Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Avatar en 3D : je suis bien contente d'être allée le voir en 3D, c'est vraiment bien fait, beau, impressionnant. Bon c'est vrai que l'histoire est un peu bateau, mais les graphismes, la musique étaient supers. Les 2h40 de film sont passées assez vite, j'avais peur du contraire.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mr Nobody: j'ai beaucoup aimé. Très spécial, mais bouleversant. Jared Leto est exceptionnel, et puis on ne s'ennuie pas. On réfléchit, surtout.
J'avais envie de pouvoir faire pause toutes les 10 minutes, il y a tellement de citations à relever...

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Où sont passés les Morgan?
Mouaip, ça passe pour un film de dimanche après-midi pluvieux :)
Pas grand chose à dire: rien de surprenant, rien de renversant... mais ça se regarde quand même :) * mais on peut vivre sans ce film :P *

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ma petite liste hebdomadaire..alors je reviens faire un tour.
Cette semaine, comme d'habitude 4films:

City Island: J'ai beaucoup aimé. Andy Garcia se fait rare au cinéma et c'est bien dommage..L'histoire est sympa, les personnages intéressants, même si certains ne sont pas assez fouillés. On rit, on s'émue, moi j'ai été transporté avec eux dans leur petite vie. Un bon moment.

Gainsbourg: J'avais un peu peur tellement ça fesait longtemps que je l'attendais, mais j'ai adoré!! Eric Elmosnino est époustouflant dans la peau de Serge, les autres personnages pas mal (à part Forestier et Katherine), la BO wahou..bon c'est vrai qu'il y a des imperfections, comme par exemple niveau montage on à un peu l'impression d'assister à une suite de scénettes correspondant à chaque femme de sa vie. Mais qu'importe, personnellement j'ai été totalement transportée!! Sa musique a bercé mon enfance alors à chaque chanson j'vaias les frissons. Bref c'est beau, ça donne envie d'écotuer en boucle ses albums, puis ça nous rappel aussi que Gainsbar était aussi un incroyable poète!

Serious man: Mouais, j'ai bien aimé mais sans plus. Je connais pas beaucoup le cinéma des frères Cohen, faudrait que je m'y mette pour comprendre leur style. Le film est pas si mal, mais j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, il y a certaines choses que je n'ai pas saisies (comme cette fin, si quelqu'un pouvait me donner son avis?), mais c'est du cinéma qui change de l'ordinaire. Les acteurs sont tous bons, de bonnes scènes d'humour, beaucoup de cynisme comme j'aime. Mais ça m'a pas transcendée!

Complices: Un très bon film! J'aime décidément beaucoup les polars français! On est totalement pris dans l'enquête et l'histoire des personnages. Les acteurs sont très justes dans leurs rôles. Le film est aussi dur qu'il est beau. Bref j'ai adoré!

A

AnonymousUser

Guest
Gainsbourg, vie héroïque. Superbe, ah oui oui et oui, et plus. Je suis vraiment soufflée par la mise en scène et enthousiasmée par la façon dont le réalisateur s'est réapproprié les éléments de la vie Gainsbourg afin de façonner une espèce de "conte", le projetant un peu comme une sorte de personnage ou de créature, enthousiasmée par la poésie et l'érotisme des corps, par les histoires d'amour de Serge, par la beauté des actrices et le jeu d'Esmonino et la B.O.
L'univers du film est très original et recherché, et ça me fait tout bonnement plaisir de voir ça pour une fois lorsque je vais au cinéma. Il m'a vraiment pris, et il faut dire aussi que j'aime beaucoup Gainsbourg donc ça joue. Le film était beau, que ce soit visuellement ou dans son entiereté, drôle et puissant.

21 Janvier 2010
15
4
1 554
brest
Bright Star .
J'ai beaucoup aimé. Les décors, les costumes, tout est agréable à regarder. Certaines scènes m'ont émue aux larmes, c'est poétique et magique. Quelques longueurs pourtant, mais qui n'enlève rien à la beauté de ce film que je conseille vivement :)
Je termine avec une réplique qui m'a marquée :

"I almost wish we were butterflies and liv'd but three summer days. Three such days with you I could fill with more delight than fifty common years could ever contain."

A

AnonymousUser

Guest
Whatever Works, de Woody Allen. Je l'avais déjà vu à sa sortie, mais je ne m'en rappelais plus vraiment donc j'en ai tout de même bien profité. Mais je reste sur mon opinion, c'est un excellent film, Woody (ouais, je l'appelle par son prénom, et alors) a bien remonté le niveau depuis Vicky Cristina Barcelona que je n'avais pas trouvé grandiose. Mais cette fois, la salle entière riait aux éclats durant l'heure et demie de la projection. Les dialogues sont fins, les acteurs exquis (quel plaisir de ne pas reconnaître un comédien à chaque scène !), et c'est vraiment très drôle. Le DVD est sorti, à offrir sans hésiter.

A

AnonymousUser

Guest
Lundi, avec la pass Télérama, je suis allée voir Whatever Works de W. Allen.
Evidemment, j'ai adoré ! :smile: J'ai énormément apprécié sa façon de filmer, de faire intervenir le spectateur dans le film, que les acteurs s'adressent réellement à "ceux qui sont les yeux fixés sur l'écran comme des Néandertaliens".
Allen = loufoque. Mais ça me plait. On en ressort toujours avec des "leçons de vie", et c'est quelque chose qui me plait énormément.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
City Island. J'ai beaucoup aimé, c'est à la fois émouvant et marrant. Cette famille est tordue mais on a presque envie d'en faire partie tellement il y a d'amour, et de maladresse. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai tout aimé sauf le
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il n'y a quasiment eu aucune promotion pour ce film (on était deux dans la salle), et c'est bien dommage car ça vaut le détour, à mon avis (il faut le voir en VO évidemment).
Bon je dis n'importe quoi, mais j'ai adoré ce film. Et j'aime sûrement encore plus Andy Garcia.

Complices
. Je suis partagée car d'un côté, j'ai aimé l'histoire d'amour plutôt touchante entre les deux ados (quoique le personnage de Rebecca m'ait clairement agacé), mais d'un autre côté les scènes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
m'ont vraiment mises mal à l'aise, car c'était super réaliste, et trop dur pour moi.
J'ai également trouvé relativement inutiles les deux flics, on a presque l'impression que l'enquête aurait pu être résolue sans eux. Gilbert Melki est bien, mais Emanuelle Devos est insuportable. Elle est sans reliefs, agacante, et peu convaincante.
Quand j'y repense j'ai bien aimé le film, mais on peut facilement passer son chemin.

21 Août 2007
513
13
4 729
Paris
Pas si simple, j'ai passé un bon moment, ce n'est clairement pas le film de l'année mais assez sympa pour combler deux heures de temps libre, Meryl Streep est parfaite, et grand big-up à John Krasinski, qui joue Harley, le fiancé de la fille aînée, et qui malgré son second rôle est celui qui m'a le plus fait rire, je veux le même chéri! (Et Lake Bell, qui joue Agness, est sublime!)

In the air, mouuuaiiiis, je m'attendais à franchement mieux! Certes, Georgy est cool et canon, mais j'ai été déçue par le film, je pense qu'il y aurait eu moyen de faire beaucoup mieux avec le même scénario et la même morale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes