Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ces derniers jours :
L'arbre et la forêt, bon bon, pas convaincue, j'ai pensé à Nestor Burma tout le long alors forcément...
Alice, très bien! J'y ai été avec un mauvais a priori, du coup j'en suis sortie contente, j'ai trouvé ça bien. Vu en 2D par contre.
Tête de turc, grosse grosse claque...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Liberté de Tony Gatlif, qu'en dehors de quelques moments jolis et un peu disgressifs, je n'ai pas aimé. Trop didactique pour moi peut-être, jsais pas

A

AnonymousUser

Guest
J'ai été voir "L'imaginarium du docteur Parnassius".

J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le film très étrange. C'est un truc qui m'énerve : j'ai un mal de chien d'entrer dans ce genre de films. Il y a trop d'imaginaire pour moi, ou je ne sais quoi. Dans un (tout) autre registre, ça me fait le même effet que les films de super héros : je suis capable d'en apprécier les images, effets spéciaux, mais incapable de me prendre totalement au jeu.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
La Rafle. On m'avait dit que j'allais pleurer pendant tout le film. Et au final j'ai été (très) touchée par 2/3 scènes, mais j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Je l'ai trouvé surjoué, les acteurs pas vraiment convaincants (et Mélanie Laurent, c'est définitif, mais je la trouve vraiment nulle), donc je sais pas, il m'a manqué quelque chose pour être vraiment prise dedans comme les autres spectateurs dans la salle.
En fait ce qui m'a surtout touchée, c'est de se dire que tout est vrai, tout s'est vraiment passé, que l'humain est capable de ça. J'ai enfin visualisé ce que pouvait représenter un Vél d'Hiv rempli de juifs, ce côté ambivalent d'Hitler, le fait que personne ne pouvait concevoir ni même imaginer ce qui attendait les juifs, etc. Et ça c'est un peu une grosse claque dans la gueule. Parce qu'on a beau nous en parler, je crois qu'on ne peut pas du tout imaginer à 100% ce que ça pouvait représenter.

Tête de Turc
. La fin m'a gâché le film en fait. Je le trouvais vraiment bien jusqu'aux 15 dernières minutes où j'ai eu l'impression qu'il fallait qu'ils le bouclent le plus rapidement possible, donc tout s'accélère sans explication claire, hop tout s'enchaîne et tout se termine d'un coup.
Donc je suis très mitigée.

30 Juillet 2009
371
352
2 944
J'ai vu La rafle et j'ai adoré. Je ne l'ai pas trouvé sur-joué, au contraire, les acteurs et les gosses ont tapé juste. Si on se rappelle le téléfilm sur le journal d'Anne Franck ou Le pianiste ( qui sont sur la même période ) on retrouve toutes ces émotions de détresse, de tristesse, de manipulation dans le film.
Après, on a une approche différente comme on sait ce qu'il va leur arriver.
Une fois sortie de la salle, je me suis dit " ça n'est pas possible que ce genre de chose puisse avoir existé ".

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
J'ai vu Alice, en 2D parce que 3,90?, c'était divertissant, j'ai trouvé ça sympa. Ce film a de gros problèmes de rythme et l'histoire est lamentable, même si quelques minutes avant la fin ont esquissé une piste intéressante, mais les acteurs étaient plutôt bons et la photographie suffisamment soignée. Je m'attendais à nettement mieux, mais c'était sympathique.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Tout ce qui brille

J'aime bien ce genre de film "détente" sans être trop lourdingue. J'aime aimé la musique, les 2 actrices principales (et Virginie Ledoyen, et A.Lamy... un peu tout le monde en fait ^o))...
Pas LE meilleur film, mais un bon film d'après'm cool, détente, relax :P

A

AnonymousUser

Guest
My Own Love Song: Ce film est super beau, il est touchant, drôle, triste. Forrest Whitaker joue trop bien, Renée Zellweger (trop dur le nom) est très juste. Enfin bref, j'ai pas les mots pour dire à quel point il était bien.

11 Mars 2009
415
143
1 654
CHELLES
Le choc des Titans. Ce qui m'a donné envie de voir ce film est qu'il parle de mythologie grecque. Je savais pertinemment que l'histoire et les personnages n'auraient pratiquement rien à voir avec les vrais mythes, mais j'aime voir comment ces légendes que je connais peuvent être portées à l'écran.
J'ai trouvé le film plutôt divertissant et les effets spéciaux réussis. Par contre les acteurs...vraiment moyens. J'ai trouvé les personnages sans reliefs, même Persée, le héros principal, ne sort pas du lot. Et l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard.

Un film à regarder quand on ne veut pas se prendre la tête et passer une soirée tranquille devant la télé.

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Dragons, c'est sympa,détendant, marrant, mignon, prévisible puisque c'est pour les enfants. Mais finalement ce qui m'a fait le plus rire c'est les visages, pour moi ce genre de film c'est plus comme une bande dessinée pour enfants style Cédric. Ce qui me fait rire ce n'est pas trop le gag en lui même mais l'expression du personnage.

A

AnonymousUser

Guest
Remember Me.

Bon alors, clairement, ce n'est pas le film du siècle. Mais ce soir, je voulais être remuée, je voulais des sentiments, et j'ai été servie. Puis, ça fait plaisir de voir Robert Pattinson (orthographe ?) dans un registre différent. Je regrette juste que ce drame passable (et que j'ai beaucoup aimé, faut avouer, j'ai chouiné comme une madeleine..) vire par moments au mélo.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes