Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
maiiiiiis euuuh pourquoi dans mon bled paummé il passent pas Tournée de Amalric (oh mon amoureuh) ?! je vais devoir faire un ptit tour par Montpellier obliger !
sinon dernier film vu: la Comtesse de julie Delpy, et j'ai vraiment aimer ! c'est meme le meilleur ciné que j'ai fais depuis un ptit moment je crois !

A

AnonymousUser

Guest
Millenium 2. Bon j'avais pas vu le 1, mais ça a été quand même, j'ai trouvé ça sympa, et maintenant je veux voir le 3 :)
Je serais bien retournée au ciné demain... faut que je voie ce qui y a d'autre :rockon:

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
J'ai vu Shrek 4 en 3D.
C'était mon premier film en 3D, j'étais toute pucélisée, j'étais comme les nouillons qui ont découvert le cinéma (pour la p'tite histoire : il s'agissait d'un plan de train qui quittait une gare, et les gens avaient cherché à quitter la salle car ils étaient persuadés qu'un vrai train fonçait vers eux) : dès qu'un truc sortait de l'écran je reculais instinctivement, je levais les bras pour me protéger et je rigolais nerveusement... :red: Et puis avec mes copines on a bien rigolé avec les lunettes, on s'est fait des photos Ray Charles et TMTC, c'était bien cool ^^

Ah oui au fait, le film : c'est sympa, ça se regarde, il ressemble aux autres Shrek : humour et émotion, bref allez-y : bouclez la boucle :)

23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Pareil que Zen-alia je me suis fais Shrek 4 bon assez marrant j'ai passé un bon moment. Mais si j'aurais un reproche à faire c'est pour la 3 D qui ormis 3 scènes à tout cassé n'avait pas vraiment sa place . Moi je dis ils devraient projeter les films en 3D et en version normale pour ceux qui ont pas envie de la 3D parce qu'à part nous faire payer 5 euros en plus...

5 Septembre 2009
80
26
2 209
juvardeil
Tout pareil que .Amychu. , j'ai vu Tournée de Mathieu Amalric et je l'ai trouvé excellent. Vraiment excellent. Je m'attendais à un film beaucoup moins maîtrisé, j'en suis sortie avec la sensation que ce film était un très grand film, avec l'impression que j'étais encore dans cet univers et que j'en voulais encore, des musiques plein la tête... J'aime beaucoup Amalric, notamment dans les films de Desplechin, et j'ai drôlement aimé plonger dans son univers personnel, et le voir à l'écran est toujours un grand bonheur. Pour ce qui est des streap-teaseuses (?) new-burlesque, elle sont simplement magnifique et génialement filmées.
Bref, c'est très beau.
Comme dit un critique du Monde, c'est "une débauche de chair et d'esprit, une joie pour les yeux et pour le coeur, un geste fou, poétique, drôle, émoustillant, désespéré, insolent, miraculeux.".

29 Juin 2010
113
47
1 094
Lille
madi;1589711 a dit :
Millénium 2, j'ai été assez déçu. Je l'ai trouvé beaucoup moins bien adapté que le premier.

Je l'ai vu en VOSTA, je suis d'accord avec toi il est très en deçà du premier.
Je te conseille plutôt la série { passée sur Canal+ je crois }, mieux rythmée et moins tronquée.
J'aimerais avoir une petite amie comme Lisbeth <3

Dernier film vu au ciné = Toy Story 3 3D { hier }
Deux constats :
1) Le film était vraiment super, aussi bien au niveau de l'animation qu'au niveau diégétique.
2) Mon second essai avec la 3D et accessoirement le dernier. Je ne voulais pas voir le film en 3D mais c'était la seule option. En l'état actuel, la 3D ne sert à rien, si ce n'est à augmenter les tarifs des billets.

N

nebuleuse-2

Guest
Toy story 3 3D...
Bon j'avoue je suis méga fan de 3D (ça doit venir d'une frustration de l'enfance ou un truc du genre). Les 5 derniers films que j'ai vu au ciné étaient tous en 3D et je n'ai même plus envie d'aller voir un film sans. Ça ne me donne pas du tout mal à la tête et ce n'est pas vraiment flou pour moi. Donc même dans Toy Story où elle n'est pas très exploitée, j'ai kiffé de voir les jouets "comme en vrai".
Sinon niveau film c'était cool! J'ai vraiment bien aimé ! Pas une minute je ne me suis dit que c'était trop long et j'ai même transpiré des yeux à la fin.
Donc je le met dans ma liste des meilleurs animations de 2010 avec Dragons :d

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Tournée
Difficile d'avoir un avis tranché pour ce film.. On assiste à un véritable spectacle pendant ces 2 heures. Les héroïnes sont magnifiquement bien filmées et pétillantes, la lumière est parfaite, et la bande son plutôt bonne. On en prend plein les mirettes c'est sûre et on ne s'ennuie absolument pas. Mais j'ai eu l'impression de rester trop en surface, j'aurai aimé que la vie de ces filles soit plus fouillée. Alors oui Amalric préfère mettre en avant l'intérieur de son propre personnage, mais là aussi ce n'est pas approfondi pour qu'on le comprenne et qu'on ressente ses traumas. J'aurai voulu quelque chose de plus fort émotionnellement je pense.
A la fin je me suis donc sentie aussi bien enjouée que frustrée.

Année bissextile
Huit-clos très dérangeant et éprouvant. On ressent la solitude de l'héroïne, on la vit même avec elle. Les scènes de sexe sont très crues et certaines plutôt insoutenable par leur violence. Ça m'a fait d'autant plus fait mal, que j'ai eu l'impression que la vie de cette fille, c'était la mienne, le sexe en moins..
Bref, ce n'est pas le genre de film dont on ressort facilement, j'ai longtemps hésité avant d'y aller, mais finalement j'ai bien fait

Shrek 4

Pas le meilleur des 4 opus, mais c'est Shrek donc moi j'aime. On passe un très bon moment, on rigole, on sourit, puis finalement on est triste de savoir que c'est le dernier. Par contre j'ai vraiment du mal avec la 3D, et elle n'apporte absolument rien au film.
Bref la boucle est joliment bouclée

La disparition d'Alice Creed

J'en ressors tout juste, donc je réagi à chaud.
J'ai plutôt aimé. Même si ça n'a rien de transcendant dans le genre, j'ai été prise par l'histoire des premières aux dernières secondes. J'aime ce genre d'ambiance, oppressante et où on n'a aucune idée du dénouement. Gemma Arterton est vraiment bonne dans son rôle, je pense la suivre dans ses prochains films.

Millenium 2
En fait, je pense aller le revoir, car je n'étais pas vraiment dedans. Les Célibattantes savent de quoi je parle ^^. Post très utile j'en conviens.

A

AnonymousUser

Guest
Black Mamba;1592388 a dit :
Tournée
Difficile d'avoir un avis tranché pour ce film.. On assiste à un véritable spectacle pendant ces 2 heures. Les héroïnes sont magnifiquement bien filmées et pétillantes, la lumière est parfaite, et la bande son plutôt bonne. On en prend plein les mirettes c'est sûre et on ne s'ennuie absolument pas. Mais j'ai eu l'impression de rester trop en surface, j'aurai aimé que la vie de ces filles soit plus fouillée. Alors oui Amalric préfère mettre en avant l'intérieur de son propre personnage, mais là aussi ce n'est pas approfondi pour qu'on le comprenne et qu'on ressente ses traumas. J'aurai voulu quelque chose de plus fort émotionnellement je pense.
A la fin je me suis donc sentie aussi bien enjouée que frustrée.

Je suis allée voir Tournée cette après midi et je suis assez d'accord avec ce que tu dis : il y a ce mélange de "jouissance" que procure le film, les acteurs, le jeu, l'esthétique, etc... Et il y a aussi une certaine frustration, celle de pas avoir toutes les clés, de pas pouvoir forcément tout comprendre, de pas rentrer "assez" dans le psychologique.

