Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
A single man et An education.
Franchement, j'aurais mieux fait d'économiser mes 12 euros parce que c'était tout à fait nul, à part peut être la photographie et la semi-critique sociale pour le deuxième.
A single man était lent, édulcoré, pas subtile du tout... Je suis super déçue, un tel scénar aurait pu être super bien exploité.

12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Valentine's day. Et je sais pas pourquoi. Histoire de se matter un film niais avec les copines/ Mais alors pour le coup, du niais en veux-tu en voilà, pourquoi mais pourquoooooooooi ? Moi qui pensait que ce genre de film n'existait plus car il créait un trou budgétaire dans l'industrie du cinéma.

A

AnonymousUser

Guest
La Rafle.

Comme je l'ai dit sur Facebook :
Un bon film qui nous rappelle que l'histoire n'est pas loin, mais qui à mon goût survole peut-être un peu par moment la réalité de l'horreur (mais la montre avec force à d'autres), et ne soulève pas assez les problématiques qu'on aimerait voir pointées du doigt, à savoir la culpabilité de la France à l'époque par exemple... traitée certes, mais pas très appuyée je trouve... On est encore assez loin d'admettre que l'antisémitisme n'était pas qu'allemand (une seule commerçante antisémite revendiquée sur tout le lot de personnages).... Ceci dit, le sujet est quand même ouvert, alors c'est déjà bien !...

A

AnonymousUser

Guest
The Crazies. Pas mal, mais ça joue vraiment plus sur le choc des images que sur l'ambiance. L'acteur ressemble TROP, TROP à Josh Duhamel, et sinon, bon, les héros sont hyper prévisibles et creux, mais ça se laisse regarder avec un grand seau de pop corn.

Mic-Macs à Tire L'Arigot. J'ai adoré ce film ! c'est complètement loufoque, complètement barré, il y a une petite ambiance à la Amélie en plus inquiétant, et j'ai trouvé l'idée des marchands d'arme géniale, c'est un thème intéressant et assez peu exploité à ma connaissance, surtout dans le cinéma français. Il y a toute une équipe d'acteurs vraiment chouettes, ça fonctionne surtout sur l'ensemble plus que sur une ou deux personnes et j'apprécie vraiment ça. Omar est géant, et les autres acteurs sont bluffants aussi. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé !

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Hippie.;1407995 a dit :
A single man et An education.
Franchement, j'aurais mieux fait d'économiser mes 12 euros parce que c'était tout à fait nul, à part peut être la photographie et la semi-critique sociale pour le deuxième.
A single man était lent, édulcoré, pas subtile du tout... Je suis super déçue, un tel scénar aurait pu être super bien exploité.

Moi qui voulait voir An education.

Sinon j'hésite à aller voir la rafle. J'irais sans doute au moins pour pleurer un peu !

A

AnonymousUser

Guest
(Avril, moi je défend la cause de Une Education... ! :d
Enfin, certes, sur la fin on se dit "oui et bien?" mais toute la première partie est formidable et vaut largement le coup à mon sens)

M

Membre supprimé 85466

Guest
La Rafle.
Je ne m'attendais pas à être autant submergée par les émotions qui s'en dégageaient que j'ai du éclater en sanglots au moins deux ou trois fois pendant le film.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
La rafle : C'est toujours un peu difficile de juger un film relatant de ce sujet..Mais rien que pour perpétuer la mémoire collective, ce film est une bonne chose. Mais il a selon moi beaucoup de faiblesses..
Pour un film voulant parler de la responsabilité des français pendant cet épisode sombre de l'histoire, je trouve que ce n'est pas assez appuyé et ce n'est pas ce qu'on retient vraiment à la fin.
Puis, j'ai eu l'impression que la réalisatrice ne voulait pas montrer les choses cruement, et ne pouvait pas s'empêcher de rassurer le spectateur : un truc horrible suivit d'une accumulation de sentiments. Par exemple,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Mélanie Laurent désolé mais moi j'arrive vraiment pas..

Enfin ça m'a pas empêché d'avoir mon 1/4 d'heure de larmes, et d'être démoralisé pour le reste de la journée, car quel que soit la qualité de ce genre de film, je n'en sors jamais indemne..
Mais ça ne vaut pas La liste de Schindler ou Le pianiste, qui sont selon moi les références du genre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes