Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Adawen;1439578 a dit :
Alice au pays des merveilles. Non mais c'est quoi cette blague? Déjà j'ai pas vu la 3D mais je dois avoir des yeux bizarres parce que je ne la vois dans aucun film, puis l'image est trop sombre. Concernant le film en lui même, j'ai trouvé ça long, caricatural, je trouve ça presque évident que Burton n'a pas eu beaucoup de liberté avec Disney, je trouve qu'on ne retrouve quasiment de son univers si particulier que j'adore dans ses autres films.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, Tim, t'as déconné><

Va falloir monter un comité, là. Vous me soulagez en tout cas. Et puis si même Johnny Depp est avec nous, alors...

12 Mai 2008
175
27
4 689
Paris
Bus Palladium .
Un film vraiment sympa. Je suis allée le voir comme ça par pur hasard car il ne restait plus de places pour l'Arnacoeur et franchement je n'ai pas été déçue.
C'est un film assez touchant car simple, un groupe de jeunes parisiens qui monte leur groupe de rock qui petit à petit va connaitre la notoriété.
Ce film rassemble amitié, amour et rock. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait casiment pas eu de promo pour ce film car il mérite d'être vu. On passe vraiment un bon moment.
Bonus: Jules de la Nouvelle Star 2008 (je crois) qui joue un des membres du groupe. Bonne surprise !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je reviens de La Rafle à l'instant.
A ma grande surprise et par rapport à ce que vous annonciez, je n'ai pas tant pleuré. J'ai eu les yeux humides 2-3 fois, versé 2 larmes à la fin et point barre.
J'ai trouvé les acteurs extrêmement décevants, je n'arrive pas à déterminer si c'est leur jeu qui est en cause, ou les dialogues ou la réalisation, mais à aucun moment je ne les ai trouvés convaincants (exception faite pour Jean Reno, Mélanie Laurent (pour une fois, si j'ose dire) et le petit Nono) : j'avais l'impression de voir toutes les ficelles, je visualisait la réalisatrice qui leur disait quoi faire, et les voyais apprendre leur texte par coeur... Vraiment, très très déçue sur ce coup là.
Les "reconstitutions" de persos historiques étaient également foirées (Hitler, mais qui y croit au juste ? Il n'avait rien du personnage à part la moustache et la mèche).

Donc en gros, jusqu'à une bonne grosse moitié de film (jusqu'au moment de la déportation) je me suis dit "hhmmmm, ce film est nul en fait, c'est cool !"
Après ça s'arrange, mais d'un point de vue cinématographique je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce film.

En ce qui concerne l'histoire, je trouve que c'est un film à montrer à tous les collégiens et lycéens : il montre mieux que n'importe quel docu les horreurs qu'ont subies les juifs, et l'absurdité de la situation. Ni Nuit et Brouillard, ni De Nuremberg à Nuremberg ne m'ont à ce point fait prendre conscience de ce qui s'est passé pour ces êtres humains. Voir la situation de l'intérieur et non comme un spectateur change beaucoup de choses je pense.

Au final, j'en suis ressortie avec une certaine déception mais aussi et surtout un pessimisme plus fort que jamais : ce film a achevé de me persuader que tout pourrait recommencer aujourd'hui, sans que personne ou presque ne réagisse.

A

AnonymousUser

Guest
Je reviens d'Alice aux pays des Merveilles. C'est un film produit par Disney donc on a le droit à tout le package qui va avec (cliché, édulcoré avec une morale à deux francs 50). Tout a été dit par les autres Mademoizelles. Ce n'est absolument pas une fidèle adaptation excepté pour le nom des personnages. On a perdu le coté loufoque et "LSD" du livre. J'avais l'impression de voir la suite de Narnia ou d'un autre film d'héroïc fantasy pour ados. Donc, je suis sortie de la salle avec un sentiment mitigé : déçue parce que c'est tout de même Burton et que je m'attendais à voir sa "patte" mais j'ai quand même passé un moment sympa parce qu'au final, je l'ai pris comme un film réalisé pour les jeunes, voire très jeunes par un Burton qui -j'espère- avait conscience du public visé.

12 Mai 2008
175
27
4 689
Paris
L'Arnacoeur
Comédie française sympa même si on connait dès le début l'issue du film.
J'ai adoré la scène dans le restaurant italien avec la choré de Dirty Dancing, Romain Duris est juste WAOUH !
Le mari de la soeur de Romain dans le film est vraiment super drôle, typique du personnage lourdeau et gaffeur.