Mais justement moi c'est ça que j'ai trouvé beau, j'ai trouvé ça plus "humain" plus "réel" et plus intime quelque part.
On était sans cesse dans une espèce de contemplation, mais je sais pas ça m'a fait l'effet de vivre les relations entre les personnages. Comment expliquer? Quand on découvre quelqu'un, qu'on partage du temps avec lui, on sait pas forcément toujours tout, on a pas forcément toutes les justifications, il y a toujours une part d'intime, de ce qu'on garde pour soi, de ce qu'on ne dit pas. Et le fait de garder cette distance vis a vis de la psychologie des personnages je trouve que ça donnait justement au film une dimension vraiment impressionnante, envoutante, et émouvante.

J'ai trouvé ce film vraiment éblouissant, c'est typiquement le genre de film dont je ressors en ayant l'esprit complètement "ailleurs", je sors du cinéma et j'ai l'impression de redécouvrir mon univers, de le voir autrement, alors qu'il n'a pas changé, mais c'est comme si le film m'avait amené a voir les choses et les gens autrement.

J'ai trouvé la scène où Joachim et Mimie se "dévoilent" finalement l'un a l'autre absolument superbe et dans le même temps j'ai eu l'impression d'être devant un type de relation absolument magnifique : chacun se débat avec ses tourments, ses angoisses, ses faiblesses, ses lâchetés, ses impulsions... Et pourtant a un moment donné ils se mettent à nu, face a face, et ils partagent.

Finalement ce film c'est vraiment le type de film que j'ai envie de revoir et qui m'a, je trouve, apporté plus qu'un simple divertissement.

A

AnonymousUser

Guest
TakeMeAway;1589962 a dit :
Mon dernier film vu au ciné également. Et comme toi je l'ai trouvé très léger, naturellement drôle et j'ai passé un bon moment.
Pour la mère qui réprimande sa fille, en fait je crois que c'est un peu dans la culture américaine.. je me rappelerai toujours d'un épisode de Desperate Housewives dans lequel Lynette met une claque à sa fille adoptive (pourtant pas si forte) et ça a fait toute une histoire pour maltraitance blabla (dans la série hein).
J'en ai déduit que c'est choquant et déplacé pour eux de frapper un enfant. D'ailleurs la mère la réprimande tout de même puisqu'elle lui montre le livre avec "NO HITTING" en titre. Plutôt que de rétrograde power, plutôt soft power mis en avant?

Ce post n'a pas pour but de tomber dans le débat pro ou contre fessée comme on a pu le voir chez nos politiques il y'a peu.. je donne juste mon interprétation :p
Il me semble en effet qu'aux Etats-Unis le rapport à la punition corporelle est très différent du nôtre ! J'avais lu un article sur des danseurs étoiles qui avaient intégré le Bolchoï en Russie, et qui avaient été très étonnés de voir que les professeurs du Bolchoï touchent leurs élèves pour les mettre dans la bonne position, leur prennent la cuisse etc, alors qu'aux Etats-Unis un professeur n'a pas le droit de toucher ses élèves, de peur d'avoir des problèmes x ou y. Apparemment, aux Etats-Unis, on ne touche pas l'autre, de quelque manière que ce soit...

Bref, pour répondre au sujet quand même, j'ai également vu "Bébés", que j'ai trouvé très léger et très doux, à la fois drôle, interloquant et intéressant. C'est fort de voir les grandes différences de culture, tout en se rendant compte que malgré tout, il y a des passages "obligés" communs à tous les bébés du monde, quelque soit le milieu/la culture dans lesquels ils grandissent.

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Logan;1591672 a dit :
Je l'ai vu en VOSTA, je suis d'accord avec toi il est très en deçà du premier.
Je te conseille plutôt la série { passée sur Canal+ je crois }, mieux rythmée et moins tronquée.
J'aimerais avoir une petite amie comme Lisbeth <3

Dernier film vu au ciné = Toy Story 3 3D { hier }
Deux constats :
1) Le film était vraiment super, aussi bien au niveau de l'animation qu'au niveau diégétique.
2) Mon second essai avec la 3D et accessoirement le dernier. Je ne voulais pas voir le film en 3D mais c'était la seule option. En l'état actuel, la 3D ne sert à rien, si ce n'est à augmenter les tarifs des billets.

Nébuleuse;1591921 a dit :
Toy story 3 3D...
Bon j'avoue je suis méga fan de 3D (ça doit venir d'une frustration de l'enfance ou un truc du genre). Les 5 derniers films que j'ai vu au ciné étaient tous en 3D et je n'ai même plus envie d'aller voir un film sans. Ça ne me donne pas du tout mal à la tête et ce n'est pas vraiment flou pour moi. Donc même dans Toy Story où elle n'est pas très exploitée, j'ai kiffé de voir les jouets "comme en vrai".
Sinon niveau film c'était cool! J'ai vraiment bien aimé ! Pas une minute je ne me suis dit que c'était trop long et j'ai même transpiré des yeux à la fin.
Donc je le met dans ma liste des meilleurs animations de 2010 avec Dragons :d

Hum, attendez attendez, je suis à la ramasse ou j'ai loupé la sortie de Toy story dernier du nom? :oo:

.Amychu. : tout le plaisir est pour moi :langue:. Mais le livre on le voit rapidement tu sais, genre deux secondes, et après le plan change, il est facile de ne pas le remarquer..
Souffle : oui l'explication doit être là. Dans Bébés, je me suis bien bidonné au moment ou Ponijao s'endort tout assis et manque de tomber à plusieurs reprises haha <3

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Lao;1592633 a dit :
Je suis allée voir Tournée cette après midi et je suis assez d'accord avec ce que tu dis : il y a ce mélange de "jouissance" que procure le film, les acteurs, le jeu, l'esthétique, etc... Et il y a aussi une certaine frustration, celle de pas avoir toutes les clés, de pas pouvoir forcément tout comprendre, de pas rentrer "assez" dans le psychologique.

Mais justement moi c'est ça que j'ai trouvé beau, j'ai trouvé ça plus "humain" plus "réel" et plus intime quelque part.
On était sans cesse dans une espèce de contemplation, mais je sais pas ça m'a fait l'effet de vivre les relations entre les personnages. Comment expliquer? Quand on découvre quelqu'un, qu'on partage du temps avec lui, on sait pas forcément toujours tout, on a pas forcément toutes les justifications, il y a toujours une part d'intime, de ce qu'on garde pour soi, de ce qu'on ne dit pas. Et le fait de garder cette distance vis a vis de la psychologie des personnages je trouve que ça donnait justement au film une dimension vraiment impressionnante, envoutante, et émouvante.

J'ai trouvé ce film vraiment éblouissant, c'est typiquement le genre de film dont je ressors en ayant l'esprit complètement "ailleurs", je sors du cinéma et j'ai l'impression de redécouvrir mon univers, de le voir autrement, alors qu'il n'a pas changé, mais c'est comme si le film m'avait amené a voir les choses et les gens autrement.

J'ai trouvé la scène où Joachim et Mimie se "dévoilent" finalement l'un a l'autre absolument superbe et dans le même temps j'ai eu l'impression d'être devant un type de relation absolument magnifique : chacun se débat avec ses tourments, ses angoisses, ses faiblesses, ses lâchetés, ses impulsions... Et pourtant a un moment donné ils se mettent à nu, face a face, et ils partagent.

Finalement ce film c'est vraiment le type de film que j'ai envie de revoir et qui m'a, je trouve, apporté plus qu'un simple divertissement.

C'était surement l'envie d'Amalric de faire que le spectateur du cinéma et du show, ne fassent finalement qu'un. De ne pas en savoir plus sur ses "bêtes de scène", comme n'importe quel spectateur présent dans la salle. Mais moi vu que c'est du cinéma, j'ai tendance à en vouloir toujours plus. Et même la scène que tu cites, là encore je me suis dit qu'il aurait pu en faire un moment beaucoup plus fort.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes