Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Le Ruban Blanc. J'ai horreur de ce genre de films sans fin. Non mais flûte quoi. Déjà qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, alors si en plus, dans le peu de rebondissement qu'il y a on en voit pas l'aboutissement... Heureusement, ma place était gratuite ^^

Par contre maintenant avec mon frère on hurle 'Anni?' dans la maison dès qu'on se cherche, mouhaha :)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai été voir Paranormal Activity hier soir et je suis assez perplexe.
Ce qui m'a le plus effrayé en fait, c'est de voir plus de 300 personnes rire de bon coeur à tous les moments qui étaient censés faire peur. Haha.

Bon plus sérieusement, j'ai quand même eu quelques frayeurs et c'est pour ça que j'y allais pas pour le scénario (qui est vraiment bidon je trouve).
Je pense que c'est un film qu'il vaut mieux voir dans son lit, dans le noir complet et sans un bruit parce que là, au cinéma on se laisse entrainer dans l'hillarité générale et on n'entre pas dans le film.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de voir Le ruban blanc. Je ne sais pas trop quoi en dire ni en penser. Je me laisse influencer par les avis (négatifs) du projectionniste et de ma collègue... j'ai globalement bien, mais il y a un truc qui fait que je ne suis pas hyper convaincue.

A

AnonymousUser

Guest
Mic Mac à tire larigot : j'ai bien aimé. Il m'a fait penser au Fabuleux destin d'Amélie Poulain au niveau des cadrages, des couleurs, etc. Omar m'a bien fait rire, en tout cas. Tout comme Yolande, je l'adore.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
La semaine dernière, j'ai vu New Moon. Une sorte de sado-masochisme me pousse à aller voir ces films, étant donné que je n'aime pas du tout les livres. Je voulais laisser une chance à l'intrigue, que voulez-vous. Evidemment, je n'ai pas aimé, mais faire des commentaires sarcastiques ça détend, et je me rapelle avoir trouvé un ou deux moments assez comiques (pas dans le sens moqueur, hein). Par contre, je suis plus que choquée par la voix qu'à Jasper a en VF. Je lui voue une sorte de culte, et cette voix de petit prétentieux qui s'y croie...ça craint.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je reviens tout juste de The Road, et whaou... J'ai vraiment aimé, tout pareil qu'Adawen. Je n'ai pas lu le livre mais mon accompagnateur (:d) oui et apparemment c'est très fidèle.
Les images sont en effet à la fois magnifiques et terrifiantes, j'ai été bluffée par l'enfant qui jouait le fils, tout sonnait juste. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin.
Par contre n'y allez pas seule, question film déprimant il est assez balèze haha. Surtout que c'est Nick Cave qui a fait la musique.

Et puis Viggo reste l'homme de ma vie à tout jamais :) J'ai lu dans une interview qu'il avait perdu 15 kilos pour le rôle et effectivement il hante l'écran d'une façon assez dingue. Amour.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Bleuenn;1310244 a dit :
Je reviens tout juste de The Road, et whaou... J'ai vraiment aimé, tout pareil qu'Adawen. Je n'ai pas lu le livre mais mon accompagnateur (:d) oui et apparemment c'est très fidèle.
Les images sont en effet à la fois magnifiques et terrifiantes, j'ai été bluffée par l'enfant qui jouait le fils, tout sonnait juste. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin.
Par contre n'y allez pas seule, question film déprimant il est assez balèze haha. Surtout que c'est Nick Cave qui a fait la musique.

Et puis Viggo reste l'homme de ma vie à tout jamais :) J'ai lu dans une interview qu'il avait perdu 15 kilos pour le rôle et effectivement il hante l'écran d'une façon assez dingue. Amour.
Tout à fait d'accord! C'est très rare que j'approuve le jeu d'acteur des enfants et général, mais là j'ai été bluffé. Lui comme Viggo joue avec une justesse rare.
J'ai eu le temps de le voir 2 fois: seule puis accompagné, j'ai eu la larme à l'oeil la 1ere fois, puis la 2nd je me suis laché et pleurer comme une madeleine avec ma maman ^^
En route (héhé) pour les oscars j'espère !!!

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Yuki et Nina , c'est un joli film. Enfin, pas au goût de tout le monde si j'en crois la demi-étoile qu'il reçoit pour le moment dans les avis des spectateurs sur allociné, lol. C'est sûr que c'est un peu lent, mais j'aime bien un peu de lenteur, les films qui adoptent le point de vue des enfants avec beaucoup de justesse, les paysages sont beaux et le mélange franco-japonais est à mon sens toujours aussi séduisant. Bref un joli film qui mérite un peu plus d'une demi-étoile !

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Alors cette semaine:

La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy:Bon, c'est vraiment car j'avais vu tout le reste...mais je m'attendais vraiment à pire. Un peu dans la même veine que "Chouchou" (en moins bien tout de même), donc un moment plutot sympa, mais pas transcendant

Persécution: Mouais sans plus...Je trouve que ça fait vraiment cliché du film français: personnages torturés, dialogues appuyés, ambiance austère...Je pense pas avoir compris tout ce que Chéraud à voulu faire passer comme message..Par contre j'ai trouvé Romain Duris particulièrement sex dans ce film :P

Qu'un seul tienne et les autres suivront: C'est pas mal, mais (oui avec moi il y a toujours un mais quelque part ^^), je suis resté un peu sur ma fin. Quand ça se termine on a envie de savoir la suite des 3 histoires..Il y a certaines longueurs, mais justifié par l'ambiance pesante du film. Cela reste cependant un bon premier film.

Oscar et la dame rose: N'ayant pas lu le livre, j'y suis allée un peu à l'inconnu, mais je craignais le côté trop nian nian. Cela aurait pu être pire, mais ça reste quand même gentillet et un peu mélo. Puis les scènes oniriques de catch sont assez lourdes...J'ai été plutôt agréablement surprise par le jeu de Michèle Laroque, qui s'en sort très bien. Ce n'est pas un grand film mais on passe un bon moment.

27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
L'imaginarium du dr Parnassus

Film iréaliste, pas vraiment d'histoire mais tout simplement génial!! Acteurs charismatiques! En effet c'est le dernier film d'Heath Ledger décédé durant la période de tournage du film, il à été remplacé par 3 acteurs différents! Johnny Deep, Jude Law et Colin Farell (eh oui 3 acteurs différents car tout est possible dans ce film ressemblant legerement à du tim burton en moins noir mais plus dejanté parfois! )
Le réalisateur Terry Gilliam à fait les Frères Grimm, Las vegas parano entre autres.

Quelques images

affiche-anglaise-du-film-l-imaginarium-du-docteur-parnassus_630_630.jpg

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Gat.;1312069 a dit :
Yuki et Nina , c'est un joli film. Enfin, pas au goût de tout le monde si j'en crois la demi-étoile qu'il reçoit pour le moment dans les avis des spectateurs sur allociné, lol. C'est sûr que c'est un peu lent, mais j'aime bien un peu de lenteur, les films qui adoptent le point de vue des enfants avec beaucoup de justesse, les paysages sont beaux et le mélange franco-japonais est à mon sens toujours aussi séduisant. Bref un joli film qui mérite un peu plus d'une demi-étoile !
J'ai super envie d'aller le voir, je n'ai lu que de bonnes critiques qui donnaient l'impression d'un film intelligent - c'était dans des journaux franco japonais donc forcément... mais ça prouve que c'est bien traité au moins. Juste que, je n'aurai pas le temps d'aller au ciné d'ici janvier :sweatdrop: (j'ai déjà raté Le château de l'araignée samedi dernier et la moitié du cycle Fellini, les boules)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
La Route (aussi). Et... Oh putain ! J'y suis allée limite toute naïve "Oooh, j'ai entendu dire qu'il est bien et que Viggo Mortensen joue super bien dedans [ce qui est le cas]!". Du scénario je ne savais que ça : après un truc genre "la fin du monde/2012" un homme et son fils tentent de survivre. Dans un petit dépliant j'ai vu le mot "cannibale" et moi "hohoho, ouais trop cool fun."

Oui...bah non. Un vrai choc. Un film tellement fort, puissant, touchant, stressant. Tout au long du film je me disais "Mais pourquoi ? Mais c'est horrible ! Comment font-ils ?". On se pose aussi la question de "Et moi, qu'aurais-je fais à leur place ?" tout en se disant que si vraiment la fin du monde arrivait, sûrement que ça se passerait comme ça. La noirceur de l'être humain, la violence, l'instinct de survie... Ca fait un peu froid dans le dos et j'avoue que le soir venu, repenser à certaines scènes me donnait encore envie de pleurer.

En tout cas, cette ambiance lourde, ce désespoir, les décors sublimes dans leur chaos... Wahou.

Un conseil, n'y allez pas seule et prévoyez les mouchoirs ! Oui, j'ai aussi pleuré comme une madeleine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes