Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
Tetro de Francis Ford Coppola. Un vrai petit bijou aussi bien d'un point de vue esthétique que du point de vue du scénario. En noir et blanc, avec beaucoup de jeux de lumières. Vincent Gallo y est epoustouflant et le jeune Alden Ehrenreich, plein de charme.

A

AnonymousUser

Guest
Invictus :
Mouais.
Bon il faut préciser que j'étais a côté d'une espece de folle hystérique (enfin en fait elles étaient trois mais il y en avait une dont le cas était inquiétant) qui agitait allègrement ses bracelets a chaque moment de suspens. Je voulais lui dire que "c'est bon, ça va, on sait qu'ils vont gagner, faut se calmer là".
Le personnage de Mandela est sympathique (naturellement je dis cela sans connaitre le réel Mandela). C'est une sorte de grand père avec des idées intéressantes et bien sûr défendable mais sans pour autant être réellement charismatique (lutteur). Il montre l'exemple plutôt que de déchainer les foules. Et puis j'aime bien cette espèce d'inconscience volontaire.
Le soucis c'est que finalement on le voit assez peu, Mandela.
Finalement c'est plus un film sur le patriotisme et le rugby que sur le conflit et la tentative de réconciliation. Finalement ça on ne le voit qu'au début.
Pour le reste bon je n'ai rien de vraiment intéressant à dire. Ah si, les 5 minutes de ralentis à la fin sont insupportable (et bien sûr, elles le sont d'autant plus si on pense a l'autre hystérique).

Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, mais l'effet qu'on peut attendre de ce genre de film (le sentimentalisme donc) est bien là. Et qu'on apprécie ou non le rugby on finit quand même par la supporter, cette équipe, sans trop savoir pour quoi d'ailleurs (parce qu'on nous le demande et qu'on se prête au jeu). Voilà j'ai eu mon petit lot d'émotion dans la soirée mais je n'en tirerai rien de plus. Dommage.

N

nebuleuse-2

Guest
Mr. Nobody : on était 8 à aller le voir et je suis la seule à avoir aimé... voire même adoré. Le seul truc qui dérange un peu c'est que tout à l'air calculé pour que toutes les images et tous les sujets abordés soit très proche de la psychologie de chacun... Sinon c'est vraiment trop génial !!! Mais c'est vrai que c'est un peu long.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
-Cassis;1347520 a dit :
Invictus :
Mouais.
Bon il faut préciser que j'étais a côté d'une espece de folle hystérique (enfin en fait elles étaient trois mais il y en avait une dont le cas était inquiétant) qui agitait allègrement ses bracelets a chaque moment de suspens. Je voulais lui dire que "c'est bon, ça va, on sait qu'ils vont gagner, faut se calmer là".
Le personnage de Mandela est sympathique (naturellement je dis cela sans connaitre le réel Mandela). C'est une sorte de grand père avec des idées intéressantes et bien sûr défendable mais sans pour autant être réellement charismatique (lutteur). Il montre l'exemple plutôt que de déchainer les foules. Et puis j'aime bien cette espèce d'inconscience volontaire.
Le soucis c'est que finalement on le voit assez peu, Mandela.
Finalement c'est plus un film sur le patriotisme et le rugby que sur le conflit et la tentative de réconciliation. Finalement ça on ne le voit qu'au début.
Pour le reste bon je n'ai rien de vraiment intéressant à dire. Ah si, les 5 minutes de ralentis à la fin sont insupportable (et bien sûr, elles le sont d'autant plus si on pense a l'autre hystérique).

Je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, mais l'effet qu'on peut attendre de ce genre de film (le sentimentalisme donc) est bien là. Et qu'on apprécie ou non le rugby on finit quand même par la supporter, cette équipe, sans trop savoir pour quoi d'ailleurs (parce qu'on nous le demande et qu'on se prête au jeu). Voilà j'ai eu mon petit lot d'émotion dans la soirée mais je n'en tirerai rien de plus. Dommage.
Tu résume plutôt bien ma pensée sur ce film. Et ça me fait chié car je suis une grande fan du cinéma de Clint, mais c'est vrai que je n'en suis pas sorti aussi bouleversé qu'avec ses autres films. Mais je ne suis pas non plu déçu car je m'attendais un peu à ça avec un film sur ce sujet. A noter la belle prestation de Freeman .

A

AnonymousUser

Guest
sunchimamou : Bah Freeman fait surtout une interprétation de personnage réelle, il n'y a pas tellement de "jeu" comme on peut le voir d'habitude avec lui.
Ceci dit dans l'ensemble ça reste dans les thématiques de Clint Eastwood (dépassement de sois ou de ses objectifs, "révolution intérieure" etc... Enfin c'est des choses que moi, personnellement, je retrouve régulièrement dans ses films.)

Disons qu'ici j'ai surtout trouvé qu'il s'agissait trop "d'application de la méthode".

Blabla...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Avatar : J'étais pas convaincue avant d'y aller, donc j'ai attendu. Et puis comme j'ai eu de bons échos je me suis lancée. Et finalement c'est une bonne surprise. C'était un joli film, pas génial, mais joli, émouvant, bien foutu. J'ai eu la larme à l'?il une paire de fois, et je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer des yeux les deux héros Na'vi, leur couple me donnait des frissons, je les ai trouvé magnifiques.
Et la musique m'a bluffé, plus que les images même. J'ai envie de m'endormir chaque soir sur la BO d'Avatar maintenant :P.

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Coco Chanel & Igor Stravinsky.
Le film est spécial, enfin c'est pas le genre de films que j'irai voir au cinéma d'habitude, mais j'ai aimé.
Le décor est somptueux. (Je rêve de posséder sa maison de campagne). Anna Mouglalis est époustouflante en Coco, voix suave, hautaine, corps longiligne, et puis les vêtements... Quelle classe!
La musique m'a donné des frissons tout le long du film.
Il n'y a pas énormément de dialogues. Mais les scènes sont intenses, elles font leur effet.
Les scènes de sexe sont très... sexuelles c'est le cas de le dire ^^, aucun amour ne s'y reflète vraiment, surtout au début. Ne vous attendez pas au premier baiser.
Coco obtient tout ce qu'elle désire, personne ne lui résiste.
Et elle est pimbêche en fait. Du cynisme, et j'adore ça.

La rencontre d'une musique avant-gardiste puissante et d'un parfum: Chanel N°5.

21 Novembre 2005
53
0
3 657
bulle
Avatar (en 3D et en "normal") : Habituellement, ce n'est pas du tout mon style de film et pourtant à force de voir les bandes-annonces j'ai été intriguée! Je ne regrette pas du tout d'avoir été le voir, il est génial, les couleurs sont fabuleuses et l'histoire lourde de sens à mon goût (suis-je la seule à avoir vu un lien flagrant avec la colonisation des Indiens?)

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Invictus.
Je l'ai trouvé assez bien. On jongle entre des moments intenses en émotions et d'autres un peu long.
Je n'aime pas le rugby, aussi je pense que si on l'avait axé sur un autre sport j'aurais plus accroché.

Je préfère de loin les autres oeuvres de clint eastwood ...

N

nebuleuse-2

Guest
Yummy Cupcake;1348598 a dit :
Avatar (en 3D et en "normal") : Habituellement, ce n'est pas du tout mon style de film et pourtant à force de voir les bandes-annonces j'ai été intriguée! Je ne regrette pas du tout d'avoir été le voir, il est génial, les couleurs sont fabuleuses et l'histoire lourde de sens à mon goût (suis-je la seule à avoir vu un lien flagrant avec la colonisation des Indiens?)
Je trouve que l'histoire est exactement pareille que Pocahontas perso...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes