Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

20 Juin 2006
717
312
4 814
Tamara Drew : J'ai bien aimé, c'était sympa, sans prétention. Y'a pas mal de répliques / de situations bien trouvées qui ont fait rire toute la salle ! :)

A

Ayden

Guest
Chatroom: C'etait pas mal, pas trop long. Aaron Johnson fait très bien le psychopathe (par contre, j'ai fixé ses cheveux tout le long du film). La représentation IRL des chatrooms est sympa, je trouve, ça évite le film où on aurait juste vu 5 jeunes devant leur ordi.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Le premier qui l'a dit : J'ai trouvé ça assez inégal comme film. Des passages très drôles quand même.

A

AnonymousUser

Guest
Toy Story 3
Il faut le dire, je ne me souvenais plus beaucoup des deux premiers volets de Toy Story quand je suis entrée dans la salle. Puis, le "vers l'infini et au-delà" a tout de suite fait tilt. Aaah, ça m'a fait plaisir, de me retrouver un peu avec les héros de mon enfance!
Après tout, moi aussi je suis une ado qui va partir en fac et qui doit faire le tri dans ses jouets. Même si les miens ont été abandonnés depuis longtemps, même si mes souvenirs d'enfance sont depuis longtemps au grenier.

Enfin soit, je venais donc me divertir avec un film divertissant. Et pour le coup, c'est réussi. J'avais un vague sourire constant sur le visage et je me délectais de voir l'ingéniosité de ces jouets tous si particulier, si attachant.

Je n'irais pas jusqu'à dire que les questions que posent le film sont d'une philosophie et d'une profondeur incroyable mais tout de même... oui, tout de même, ça fait écho a des choses importantes et belles à la fois.

J'adore ce genre de film qui donne envie de renouer avec notre enfance pour retrouver l'imagination qu'on a un peu laissé de côté. Ces films qui nous donnent envie de jouer juste pour jouer, sans but.

Et puis, j'ai beaucoup aimé la poupée borgne, et l'univers de la garderie, la mafia, Ken, je trouve que ça a été très bien intégré au film, c'était vraiment très bien maitrisé.

Petit bémol, je n'ai pas réussi a trouver beaucoup d'intérêt a la 3D. Mais je la vois mal, je crois.

(bon, je vais me regarder les deux premier Toy Story, pour le coup)

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Dernier film vu au ciné: Toy Story 3. Au départ, il n'était pas prévu que mon copain et moi allions voir ce film, mais les horaires pour les autres n'étaient pas adaptés, alors on s'est repliés sur celui-là... Et, franchement, je n'ai pas été déçue. J'avais déjà beaucoup aimé le premier volet (pas vu le second), mais cette séquelle le surpasse en de nombreux points: l'intrigue, passionnante de bout en bout. Les personnages, attachants. La plupart d'entre eux nous sont déjà familiers donc on a un peu l'impression de retrouver de vieux "camarades" mais les nouveaux sont très bien également.
L'humour est quant à lui bien présent, les dialogues parfaitement ciselés (j'adore la VF de Buzz), et, cerise sur le gâteau, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme à certains moments-clés du film (la fin, notamment).
Bref, depuis Là-Haut, je suis devenue complètement fan de Pixar.

20 Juin 2006
717
312
4 814
Toy Story 3 : J'ai été déçue, y'a pas mal de longueurs même si, c'est vrai, les personnages sont attachants et l'intrigue bien construite. C'est surtout le début qui m'a déplu en fait...

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis allée voir Inception jeudi soir. J'ai pas mal hésité à y aller, parceque j'avais bossé pendant 9h30 (j'aime le jeudi...) et que j'étais un peu out, donc pas forcément dans les meilleurs conditions pour me concentrer devant un film qui en demandait pas mal... de concentration.
Au final, je n'ai pas décroché une seconde tellement j'ai été embarqué dans cette fiction. J'ai trouvé une petite longueur dans le dernier tiers du film je dirais, lors de la séquence dans la neige. Mais sinon, j'ai été tenu en haleine de bout en bout. Le début m'a totalement dérouté. Je suis très perturbée avec ce genre de début. Et puis je suis aussi du genre à beaucoup (trop) cogiter pendant un film. Je dois avoir un manque de confiance énorme (aahh booon ?) en ma compréhension, ce qui fait que je me refais en permanence dans ma tête une sorte de résumé pour être sure d'avoir tout compris. Du coup, généralement dans ce genre de film "d'action", un peu bavard, je perds la moitié des éléments. Et là non. J'ai évidemment beaucoup cogité, mais j'ai réussi à tout suivre et à presque tout comprendre. Tout à fait le genre de film qu'il est nécéssaire de revoir pour tout capter.
J'ai été fascinée par cette histoire et par la maitrise du sujet. Nolan est véritablement bluffant. A la fin du film, j'avais les larmes aux yeux, pas tant parceque "ohhh Léo il retrouve ses enfannnts c'est trop biiieeenn", mais parceque cette maitrise cinématographique m'a foutu des frissons. Déjà rien que d'imaginer une telle idée initiale scénaristique puis cette mise en scène assez magistrale, ça m'a renversé.
Quand je me suis levée de mon siège, j'ai vacillé un peu, une sorte de perte d'équilibre. Je ne m'y suis pas plus attardé, mais en en parlant avec des proches, j'ai remarqué que je ne suis pas la seule à m'être sentie concrètement déstabilisé. La mère de ma belle-soeur et ma belle-soeur ont elles aussi eu l'oreille interne titillée. C'est très étrange comme phénomène tout de même. Assez flippant même.
En ce qui concerne l'interprétation des acteurs, Nolan nous a concocté un casting quasi-impeccable. Di Caprio toujours au top (le genre de mec qui pourrait pas gagner d'Oscars ou alors il faudrait lui en donner un à chaque film). Ellen Page est étonnante de classe. Après l'avoir adoré dans Juno, je la découvre et je l'apprécie encore plus. Joseph Gordon-Levitt est très bon également. Tout comme le gars qui joue celui qui se transforme en l'oncle. Mon bémol au niveau des acteurs revient à Cotillard qui semble se croire dans une pub de parfum à chacun de ses apparitions. Mais bon, j'ai du mal à être objective avec elle donc...
BREF ! Ce film fut une vraie claque pour moi. Ce jeu sur les différents niveaux d'irréalité est passionnant. Aussi, j'ai apprécié les différentes touches comiques, qui sont d'un humour plutôt subtile et pas lourd du genre "mouahah regardez comme on se marre bien même dans les films d'actions intellos". Non là c'était mesuré, juste ce qu'il fallait.
J'ai moins apprécié la partie se déroulant dans la neige, mais le reste rattrape pour moi toute cette séquence un peu "on se fait plaisir en allant dans un décor qui tranche à fond".
La fin est hyper intéressante et tous les débats qu'elle suscite me passionnent depuis que je l'ai vu.
Nolan va bientôt atteindre, si ce n'est pas encore fait, le stade de génie avec ce beau film dont on se souviendra longtemps.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
L'arbre. C'est pas mal, mais moi qui avait peur d'un truc trop mielleux, au contraire c'est très juste et sobre, peut-être trop. Car au final, je n'ai pas trouvé ça bouleversant, et je n'ai pas ressentie une grande émotion. Enfin, c'est un joli film sur l'acceptation du deuil, mais je n'en garderais pas un souvenir transcendant.
Et Charlotte Gainsbourg est parfaite comme à son habitude.

A

AnonymousUser

Guest
Inception : Je ne l'ai pas véritablement vu comme un "film" mais plutôt comme un jeu de rôle qui se déroule devant mes yeux. Par jeu de rôle j'entends les trucs du style D&D et compagnie. Les uns et les autres sont embarqués dans un projet dont on découvre peu a peu les réelles motivations, les personnages se découvrent les uns aux autres, ont tous des raisons différentes d'être là. On assiste à la formation du groupe, puis a l'élaboration du plan, puis aux improvisations. Chacun a ses compétences et son domaine, tout comme chacun a sa quête.

C'est vraiment ça qui m'a plu, dans le film, l'impression d'assister a un jeu de rôle. Je trouve que ça rend vraiment le "film d'action" intéressant, car je me suis sentie immergée dans l'histoire, je réfléchissais moi aussi au plan, je l'élaborais avec eux. J'avais l'impression d'être un personnage, moi aussi, de cette histoire.

Bon tout ça est purement subjectif, j'ai simplement retrouvé dans ce film une ambiance que je connaissais un peu.

Pour le reste, je dirais tout de même que j'ai beaucoup apprécié l'utilisation du rêve, et d'autant plus du rêve collectif. Bien sûr, tout ça est imparfait scientifiquement parlant, rien n'est crédible, mais j'ai apprécié cette part de fantastique.

Non vraiment j'ai trouvé que c'était un film bien mené, qui, même s'il reprend quelques clichés de base, avait réellement un univers bien particulier et une certaine originalité.
Le mieux étant que je ne savais vraiment pas a quoi m'attendre, tant au niveau des acteurs (et j'ai apprécié le jeu de chacun, j'ai été agréablement surprise de retrouver Ellen Page), que de l'histoire en elle-même.

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Toy Story 3, une merveille & Samy la tortue (trés mignon et un bon moyen de montrer aux enfants l'impact de l'homme sur les animaux sans avoir l'air d'être à l'éole)

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Tamara Drewe. Je serais bien embêtée si vous me demandiez de vous raconter l'histoire... Toujours est-il que c'était fun, même si j'ai pas ri aux éclats et même peu souri, c'est léger et c'est un film qui a le mérite de faire du bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes