore je ne suis pas d'accord, parce que globalement, je trouve ça plutôt logique. Le mec a obéit parce qu'on lui promettait de nouvelles jambes. C'était sa seule raison d'obéir aux ordres, et si on ajoute a ça le fait qu'il est habitué a ça, a obéir, hé bien c'est logique. Mais finalement on lui a proposé de vivre dans Pandora ou il a non seulement des jambes mais aussi une gonzesse et un plus joli monde.
Je trouve ça plutôt appréciable qu'on ait pas justement enfoncé le clou du bien pensant, en donnant au héro de fausses considérations (finalement, lui ce qu'il veut, c'est avoir la plus belle vie possible, il choisit la vie qui lui convient le mieux, c'est tout).

Finalement, c'est un film qui se regarde a deux niveaux : en tant que divertissement pur, et dans ce cas là il aurait été plus appréciable de se limiter à la partie initiation qui elle, est très intéressante. On découvre un nouveau monde en même temps que le héro, on regarde comment il évolue jusqu'à se faire accepter... Il est là, le vrai divertissement qui reste intéressant. Elle est réellement là la partie intéressante du film.
Soit on le regarde vraiment comme un film et là il y a des choses a reprocher :
d'une part l'effet "cocktail". "Bon aller je vais mettre une grosse demie heure de baston finale, de l'idéologie bien pensante, de la pitié parce que bouh c'est trop injuste, des effets spéciaux, du sentimental avec histoire d'amour prévisible et cousue de fil doré... énormément de pub, des records, et puis zou"....
Oui mais sauf qu'au bout d'un moment on se demande "bon, quel est le parti pris dans le truc? Est-ce que le but c'est de faire un film qui plaira au plus grand nombre ou alors c'est de dire quelque chose?
Parce que finalement, l'idéologie, elle est tellement ... "nulle" qu'on ne la regarde pas. Parce que soit le film prend vraiment parti pour les écolos et alors au lieu de gagner un fric fou en s'inspirant d'histoire vraie (du style celle des aborigènes dont je parlais plus haut), il le reverse aux populations en question, rien que pour le "droit d'auteur" (haha) soit il prend un autre virage, il évite le gros bloc bien visible de l'idéologie bien pensante et sois-disant dénonciatrice, et tout le monde est content... Mais là, c'est juste de la fiction...

Bref, j'ai été finalement assez "déçue" après le film, malgré le fait que j'ai passé un bon moment. Je crois que ce qui me gène le plus c'est que justement, ça reste de la fiction, on met même des caricatures ridicules etc... Alors qu'au final, merde, ça se passe vraiment, au lieu de vous dire que ça vous ferait peur de vivre dans un monde pareil, réalisez que c'est le cas... mais bien évidement ce genre de film n'aide pas a la remise en question et la prise de conscience, contrairement à ce que l'on pourrait croire, puisqu'on se persuade que c'est de la fiction.

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
sunchimamou;1315876 a dit :
Alors cette semaine:

Qu'un seul tienne et les autres suivront: C'est pas mal, mais (oui avec moi il y a toujours un mais quelque part ^^), je suis resté un peu sur ma fin. Quand ça se termine on a envie de savoir la suite des 3 histoires..Il y a certaines longueurs, mais justifié par l'ambiance pesante du film. Cela reste cependant un bon premier film.

.

Pareil que toi en fait, j'ai beaucoup aimé aussi mais j'aurai vraiment voulu savoir la suite d'ailleurs pour la jeune fille, jme pose une question??

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Cette semaine j'ai été voir Mensch et Avatar en 3D.

Avatar est sûrement un des meilleurs film de 2009. 2h40 qu'on ne voit évidemment pas passer. On peut dire que James Cameron a vraiment réussi son coup. Très fort visuellement par contre j'ai regrétté le scénario un peu trop bateau mais bon..

Mensch, un film de gangster. J'ai beaucoup aimé. Et l'acteur principal (Nicolas Cazalé) vraiment touchant avec le petit max (oui oui le petit garçon qui a joué dans Versailles auprès de Guillaume Depardieu). Mais un très bon casting dans l'ensemble. J'ai pas regretté même si généralement j'adore les films de gangster donc bon...

A

AnonymousUser

Guest
Le week-end dernier j'ai été voir Avatar en 3D aussi.
Honnêtement moi qui n'aime pas trop ce genre de film, j'ai adoré ! Pour vous dire j'ai tout découvert quand j'y suis allée parce que j'en avais pas vraiment entendu parler du film avant d'être dans la salle. Et au final c'est passé vite, il ne m'a pas parut long. et c'est un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année !

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Mardi dernier, "Loup".

Magnifiques images, par contre ça donne super froid comme film x) Non plus sérieusement, j'ai bien aimé. La thématique du film, l'histoire, vraiment pendant 1h30 je ne me suis pas ennuyée.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je sors tout juste de ma séance. J'ai été voir Les chats persans. Et tout ce que je peux dire c'est waw! Allez vraiment le voir, vraiment ce film donne envie d'aller se faire un maximum de concert, d'écrire, de composer et de profiter de la chance qu'on a d'écouter de la musique. Vraiment ce film est une grosse déclaration d'amour à la musique et pas seulement à l'indie rock ou à la pop mais vraiment à tous les styles.

Bref j'ai adoré comme je m'y attendais déjà avant d'y aller et je regrette juste la fin qui fait un peu mal mais sinon vraiment génial. On se sent un peu bizarre à la fin, un temps de prise de conscience, je sais pas... En tous cas j'aime sortir d'une salle de ciné en ayant autant d'idées et de réflexion en tête..

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Away we go : Ca faisait un bon moment que je voulais le voir et je ne suis pas déçue ! Il est beau ce film. Tous les personnages sont fabuleux. Je suis fan du père et de ses coups de folies "Suce ta moule !!" :yawn:. J'ai encore plus envie d'aller au Canada et je me passe en boucle "Oh ! sweet nuthin'" des Velvet Underground. Ce film c'est une petite bulle d'amour, de douceur, de folie, de complicité... J'aime.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Yunfa;1326316 a dit :
Je sors tout juste de ma séance. J'ai été voir Les chats persans. Et tout ce que je peux dire c'est waw! Allez vraiment le voir, vraiment ce film donne envie d'aller se faire un maximum de concert, d'écrire, de composer et de profiter de la chance qu'on a d'écouter de la musique. Vraiment ce film est une grosse déclaration d'amour à la musique et pas seulement à l'indie rock ou à la pop mais vraiment à tous les styles.

Bref j'ai adoré comme je m'y attendais déjà avant d'y aller et je regrette juste la fin qui fait un peu mal mais sinon vraiment génial. On se sent un peu bizarre à la fin, un temps de prise de conscience, je sais pas... En tous cas j'aime sortir d'une salle de ciné en ayant autant d'idées et de réflexion en tête..

Pareil. Ce film est GENIAL. Juste wahoo quoi.

Même en ne connaissant rien à la musique, ni à l'Iran, on adore.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Pas Si Simple

Je dois d'abord dire que j'<3 30 Rock, donc forcément là, vu qu'il y a Alec Baldwin je ne peux pas être objective... et y a celui qui joue Jim dans The Office! :P (mais j'ai un doute sur l'orthographe du nom de famille de l'acteur...)

J'ai bien aimé le film... 2h de détente du cerveau... rien à dire de plus (par contre... il y a trop de nourriture dans ce film... ça m'a perturbé... trop faim après ça... XD)

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
J'ai été voir Arthur et la vengeance de Maltazard. Le fim reste fidèle au premier, j'aime toujours autant. Le seul truc qui est dommage c'est qu'il faut 1h30 pour rentrer vraiment dans l'action, et donc on est déja a la fin du film qui se finit par un " à suivre ". En meme temps c'est un film qui s'adresse à un jeune public, et donc pas de possibilité de rallonger le film afin d'avoir plus d'action, quoique 10 minutes de plus aurait été bien, piur etre vraiment dans l'action. Cela inciterait d'avantage le spectateur à aller voir l'épisode suivant.
Donc j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ca dommage qu'il n'y ait pas assez d'action.
J'attends le prochain, qui j'espère sera rempli d'action

A

AnonymousUser

Guest
Avatar, que j'étais partie pour boycotter mais les circonstances ont fait que...
Bah je me suis ennuyée à mourir (mais c'était prévisible, j'accroche pas à ce genre de films). Les trente premières minutes passent bien, mais j'ai passé tout le reste du film à essayer de trouver une position confortable pour dormir :XD:.

Par contre j'ai bien envie d'aller voir Le vilain et Les chats persans !

19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Alors j'ai vu il y a peu Vincere, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, je n'imaginais pas du tout que la mise en scène serait ainsi et j'avoue que ça m'a un peu déstabilisée, néanmoins, j'ai été touché, surtout par les acteurs.

Sinon, il ne passe plus, mais Away we go est une petite merveille ! Drôle, touchant, beau, miamiamiam.

Et comme je fais partie du ciné-club de mon lycée (ouais trop la classe, je sais), je mets ici une petite liste des films qui à mon avis valent le coup de jeter un oeil au programme :

-Les chats persans
-Les chèvres du Pentagone
-Le vilain
-Gamines
-Gainsbourg, vie héroïque
- A Serious Man (le dernier bébé des frères Cohen)
-La merditude des choses
-In the Loop déjà sorti mais il est souvent projeté dans le cadre du Festival du cinéma britannique
-Cracks un peu inspiré d'un roman de Moka, un peu américain, mais il a l'air pas mal tout de même.
Voili voilou.

Ah si, j'ai été voir REC² aussi. Naze. Vraiment, la route prise par le scénario n'est pas du tout crédible, c'est surfait, c'est le premier en beaucoup moins bien, les trucs qui auraient pu être intéressant sont mal utilisés, y a des scènes où la salle a carrément rigolé tellement c'était n'importe quoi, enfin bref, caca.
Et Paranormal Activity, j'en avais lu beaucoup de mal mais je voulais voir ça par moi-même : résultat j'au envie de vomir pendant deux heures à cause de la caméra à l'épaule, mais vraiment, j'ai du voir 1/3 du film grand maximum, et les seules scènes qui foutent un peu les jetons sont rares, courtes, et concentrées à la fin du film.
Conclusion : je peux encore dormir la nuit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes