Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ma petite liste hebdomadaire..alors je reviens faire un tour.
Cette semaine, comme d'habitude 4films:
City Island: J'ai beaucoup aimé. Andy Garcia se fait rare au cinéma et c'est bien dommage..L'histoire est sympa, les personnages intéressants, même si certains ne sont pas assez fouillés. On rit, on s'émue, moi j'ai été transporté avec eux dans leur petite vie. Un bon moment.
Gainsbourg: J'avais un peu peur tellement ça fesait longtemps que je l'attendais, mais j'ai adoré!! Eric Elmosnino est époustouflant dans la peau de Serge, les autres personnages pas mal (à part Forestier et Katherine), la BO wahou..bon c'est vrai qu'il y a des imperfections, comme par exemple niveau montage on à un peu l'impression d'assister à une suite de scénettes correspondant à chaque femme de sa vie. Mais qu'importe, personnellement j'ai été totalement transportée!! Sa musique a bercé mon enfance alors à chaque chanson j'vaias les frissons. Bref c'est beau, ça donne envie d'écotuer en boucle ses albums, puis ça nous rappel aussi que Gainsbar était aussi un incroyable poète!
Serious man: Mouais, j'ai bien aimé mais sans plus. Je connais pas beaucoup le cinéma des frères Cohen, faudrait que je m'y mette pour comprendre leur style. Le film est pas si mal, mais j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, il y a certaines choses que je n'ai pas saisies (comme cette fin, si quelqu'un pouvait me donner son avis?), mais c'est du cinéma qui change de l'ordinaire. Les acteurs sont tous bons, de bonnes scènes d'humour, beaucoup de cynisme comme j'aime. Mais ça m'a pas transcendée!
Complices: Un très bon film! J'aime décidément beaucoup les polars français! On est totalement pris dans l'enquête et l'histoire des personnages. Les acteurs sont très justes dans leurs rôles. Le film est aussi dur qu'il est beau. Bref j'ai adoré!