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Cher John. Je m'attendais à un truc un peu niainais (je dis pas que j'aime pas hein :P) et pas du tout ! Très sensible, touchant, d'une justesse incroyable, le tout nourri d'une bande son WAOUH ! Petit bémol: la fin, qui nous laisse dans un "horizon d'attente".
Sinon très bon moment cinématographique héhé :d

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Winter River;1442937 a dit :
Tout ce qui brille: je ne dirais pas que j'ai été déçue étant donné que je ne plaçais pas la barre trop haut pour ce film, mais je l'ai trouvé un peu moins sympathique que d'autres comédies françaises du même genre. J'ai souri plusieurs fois, mais ce n'est pas la grosse marrade non plus. Il exploite à fond les clichés mais au final, ne va pas au delà et c'est dommage. Bon, j'ai passé un moment sympa quand même, mais heureusement que la place n'était pas à 10 euros on va dire.

C'est exactement ça !!! Pas de grosses marrades .. Un peu déçue, l'histoire tourne vraiment en rond (surtout la dernière demie heure). J'ai l'impression que le film se construit vraiment sur les mêmes gags/scènes/plans: le centre commercial, les soirées.. sans aller vraiment en profondeur ..

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
L'immortel
Je pensais que ce film allait m'ennuyer, me paraitre trop long... (oui, malgré ça, je suis quand même allée le voir)... mais en fait, pas du tout... j'ai vraiment accroché avec film... bon, il n'est pas parfait, mais je ne regrette pas de l'avoir vu

parmi les "reproches" que je pourrais poser (quoi que):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A

AnonymousUser

Guest
Precious:J'ai encore du mal à me faire un avie nette,j'ai d'ailleurs eu du mal à sortir complétement du film même depuis plusieurs heures; mais j'ai beaucoup aimé,c'est un film fort avec une fille qui vit des choses très dure mais à la fois qui va de l'avant(son alphabétisation,la naissance de son fils),j'ai vraiment vu ca comme un message d'espoir.
Les acteurs sont tous très bon a part lenny kravitz,même maria carrey est pas mal en assistante sociale.
La réalisation peut ne pas être apprécié avec les reveries de pailletes et de célébrités de précious mais moi je trouve que ca permet de se mettre dans sa tête,de comprendre comment elle survit à ce qui se passe autour d'elle,qu'elle rêve des mêmes choses que toutes jeunes filles normales.
Sinon je trouve qu'ils ont bien retrancrie l'ambiance de l'harlem de cette époque ca m'a rappelé plusieurs fims des années 80 qui se passe à new york.

8 Février 2010
145
43
1 094
puteaux
-Ava-;1443528 a dit :
Precious:J'ai encore du mal à me faire un avie nette,j'ai d'ailleurs eu du mal à sortir complétement du film même depuis plusieurs heures; mais j'ai beaucoup aimé,c'est un film fort avec une fille qui vit des choses très dure mais à la fois qui va de l'avant(son alphabétisation,la naissance de son fils),j'ai vraiment vu ca comme un message d'espoir.
Les acteurs sont tous très bon a part lenny kravitz,même maria carrey est pas mal en assistante sociale.
La réalisation peut ne pas être apprécié avec les reveries de pailletes et de célébrités de précious mais moi je trouve que ca permet de se mettre dans sa tête,de comprendre comment elle survit à ce qui se passe autour d'elle,qu'elle rêve des mêmes choses que toutes jeunes filles normales.
Sinon je trouve qu'ils ont bien retrancrie l'ambiance de l'harlem de cette époque ca m'a rappelé plusieurs fims des années 80 qui se passe à new york.

je l'ai vu aujourd'hui et je suis encore sous le choc tant de misère à certain moments c'est insoutenable.
sinon lenny kravitz je l'ai trouvé mignon seul moment ou j'ai souris pendant tout le film ^^

A

AnonymousUser

Guest
space dementia;1443530 a dit :
je l'ai vu aujourd'hui et je suis encore sous le choc tant de misère à certain moments c'est insoutenable.
sinon lenny kravitz je l'ai trouvé mignon seul moment ou j'ai souris pendant tout le film ^^
Il y a quand même des scènes qui font sourire dans le film(comme celle avec les camarades de classe)bien sur on peut avoir l'impression que c'est éxagéré je comprend mais il n'y a pas le mélo qui va avec,et des filles comme precious c'est pas ce qui manque dans le monde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes