Bright Star.
Je ne sais pas quoi dire. Les personnages sont étranges, charismatiques, plaisants. Mais je n'aime pas trop les poètes. C'est justement ce qui me plait : au début du film, Keats n'avait rien d'un poète. Et quand il est avec sa bien-aimée comme il l'appelle, on tombe amoureuse de son amour, de ses silences et de ses regards.
Et puis j'adore les vêtements des hommes de cette époque. Ca respire l'élégance, et pourtant... ! Mais la poésie, je n'y suis pas très sensible, comme la fille au début d'ailleurs, alors...
Pour parler plus du film en lui-même, j'ai trouvé la scène des pleurs a l'annonce de la mort presque indécente. En fait je ne saurais pas décrire mon sentiment, c'était presque "bon allez tais-toi maintenant"...
Ensuite leur histoire d'amour est jolie parce qu'il n'y a jamais d'officialisation réelle, et qu'ils sont tous deux dans le doute, finalement. C'est cette partie qui est la plus jolie, celle où ils cherchent a plaire (et donc, a être le plus admirable possible!) tout en ne sachant pas s'ils vont finir par arriver a leurs fins. Et les scènes où ils sont ensemble sont géniales. Bref.
J'ai aimé, sans trop savoir exactement pourquoi, et pourtant j'ai l'impression qu'il ne me marquera pas plus que ça. Ce que j'ai trouvé génial c'est l'état dans lequel je me sentais après le film. C'est comme si j'étais retombée amoureuse.