Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

5 Septembre 2009
80
26
2 209
juvardeil
J'ai vu Les petits ruisseaux hier, j'ai bien aimé, même si je n'en garderait pas un souvenir impérissable. Je trouve que c'est un joli film, avec beaucoup d'humour, assez malicieux. Et puis LA voiture, il suffisait qu'elle soit quelque part à l'écran et je me mettait à rire bêtement... :coiffe: (D'ailleurs vu que le film a été tourné par chez moi, elle est dans le hall de mon cinéma ;) )

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Madness;1582494 a dit :
Dog Pound.

Non, ce n'est pas un film léger. Mais il vous prend, véritablement.

Je viens d'aller le voir hier soir, et je suis totalement du même avis que Madness: il prend vraiment aux tripes. Perso, j'ai adoré et j'ai trouvé que les acteurs jouaient super bien leur rôle- en même temps, d'après l'article, ils ont vécu ça donc.

Sinon, j'irai bien voir Bébé aussi :]

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Le caméléon. J'ai vraiment bien aimé. J'y suis allée en n'ayant qu'une vague connaissance de l'histoire et c'était très bien comme ça parce que du coup il y avait un peu de suspens. C'est vraiment une histoire de ouf et j'ai trouvé ça traité avec délicatesse, c'est pas caricatural, c'est touchant. Les acteurs sont bons. Et le personnage principal, interprêté par Marc-andré Grondin (ce qui ne gâche rien :winky:), garde tout son mystère... Disons que c'est un film psychologique qui fait réfléchir et s'interroger mais qui ne livre pas les clés. Moi ça me convient comme ça.

A

AnonymousUser

Guest
Les petits ruisseaux j'ai trouvé ca simple doux,mignon,drôle j'ai eu le sourire aux lèvres pendant le film,on passe un bon moment.
On voit bien l'inspiration de la BD dans les images,sinon la région où a été tourné le film est très belle,et la voiture je veux la même.
We are strangers j'ai appris pas mal de chose sur les doors,j'ai bien aimé les autres menbres du groupe et leurs relation avec jim.
J'ai redécouvert les parôles magnifique des doors(que je trouve preque que mieux que les extraits des poèmes de Morrison qui passait),et puis la musique,par contre je n'ai pas compris l'intêret des scènes dans le désert.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
" Dog Pound" de Kim Chapîron

Ah bah, je suis sortie toute chamboulée, tout parait si vrai.

Il me reste encore à voir Bébés (je suis niaise et j'assume), We Are Strangers, et Millenium 2 pour bien finir ma semaine.

A

AnonymousUser

Guest
L'illusionniste et .. Je sais pas si c'est parce que j'avais d'autres préoccupations en tête ou parce qu'il y avait une vieille statue étrange qui me fixait - vive les vieux cinéma! - mais j'ai pas réussi a être transportée.

Bon, déjà, y'avait pas énormément de dialogue et ça m'a perturbée. Le fait de voir les "étrangers" parler dans une langue qui n'existait pas, qui n'en était pas vraiment une, faite a base de "gnnen gne ab feeb" euh.. bon bien évidement ça fait parti du jeu et de l'esthétique mais ça m'a perturbée!

Ensuite, j'aurais espéré qu'il y ait plus de musique. Et j'ai du attendre le générique pour qu'il y en ait enfin "véritablement". Je me sentais soulagée d'entendre une voix qui parle et une musique assez "dominante".

Quant a l'histoire, bah le fait qu'il y ait pas de dialogue fait qu'on peut accéder a la "vie intérieure" d'aucun des personnages et ça je crois que ça m'a grandement manqué. J'ai l'impression d'avoir été, pendant tout le film, dans l'attente d'une clé, du sentiment du personnage. J'aurais pu le deviner, l'imaginer, mais ça m'a pas "plu", de devoir passer par là.

Donc au final, oui, les dessins sont beau, l'histoire est poétique, mais ... non, ça m'a pas transportée, j'en attendais plus, je crois !

Donc relativement déçue. J'ai pas eu ce sentiment de garder le film en tête tout le reste de la journée, je suis rapidement retournée a mes problèmes insignifiants.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis allée voir Max et les Maximonstres. Alors là ! Je ne sais pas ce qui s'est passé chez moi, mais j'ai pleuré comme une madeleine Spoiler ON lorsque Max dit aurevoir aux Maximonstres au moment où il décide de retourner chez lui. Spoiler OFF J'ignore quels souvenirs, ou ce qui a bien pu être brassé de la sorte de mon inconscient, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas tant pleuré devant un film. Je ne pense pas que c'était la fatigue. Nan vraiment, je me questionne vraiment sur le pourquoi de ce torrent d'émotion. Bref ! C'est un très très joli film. Je le trouve superbement réalisé. Ces espèces de Maximonstres sont hyper attachants et terriblement bien fait. Ils semblent tellement vrais, tellement humains. Et ce que j'ai beaucoup apprécié, je ne sais pas si c'est la même chose en VF, ce sont les doublages des monstres. Contrairement à de nombreux films où on attribue une voix très archétypale, très enfantine aux monstres, ici, leurs voix sont très naturelles. Les doubleurs ne semblent pas avoir forcé leur voix pour donner à leurs personnages un ton "dessin animé", et du coup les monstres semblent hyper réaliste, on y croit beaucoup plus. Et puis leurs expressions, leurs mouvements, je les trouve délicats, sensibles. Bon sauf quand ils se sautent dessus bien sur.
Le film est drôle par moment, on sourit souvent, on rigole même parfois. La scène où ils s'empilent pour dormir est géniale.
Je ne connaissais absolument pas le livre pour enfants dont est adapté le film, j'y suis donc allé plus objectivement, sans a priori. Et j'ai totalement été embarqué dans le monde imaginaire de Max qui est joliment interprété par Max Records et sa petite moue boudeuse.
Et puis c'est définitif, j'adore Catherine Keener. Et une apparition, même très furtive, de Mark Ruffalo est toujours un bonheur.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je suis allée voir Splice hier soir avec mon copain. C'était son idée et j'étais un peu sceptique mais quand j'ai vu que Guillermo Del Toro faisait parti des producteurs, ça m'a un peu plus donné envie d'aller le voir. J'ai quand même été voir si J.A.C.K nous avait concocté un article sur le blog horreur (J.A.C.K c'est un petit peu mon mentor des films d'horreur) et son article m'a encouragée à aller le voir.
Je n'ai pas été déçu du tout. Le film m'a franchement mis mal à l'aise, il y a vraiment des passages immondes (comme la scène où le mec fait l'amour avec la créatur. Par contre, j'ai trouvé la scène très jolie quand elle est sur lui et que ses ailes se déploient) mais je trouve l'histoire bien menée. Ça ne fait pas spécialement peur mais c'est.... sale, malsain quoi. Le viol à la fin, c'était peut être un peu too much (les ailes aussi c'était too much à la réflexion) et la grossesse qui en découle était prévisible mais ça permet de finir le film.
En rentrant, mon copain m'a tout de même proposé un épisode des Teletubbies avant de dormir ahaha.

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Millénium 2, j'ai été assez déçu. Je l'ai trouvé beaucoup moins bien adapté que le premier.

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
.Amychu.;1588311 a dit :
Ce matin avec la petite famille je suis allée voir Bébé.
C'est"trop mignon", mais pas que. Le genre de film qui ne laisse aucun goût amer, qui ne te fait pas te dire "oué, j'aurais pu louer le DVD/attendre que ça passe à la télé/m'en passer", bien qu'au fond il soit très simple. C'est doux, c'est léger, on ne voit pas le temps passer. Je n'aime pas particulièrement les bébés, d'habitude j'ai besoin d'une intrigue pour suivre un film, mais là... vrrrooo, vraiment. Il n'y a pas d'autre mot.
J'aime découvrir les similitudes et différences de cultures, si l'éducation est differente, les humains restent les mêmes...

(par contre j'ai été choquée par la réaction de la mère américaine qui n'a pas réprimandé sa fille après qu'elle lui ait donné une claque... esprit rétrograde power ? ^^)

Mon dernier film vu au ciné également. Et comme toi je l'ai trouvé très léger, naturellement drôle et j'ai passé un bon moment.
Pour la mère qui réprimande sa fille, en fait je crois que c'est un peu dans la culture américaine.. je me rappelerai toujours d'un épisode de Desperate Housewives dans lequel Lynette met une claque à sa fille adoptive (pourtant pas si forte) et ça a fait toute une histoire pour maltraitance blabla (dans la série hein).
J'en ai déduit que c'est choquant et déplacé pour eux de frapper un enfant. D'ailleurs la mère la réprimande tout de même puisqu'elle lui montre le livre avec "NO HITTING" en titre. Plutôt que de rétrograde power, plutôt soft power mis en avant?

Ce post n'a pas pour but de tomber dans le débat pro ou contre fessée comme on a pu le voir chez nos politiques il y'a peu.. je donne juste mon interprétation :p

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Sex and the City 2, je m'attendais pas à ça parce que j'avais moyennement aimé le premier. Ca reste moins fun que la série, mais en tous cas j'ai trouvé celui-ci plus réussi que le précédent. :) J'ai beaucoup plus accroché, c'est drôle, et moins plan-plan que le 1er.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes