Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
The Road. Alors ok, je ne me suis pas ennuyée, Viggo Mortensen et le gosse sont très bons, il y a des passages très forts (je retiendrais surtout celui où le père, du haut d'un pont, tente de se débarrasser de ce qu'il lui reste de sa femme), mais globalement j'ai trouvé ça larmoyant et un peu trop léger. Je n'ai pas saisi d'autre message que "bouh c'est triste la vie est dure mais youpi il peut y avoir des lueurs d'espoir" et c'est dommage parce que l'idée de départ était prometteuse. Et puis franchement, sans les dix premières minutes et les dix dernières, l'ensemble aurait été bien meilleur je pense.

A

AnonymousUser

Guest
L'homme de chevet. J'ai adoré, j'ai frissonné.
Premier prix du meilleur scénario en 2007, Christophe Lambert et Sophie Marceau. Superbement filmé. Les paysages, les émotions, les couleurs. Putin, j'en reviens pas.
Gros coup de coeur !

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
[Cam'];1316738 a dit :
L'homme de chevet. J'ai adoré, j'ai frissonné.
Premier prix du meilleur scénario en 2007, Christophe Lambert et Sophie Marceau. Superbement filmé. Les paysages, les émotions, les couleurs. Putin, j'en reviens pas.
Gros coup de coeur !
Ah ouais? Moi c'est tout le contraire, j'ai trouvé ça mielleux à souhait,et ça ne m'a absolument pas émue..Comme quoi les goûts et les couleurs...

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Le Noel de Mr Scrooge en 3D
C'est chou....c'est pas LE meilleur Disney mais on a rigolé, on a pleuré et ca nous a rappelé le Noel de Mickey...et les acteurs transformés par ordi c'est....impressionnant

Un truc bien: quand on met les lunettes avant le film, il y a la pub haribo qui envoie des bonbons....:domokun:

30 Janvier 2009
5 136
18 876
6 144
35
Lille

Franchement je ne suis pas du tout une fan des films américains-gros-budget-effets-spéciaux-action, mais là c'était waaahou.

Déjà l'histoire d'amour elle est pas trop mal. Pour moi elle correspond à celles qu'on trouve dans des bouquins dans son intensité: elle est là en fond pace qu'on trouverait bizarre qu'il ne tombent pas amoureux (donc pas comme dans Titanic où là pour moi c'est trop)

Ensuite l'histoire sur l'écologie, la conquête des planètes c'est ce qui m'a le plus touché. Et ce ci d'autant plus que je suis certaine que ça se passerait comme ça dans la vraie vie. Ce qui me fout les boules donc.
Et en plus je voudrais vivre dans une société comme celle-ci. Primitive mais avec des valeurs plus humaines que les notres, plus d'égalité, une vraie communauté.

Et les effets spéciaux! C'est monstrueux. Je ne suis pas allée voir 2012 donc je ne peux pas vous dire si c'est de la même qualité ou pas, mais pour moi ça m'a bluffé! Ce monde est magnifique.

Pour les points négatifs je reprocherai ce manichéisme quasiment toujours présent dans ce genre de film. Le méchant est bien méchant sans une once de pitié et le gentil est un vrai gentil bien héroïque comme il faut.
D'une certaine façon c'est un peu la marque de fabrique de ce genre de film, ils ne sont souvent pas du tout représentatifs de la réalité, c'est de la pure fiction, d'énorme raccourcis sont pris dans la possibilité de leurs actions suivant les lois physiques et tout, donc que les personnages soient trop entiers ce n'est que normal.

Et puis je trouve que le cas de conscience du héros aurait pu être un peu plus poussé, mais ce n'est qu'un détail.

En bref, il y a des critiques mais c'est un grand film quand même (le meilleur film de ce genre que j'ai vu depuis Batman The Dark Night qui était jusqu'à ce jour ma plus grosse claque)

A

AnonymousUser

Guest
etlamarmotte;1319618 a dit :

Franchement je ne suis pas du tout une fan des films américains-gros-budget-effets-spéciaux-action, mais là c'était waaahou.

Déjà l'histoire d'amour elle est pas trop mal. Pour moi elle correspond à celles qu'on trouve dans des bouquins dans son intensité: elle est là en fond pace qu'on trouverait bizarre qu'il ne tombent pas amoureux (donc pas comme dans Titanic où là pour moi c'est trop)

Ensuite l'histoire sur l'écologie, la conquête des planètes c'est ce qui m'a le plus touché. Et ce ci d'autant plus que je suis certaine que ça se passerait comme ça dans la vraie vie. Ce qui me fout les boules donc.
Et en plus je voudrais vivre dans une société comme celle-ci. Primitive mais avec des valeurs plus humaines que les notres, plus d'égalité, une vraie communauté.

Et les effets spéciaux! C'est monstrueux. Je ne suis pas allée voir 2012 donc je ne peux pas vous dire si c'est de la même qualité ou pas, mais pour moi ça m'a bluffé! Ce monde est magnifique.

Pour les points négatifs je reprocherai ce manichéisme quasiment toujours présent dans ce genre de film. Le méchant est bien méchant sans une once de pitié et le gentil est un vrai gentil bien héroïque comme il faut.
D'une certaine façon c'est un peu la marque de fabrique de ce genre de film, ils ne sont souvent pas du tout représentatifs de la réalité, c'est de la pure fiction, d'énorme raccourcis sont pris dans la possibilité de leurs actions suivant les lois physiques et tout, donc que les personnages soient trop entiers ce n'est que normal.

Et puis je trouve que le cas de conscience du héros aurait pu être un peu plus poussé, mais ce n'est qu'un détail.

En bref, il y a des critiques mais c'est un grand film quand même (le meilleur film de ce genre que j'ai vu depuis Batman The Dark Night qui était jusqu'à ce jour ma plus grosse claque)

Je l'ai vu hier soir et le manichéisme ne m'a pas plus dérangé que ça étant donné que dans ses histoires ben faut pas rêver quand deux cultures se heurtent c'est comme ça que ça se passe. J'ai adoré le principe de ce monde où tout était vraiment connecté. La musique était vraiment ma-gni-fi-que comme on pouvait s'y attendre de la part des films de James Cameron. Les acteurs avaient été bien choisis et je ne sais pas vraiment comment verbaliser le fait que si la 3D était moins visible que dans d'autres films (on avait beaucoup moins l'impression que certaines choses sortaient de l'écran), je me suis beaucoup plus immergée dans le paysage et l'histoire. Je l'achèterai quand il sortira en dvd.

25 Août 2007
399
118
3 714
Aerith;1307205 a dit :
J'ai été voir Paranormal Activity hier soir et je suis assez perplexe.
Ce qui m'a le plus effrayé en fait, c'est de voir plus de 300 personnes rire de bon coeur à tous les moments qui étaient censés faire peur. Haha.

Bon plus sérieusement, j'ai quand même eu quelques frayeurs et c'est pour ça que j'y allais pas pour le scénario (qui est vraiment bidon je trouve).
Je pense que c'est un film qu'il vaut mieux voir dans son lit, dans le noir complet et sans un bruit parce que là, au cinéma on se laisse entrainer dans l'hillarité générale et on n'entre pas dans le film.

Quand je suis allée le voir, les gens riaient au début car ils trouvaient ça "bidon". N'empêche qu'à la fin, ils étaient tous accrochés à leur siège en disant "put*" à bruit suspect. Je suis d'accord pour dire que le scénario manque d'originalité, qu'il ne se passe pas grand chose, mais le but de ce film est de faire peur. Pour le coup, je trouve ça réussi. J'ai mis du temps à m'en remettre en sortant de la salle. (je suis peut-être un peu chochotte)

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
C'était gentil, bien fait (quelques jolies images) avec de bonnes idées... Mais un peu gamin, certains personnages ne sont pas assez exploités, un peu trop manichéiste et prévisible . Et puis j'avais l'impression d'entendre la musique du Titanic (et pour cause, c'est le même compositeur). La musique d'un film est très importante parfois et là il aurait fallu quelque chose de plus épique et grandiose (un peu comme dans le Seigneur des anneaux).

En règle générale ça se regardait bien (malgré tous ses défauts), je serais curieuse de le revoir en DVD parce que le 3 D me gênais un peu (j'avais mal à la tête pendant les 20 premières minutes).

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Max et les maximonstres.
J'ai trouvé ça... raté. Alors que le début était assez prometteur...
J"ai pas aimé les personnages et j'ai trouvé le film bordélique. Avec trop de longueurs. Toute l'histoire est portée par une morale à deux balles qu'on devine trop vite. Je m'attendais à plus de poésie.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Paranormal activity. Moi qui suis très peureuse, j'ai trouvé ça assez amusant. Le seul moment angoissant, c'était à la fin. Sinon j'ai passé mon temps à penser que ça devait être super chouette d'être un démon :)

Glabadi;1321929 a dit :
Paranormal activity. Moi qui suis très peureuse, j'ai trouvé ça assez amusant. Le seul moment angoissant, c'était à la fin.
on m'a aussi dit que le moment effrayant est à la fin. Par contre, pas dit que je le verrai un jour (ne supporte pas les films d'horreur).

Sinon, mon dernier Avatar, que j'ai trouvé bien, mais pas génial, j'ai trouvé que l'histoire a mis un peu de temps à s'installer, et le temps défiler lentement. Il faut dire aussi que je ne savais pas qu'il dure plus de 2h. A part ça j'ai bien aimé l'idée de lien avec la nature, et puis bon les décors sont pas mal même si la nature semble très "fluorescente" ^^ A voir néanmoins.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Avatar en VO. Je m'attendais à un gros caca mou bien niais. Bon, y a de ça, mais j'ai quand même été moins déçue que ce que j'imaginais! :) Et puis on en a pour notre argent avec une durée pareille. Il est vrai qu'il y a de belles images, ce monde merveilleux tout interconnecté, qui s'allume de partout, c'est beau!
J'avais possibilité de le voir en 3D, mais ça me donne mal à la tête...

Certaines choses m'ont dérangé. Comme par exemple, comment peut-on être assez benêt pour tendre la main à un peuple extraterrestre?? Comme si le serrage de main c'était universel. C'est comme l'américain tiens, tout le monde le parle, bien entendu...

Et sinon quelqu'un a vomi pendant la séance. Je ne sais pas si c'est un indicateur de quoi que ce soit...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes