Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Valentine's day également, je l'ai trouvé bien sympa, pas trop cliché, je ne me suis pas ennuyée un instant, je n'irai pas le revoir, une fois ça suffit mais c'était agréable.

A

AnonymousUser

Guest
Une éducation. J'avais l'incarnation de la jeune fille que j'ai toujours voulu être : brillante, cultivée, indépendante et impertinante. Carey Mulligan est parfaite en adolescente ingénue prête à devorer la vie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Gray;1399959 a dit :
Une éducation. J'avais l'incarnation de la jeune fille que j'ai toujours voulu être : brillante, cultivée, indépendante et impertinante. Carey Mulligan est parfaite en adolescente ingénue prête à devorer la vie.

En ce qui me concerne j'ai été vraiment rassurée de savoir que dans 20 ans plus personne ne parlera le latin, pas même le peuple latin, sachant que je fais des études qui comprennent du latin et que je galère bien ... (ah ah) Comprenne qui l'aura vu.

J'ai également bien aimé l'histoire, et le choix des acteurs :coeur2:

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Une éducation moi aussi .C'est un film charmant , avec des acteurs merveilleux, je baiserais volontiers les pieds du directeur de la photo et du chef op qui ont géré leur grand mère mais je foutrai un pain au scénariste si je pouvais .
Pourquoi faire ce film, qui pourrait vraiment vue sa qualité, marquer les esprits si c'est nous servir sur un plateau ce que mon imagination créee tous les soirs avant de domir .
Elle est parfaite, cultivée , intelligente, vouée à un futur brillant.
Elle rencontre un adulte qui lui ouvre les yeux sur la vie . Elle tombe amoureuse, lui offre sa virginité et sa confiance mais tout va bien , ils vont se marier, elle abandonne ses études et tous ses anciens rêves, la vie est belle.
Et puis là POF ! Malheur, il est déjà pris .
A partir de là tout devient " conforme" au scénario type : Il fuit, elle pleure, elle ne sait plus quoi faire, elle apprend qu'elle n'a pas été la seule ( WTF quoi .. il étais supposé etre amoureux d'elle non , je trouve ça trop facile d'annuler leur histoire comme ça ), et puis elle reprend gaiement ses etudes et est acceptée.

Morale : L'education c'est la voie de la réussite, tu peux vivre ta vie mais ne laisse pas tomber. Youpi nous voilà bien avancées .

En fait j'ai beaucoup aimé mais ça m'a énervé, j'en attendais plus . J'aurais preféré par exemple quelle ne sois pas reçue et qu'ils nous montrent qu'on peut s'en sortir autrement. Ca aurait donné une autre saveur au film .

A

AnonymousUser

Guest
Lio : moi j'ai apprécié le coté irréel dans la représentation de la mort de ces personnes. Ca ajoutait quelque chose à l'ambiance étrange du film, je trouve.

Sinon, donc, je viens d'aller voir : "Shutter Island", que j'ai beaucoup aimé. Je me suis sentie mal à l'aise une bonne partie du film, j'ai été tenue en haleine et j'ai même crié (aha). La fin quant à elle me fait me poser des centaines de questions. Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu, à sa sortie dvd je le regarderai encore, histoire de me remémorer les choses loupées au premier visionnage. (et petite joie innocente : j'adore la jolie blonde.)

Bon j'ai envie de mettre un spoiler mais pas moyen d'écrire en blanc d'ici donc ferai ça ce soir.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Precious : Très dur, avec une violence assez cru, renforcé par le parti pris de la lumière. On en ressort chamboulé c'est sur, mais j'ai trouvé par miment d'assister à une surenchère de sentiments...mais tout de même très bon, surtout dû à l'interprétation des 2 actrices principales . J'ai été surprise aussi de voir Mariah Carey dans un jeu tout en justesse..

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
J'ai vu Nine hier soir.
Je comprends pas pourquoi les gens n'aiment pas ce film.
S'il y en a parmi vous, j'attends avec impatience vos critiques !

25 Août 2006
0
5 977
0
Les Contes de la lune vague après la pluie, Mizoguchi (1953) : Je dois admettre que j'avais un peu peur. Comme film asiatique de l'époque je n'ai vu que Rashomon de Kurosawa et je sais que ça ne se dit pas, mais j'ai trouvé ça franchement chiant. Le prof nous a dit "Mizoguchi est moins accessible que Kurosawa, il ne fonctionne pas du tout selon les critères du cinéma occidental". Pourtant je n'ai décroché à aucun moment, j'ai trouvé tout très juste. Certaines séquences sont esthétiquement magnifiques comme celles de la barque et on sent l'influence des estampes japonaises sur son travail. L'opposition ville (le lieu de tous les excès)/campagne (le lieu "paisible") est vraiment bien rendue, c'est un thème qui m'intéressait tout autant dans l'Aurore de Murnau. Le prof nous a dit également "Ce film est très très très lent, attention", mais j'ai pas trouvé du tout, il y a toujours de l'action et quand c'est un peu plus calme, c'est tellement beau !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Rashômon chiant? Je m'insurge, je sors les fourches et les piques enflammées! (non, bien sûr chacun ses goûts hein). C'est clairement l'un de mes films préférés de tous les temps, je le trouve magnifique, la structure, la maîtrise de l'esthétique, les dialogues, le rythme, l'ambition du réalisateur, je pourrais le regarder toutes les semaines sans m'en lasser.
En plus des films conseillés par Queen Bitch je te conseillerais aussi de voir Le château de l'araignée, très accessible à un public occidental car l'histoire se base sur McBeth et est donc clairement intégrée à notre éducation et notre culture quotidienne.

Je trouve effectivement que Mizoguchi est moins "accessible" que Kurosawa sur la forme, et je connais énormément de gens (enfin non puisque je ne connais pas énormément de gens dans la vie, je fais genre j'ai beaucoup d'amis comme ça mais en fait non, mais proportionnellement) qui détestent ses films et lui reprochent ce qu'on reproche en général au cinéma asiatique (notamment la lenteur). Cela dit, je ne trouve pas ça lent non plus personnellement. Contes de la lune vague après la pluie est d'une extrême beauté, d'ailleurs je vais le reregarder ce week end tiens tu m'as donné envie.

Sinon, j'ai regardé le Zatoichi de Kitano et c'est un très beau divertissement. Je n'ai pas vu suffisamment de Zatoichi de la série originale pour en parler de ce point de vue. Esthétiquement, ça reste très travaillé. Les costumes sont d'une justesse et d'une beauté à couper le souffle (Yohji, évidemment). La structure m'a plu, bien qu'elle soit déroutante, avec une absence de transition entre souvenirs et scènes de narration. Au delà du comique de situation et des potacheries triviales, ce film est drôle par sa représentation de la culture japonaise au travers des clichés des films de genre. Le ton est donné dès la première scène, on est dans le kitsch, mais un kitsch esthétisé, conscient et maîtrisé. La métaphore de la carrière du réalisateur est parfaite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes