Alice in Wonderland et j'ai envie de dire WTF ? Contrairement à Ruby, je l'ai trouvé long et chiant ahahah.
C'est trop sérieux, il y a un problème entre les moments délirants et certains moments terriblement sérieux. J'avais l'impression de me retrouver devant Handcock...
Et ok, les décors, le maquillage, les costumes sont magnifiques. Les effets spéciaux sont bien faits (quoique des fois j'ai trouvé ça limite). Mais le film privilégie clairement la forme au fond et ça pue du cul. Surtout que j'ai l'impression que le cinéma tend de plus en plus vers ça.
Dans ce film, il y a des moments qui ne servent à rien, qui sont là pour dire "Wahoo regardez comme la photographie et les effets spéciaux sont beaux". Bah merde, peins une toile mais fais pas de film si t'as rien à dire quoi.
Et ça aurait pu être un film à la Braveheart, où il y a un engouement genre le Bien contre le Mal, les opressés qui se rebellent (c'est bateau mais j'achète) mais non même pas Burton prend pas le temps de faire ça...
Les personnages sont creux. La Reine Blanche, j'avais juste envie de la baffer tout le temps.
Et le coup de grace, c'est quand même Avril Lavigne en générique de fin.
Bref, ça faisait genre 2 ans que j'avais pas été au ciné, ben je suis pas prête d'y retourner !