Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Dimanche, Bright Star. Juste époustoufflant. C'est LE film pour moi. Un bon scénario, un anglais magnifique (hérésie donc de le voir autre qu'en VO), des costumes justes impressionnants, une magnifique lumière/photo... Que demander de plus ? C'est juste ce donc j'avais besoin. (évidemment,quelques longueurs au milieu, balayée par les larmes revenant souvent... qu'importe ?)

Lundi, Invictus, de Cleant Eatwood. J'ai aimé, vraiment. Mais bon, c'est du Clint Eastwood, donc des bons sentiments en veux-tu en voilà, un peu long encore une fois (surtout la fin) et une dose de ralentis en trop... Ce n'est certainement pas son meilleur film, mais j'aime quand même.

Hier, Les Herbes Folles, d'Alain Resnais (dans le cadre du festival télérama). J'ai été vraiment déçue. J'adore Alain Resnais, j'adore tous les acteurs (André Dussolier, Sabine Azéma, Anne Consigny, Emmanuelle Devos - et la brêve apparition de Sara Forestier et de -OMFG- Nicolas Duvauchelle; mais j'ai pas du tout du tout accroché. J'ai trouvé le scénario bidon, la réalisation vraiment pas terrible, un montage particulier... En bref, j'ai vraiment pas kiffé. Tant pis.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Grâce au festival Télérama, j'ai rattrapé quelques-unes de mes lacunes cinématographiques de l'année dernière.

Non, ma fille, tu n'iras pas danser : J'ai décrété que j'adorais Christophe Honoré depuis que j'ai vu Les chansons d'amour, un de mes films favoris. Et puis j'ai vu Dans Paris qui m'a assez déçue, mais qu'il faudra que je revois avec un autre oeil. Ensuite La belle Personne, que j'ai apprécié mais sans être transcendée. Donc, tout ça pour dire que j'ai été rassurée du sens de mon amour pour Christophe Honoré avec son dernier film, que j'ai beaucoup apprécié. Bon par contre j'ai eu du mal à m'attacher au personnage joué par C. Mastroianni. Je ne sais pas vraiment si on est censé s'attacher à elle, mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal à ne pas vouloir lui foutre des baffes. Mais c'est peut-être ce que recherchait le réalisateur. Ça m'étonne toujours de voir Marina Fois dans ce genre de rôle. J'ai toujours l'impression qu'elle a pris des champignons. Mais ça c'est pas que dans le film, dès que je la vois je pense ça. Cela dit je la trouve juste dans son rôle. Les apparitions de Louis Garrel à l'écran m'ont comme d'habitude donné chaud. Hihi ! D'ailleurs Julien Honoré que je trouve soit dit en passant très très mignon, me fait beaucoup penser à Louis Garrel dans son jeu. C'est assez fou cette ressemblance dans le ton, le phrasé et la nonchalance. Au final j'ai trouvé que c'était un joli film, beau et dur, avec de belles images et une bonne musique (superbe générique de fin d'Anthony&the Johnsons). Sensible et émouvant comme Honoré sait si bien le faire.

J'ai enchainé juste après par Un Prophète. Enfin !! Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu pour aller voir ce film. Le rythme est assez élevé, il faut pas avoir la tête ailleurs. Y'a plein d'éléments à enregistrer, plein de choses à voir. Généralement, ce genre de film ne me réussit pas. Je finis toujours par être perdue. Mais là j'ai été tellement embarqué dans cet univers carcéral pesant que j'ai finalement réussi à presque tout comprendre ! Wououh ! exploit ! Je dis presque parceque 2-3 éléments ont échappé à ma compréhension, mais au final d'une moindre importance. Niels Arestrup est effrayant et excellent ! Tous les acteurs de toutes façon sont au top et dirigés par la main de maitre de Jacques Audiard ! Et puis Tahar Rahim, aahhhh Tahar Rahim ! Quelle gueule ! Quelle révélation ! C'est vrai qu'il crève l'écran. Je trouve qu'il a une présence assez bouleversante. Quant à la réalisation, que dire... C'est magistral. Le tout dernier plan (lorsque Malik sort de prison, suivi de près par les voitures : sa garde rapprochée, et une fin en gros plan sur le visage du héros) est une leçon de mise en scène et traduit bien tout le talent d'Audiard. Un grand film !! A voir !!

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Septembre.;1353198 a dit :
Dimanche, Bright Star. Juste époustoufflant. C'est LE film pour moi. Un bon scénario, un anglais magnifique (hérésie donc je le voir autre qu'en VO), des costumes justes impressionnants, une magnifique lumière/photo... Que demander de plus ? C'est juste ce donc j'avais besoin. (évidemment,quelques longueurs au milieu, balayée par les larmes revenant souvent... qu'importe ?)

Lundi, Invictus, de Cleant Eatwood. J'ai aimé, vraiment. Mais bon, c'est du Clint Eastwood, donc des bons sentiments en veux-tu en voilà, un peu long encore une fois (surtout la fin) et une dose de ralentis en trop... Ce n'est certainement pas son meilleur film, mais j'aime quand même.

Hier, Les Herbes Folles, d'Alain Resnais (dans le cadre du festival télérama). J'ai été vraiment déçue. J'adore Alain Resnais, j'adore tous les acteurs (André Dussolier, Sabine Azéma, Anne Consigny, Emmanuelle Devos - et la brêve apparition de Sara Forestier et de -OMFG- Nicolas Duvauchelle; mais j'ai pas du tout du tout accroché. J'ai trouvé le scénario bidon, la réalisation vraiment pas terrible, un montage particulier... En bref, j'ai vraiment pas kiffé. Tant pis.

Wahou c'est dingue comme c'est exactement mon ressenti sur ces 3 films ! On est faites pour s'entendre cinéphilement ^^

21 Août 2007
513
13
4 729
Paris
J'ai vu Gainsbourg hier, j'ai vraiment aimé, je l'ai trouvé meilleur que ce à quoi je m'attendais, donc bonne surprise. Les acteurs sont tous bluffants, mais Laetitia Casta en Bardot wahouuu :heartbeat:
J'écoute la B.O du film depuis hier, d'ailleurs je ne connaissais pas plus que ça l'univers de Serge Gainsbourg donc je découvre plusieurs chansons (dont le sublime Initials B.B)

A

AnonymousUser

Guest
Ben c'est marrant, je suis allée voir Gainsbourg et je pense exactement comme Artefact ... Sauf que ça ne m'a pas tellement "plut". EN fait non je suis trop sévère. Mais disons que ça laisse un sentiment dans la tête, un sentiment de gâchis. Joan Sfar disait que son film devait avoir la fougue d'un roman russe a la Dostoievski. Bon certes je n'ai lu qu'un livre de Dostoievski mais je ne l'ai pas retrouvé, ça, parce que Dostoievski c'est très intérieur, très psychologique. Et ce qui est dommage c'est qu'on passe de la psychologie dans la première partie avec l'apprentissage à l'affichage tout "bête" de Gainsbourg tel qu'on pouvait le connaitre ou du moins l'imaginer.
On est passé trop rapidement, dans la deuxième partie, sur l'intériorisation qu'on avait vu dans la première partie a travers le "personnage" (le fantasme de Gainsbourg). Et finalement, c'est bâclé. On passe à côté de quelque chose.

Disons que c'est con parce que j'ai presque ressenti plus de choses en regardant la Bande Annonce et en écoutant la BO qu'en regardant le film.
Je m'étais peut-être trop préparée =')

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Invictus. J'ai bien aimé, c'était poignant par rapport au personnage de Mandela. Mais aussi de la relation avec les autres personnages.

Mais par contre je me suis demandée en sortant, c'est une histoire vraie, une partie de vraie, ou c'est une histoire completement inventée pour le cinéma ?

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Gainsbourg - Vie héroïque, cette après-midi.

j'y suis allée seule, et ça m'a tellement plu..
Bon, en même temps, je suis fan de Sfar. J'ai été surprise par le début, j'avais peur que ça parte vraiment trop dans le fantastique.
Mais pfff, j'arrive pas à en parler tellement j'ai aimé.
J'irai surement le revoir dimanche.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Bliss
J'ai bien aimé le film (bon, ça ne sera pas le film de l'année, c'est sur): j'aime le ton, la musique, Ellen Page, que ça se passe autour du roller derby (je trouve que ça change des habituels films avec le pack: lycées américains/football/cheerleader).

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Gainsbourg, hier soir. J'ai beaucoup aimé, bien que j'aie eu peur au début, voyant le film partir vers du fantastique. En sortant du cinéma, je n'arrivais pas trop à me faire un avis sur le film, mais en rentrant chez moi, j'ai lu des critiques et des articles dessus, et j'ai trouvé les explications aux éléments qui m'intrigaient dans le film. Au final, peut-être que je ne connaissais pas assez la vie de Gainsbourg pour aller voir le film. Bien que j'aime beaucoup ce personnage, il était plus de la génération de mes parents que de la mienne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes