Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Putain, je me suis tapée un petit flip là : ça fait depuis le 16 NOVEMBRE (avec Le Ruban Blanc) que je ne suis pas allée au ciné. Dire que d'habitude, je tourne à 2 séances par semaine... Mais je me reprends dès ce soir : Bright Star, puis demain, Tetro ou Invictus, j'hésite encore, et mercredi, le festival Télérama qui commence pour mon plus grand bonheur ! J'espère reprendre le rythme habituel, ça va mal aller.

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Bright Star: Tous ceux qui étaient avec moi n'ont pas aimé, et se sont même ennuyés. J'ai trouvé ça un peu long vers le milieu, mais sinon j'ai adoré. L'histoire, les paysages, les acteurs (notamment le petit frère et la petite soeur), et une mention spéciale pour les costumes. :)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Yummy Cupcake;1348598 a dit :
Avatar (en 3D et en "normal") : Habituellement, ce n'est pas du tout mon style de film et pourtant à force de voir les bandes-annonces j'ai été intriguée! Je ne regrette pas du tout d'avoir été le voir, il est génial, les couleurs sont fabuleuses et l'histoire lourde de sens à mon goût (suis-je la seule à avoir vu un lien flagrant avec la colonisation des Indiens?)

Euh... non... Tout le monde l'a vu, en fait, et nombreux sont ceux qui déplorent ce manque d'originalité flagrant dans le scénario...
Manque d'originalité, et manque de nuance surtout (vive le manichéisme), qui font que l'histoire n'est pas si "lourde de sens" que ça. Elle est surtout ultra bateau. Jolie, peut-être, mais ultra bateau.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
A propos d'Elly, un film iranien d'Asghar Farhadi. J'ai bien aimé. A travers une histoire plutôt sympa, ce film montre assez bien certains aspects de la société iranienne (relations homme-femme notamment) sans condamnation vu que c'est un film autorisé. J'ai également trouvé intéressant l'évolution des relations entre les personnages au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire... la culpabilisation en particulier.
Je vous le recommande si vous avez l'occasion de la voir.

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1350182 a dit :
Les chats persans. J'ai bien aimé, j'ai trouvé que c'était efficace, surtout les passages "clips", c'est pas très original mais ça m'a plu quand même.
Je me suis dis la même mais les passages cips des qu'il y avait de la musique m'ont un peu lassé à un moment.Sinon j'ai trouvé ce film très beau ,je l'ai vu comme une ode à la musique au rock en particulier et à la liberté.Mais la fin m'a vraiment surprise , ca m'a completement retourné je m'y attendais pas du tout.De plus depuis que j'ai lu et suis tomber amoureuse de persepolis il y a quelques années n'importe quel film qui se passe en iran m'interesse beaucoup.

15 Octobre 2009
78
10
2 889
Hong Kong
Invictus ! Et j'ai adoré !
Certes romancé, ce film reste une véritable histoire d'Hommes, et pas seulement de politique ou encore de rugby (comme j'ai entendu certaines personnes peu profondes le dire) !
C'est vrai qu'Eastwood a un style particulier et on aime ou on n'aime pas, mais moi ça me parle et alors qu'en plus j'adore Freeman, je ne vois vraiment pas de quoi j'aurais pu me plaindre.
Je t'aime Clint ! ;)
PS: Les rôles des gardes du corps de Mandela sont aussi supers et ajoutent une petite dose d'humour vraiment sympa !

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Gainsbourg, j'ai beaucoup aimé, faut dire que j'étais très très impatiente de le voir, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant guêté une sortie au cinéma ! Et je n'ai pas été déçue, j'adore Gainsbourg et Sfar et le mélange des deux est très beau.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Esther
j'ai bien aimé parce que je ne m'attendais pas totalement à cette fin/explication... ce qui est rare pour ce genre de film :)

6 Mars 2007
322
56
2 894
TOULOUSE
Hier soir Away we go en VO.
C'était super joli. Un film sur les choix de la vie à deux. C'est l'histoire d'un couple, ils sentent un peu seuls et paumés, ils attendent un enfant, ils partent chercher un lieu pour vivre leur vie et parcourent ainsi l'amérique du nord. Je n'ai pas vu passé le film, il y avait de la bonne musique, du bon humour, c'était chouette.
J'en suis ressortie personnellement chamboulée puisque ce film tombe exactement au bon moment dans ma vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes