Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Les petits ruisseaux.
Un homme de 75 ans environ perd son meilleur ami et il décide comme lui de profiter de la vie. En gros c'est ça. Qu'est ce que j'ai pu rire! J'ai envie de vieillir comme ça! C'est frais, rigolo, léger, avec une bonne morale. J'ai adoré. A voir!

5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
The killer inside me.

J'ai été un peu déçu en fait. Je trouve que Casey Affleck joue super bien, au début du film on le prend vraiment pour le bon flic du village paumé des US et à la fin on se dit qu'il est juste vraiment complètement taré !
Mais j'ai quand même trouvé tout ça très fouillis, un poil trop long, et malsain quoi.

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
L'apprenti sorcier : pas époustanflant mais j'ai passé un bon moment. Les effets spéciaux ne sont pas aberrantset puis le jeune est assez comique dans son genre. J'ai bien rigolé.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Expendables, unité spéciale ! z'allez vous foutre de mopi mais à part quelques jolies scènes risibles, j'ai bien aimé (bon d'accord Jet Li et le Jason Statham y sont pour beaucoup) .. un bon gros film bourrin

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Toy story 3, enfin!! Drôle, plein de nostalgie et très joli. A la fin, je n'ai pas pu mempêcher de pleurer ><.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Inception.
Lorsque je l'ai vu, j'étais vraiment fatiguée. Mais le film m'a tenu en haleine, d'abord parce que j'avais lu qu'on pouvait avoir du mal à le comprendre, ensuite parce que les scènes en elles-mêmes m'ont "avalée". Je n'avais pas besoin de faire d'efforts...

Je rejoins plusieurs points des critiques des Mad' que j'ai lues avant moi.
Je le reverrai pour sûr, mais certainement pas en V.F., la voix de Saito est si difficilement compréhensible, comme le dit Jump ! Je déteste mon cinéma qui ne passe aucune V.O. sous-titrée (c'est là que Paris me manque...) !
Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais le film ne m'a pas laissé dans la tête de questions trop énormes. C'est ce qui importe, de toute façon...
L'histoire du jeu de rôle évoquée par Devotchka me plaît assez, je dois dire.
Et pour l'interprétation des acteurs, Gavanza a très bien exprimé l'une de mes pensées : Marion Cotillard n'est pas dans son meilleur rôle, un peu comme si elle était dans une publicité de parfum (ça m'a marquée lors d'un des plans, je me suis dit que je devais venir vous le dire !). J'ai adoré Joseph Gordon-Levitt (en tant que co-fondatrice du CMCJGL, je ne pouvais pas ne pas l'aimer !), il a de ses moues totalement géniales ! J'ai redécouvert Leonardo Di Caprio (je n'ai vu que Titanic de lui, un film que je n'aime pas...) et ce fut avec un plaisir extrême. Celui qui se transforme en oncle, Tom Hardy, est également captivant.

Bon, j'ai fait long je crois, mais c'est un film que je ne regrette pas d'avoir vu.

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
The killer inside me - Pas vraiment d'histoire ni de logique. On a intérêt à aimer Casey Affleck (qui joue très bien je l'admets, mais je ne supporte définitivement pas sa voix). Enorme erreur de casting quant aux actrices, ça m'a vraiment dérangé. Jessica Alba, la fille parfaite et très lisse, qui joue une pute, et Kate Hudson, qui a un peu une tête de marie-salope - il faut le dire -, dans le rôle de la fiancée modèle bien-sous-tous-rapports. Trop gênant.
Simon Baker que j'adore (le beau flic blond) qui trouve tout tout seul d'un seul coup, sans aucune étape de réflexion ni de développement...(?)
La fin (vraiment pas mal) tombe comme un cheveu sur la soupe... Les effets spéciaux d'explosion et de fumée sont super crades... Bon !

La bande-annonce qui déchirait sa mère, la BO pareil, les décors-costumes-ambiance très réussis et le générique de début comme du Tarantino étaient trèèèèès prometteurs. Mais non...!

25 Août 2010
6
1
1 064
Orthez
Inception.
Que je suis allée voir une deuxième fois avec plaisir. Pour quelqu'un qui a fait deux années de cinéma audiovisuel, ce film est un Paradis. Vraiment bien filmé et une histoire qui tient la route et qui nous fait réfléchir. On ne peut plus en dire autant de tous les films de nos jours. Le jeu de Cillian Murphy est exceptionnel. L'histoire est géniale et la fin est une vraie fin de Cinéma comme je les aime. A chacun de décider de la fin parfaite pour le héros.
Seul reproche, si l'on se précipite sur Internet afin d'avoir l'explication du film par l'équipe de réalisation et bien l'on tombe sur un os. Tous ont des idées différentes, des approches opposées. Qui croire? Celui qui nous raconte une histoire que nous n'avons pas l'impression d'avoir vue?

Bref, ce film reste tout de même pour moi, le film de l'année ( Vivement Harry Potter ! )

5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
.Amychu.;1698168 a dit :
Aujourd'hui, j'ai vu Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier. De la merde en boîte. L'idée était génialissime (la personnalisation du cancer), promettant de nombreuses vannes pleines d'humour noir. On en a finalement eu très peu, on quitte vite la comédie pour asser à un drame pseudo-intello bien français, où on baise dans tous les coins sans raison. Les acteurs sont mauvais, à part Dupontel qui remplit son rôle à merveille, et Christa Theret qui est peut-être le personnage le plus interressant (et quand une russe qui ouvre la boche trois fois dans tout le film est le personnage le plus interressan, ça devient inquietant). Très décevant, la fin est un moment assez drôle, mais qui rend finaement beaucoup trop "happy end" pour être vraiment jolie ou satisfaisante. Seul bon point : la musique, très bien choisie (à part l'immonde reprise de "Ne me quitte pas" avec un accent affreux).
Ces 1h27 m'ont semblé ne éternité.

C'est marrant, on dirait presque que c'est moi qui l'ai écrit ! J'ai vu Le Bruit des Glaçons en avant-première la semaine dernière et je l'attendais beaucoup, beaucoup.
Je ne dirais pas "de la merde en boîte". Il faut, tu as raison, saluer l'idée de base qui est grandiose et je pense que rien que pour cela, le film mérite qu'on le respecte un petit peu. Les acteurs sont très bons (surtout Dupontel que j'aime beaucoup), et le réal aussi ! Oser traîter un sujet grave qui touche beaucoup et parle à énormément de personnes sur un ton humoristique était très osé, et plutôt bien mené (moi qui ne suis pas bon public, j'ai ri plusieurs fois). Le problème principal étant pour moi que le pitch se résume en une seule et unique phrase, annoncée dès la 3ème minute du film, après... beaucoup trop long pour ne pas s'ennuyer, un moyen-métrage aurait bien suffit !
Dommage pour l'aspect "film français baise-dérangeante"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, ça commence à saouler. Mais bon, c'est Blier, que voulez-vous... La "russe" pas plus russe que moi qui ne ressemble pas à une russe, qui ne fait même pas semblant d'avoir un accent et qui porte mal la panoplie gros manteau de fourrure / maillot de bain, supra naze.
La fin est assez chouette et les 5 dernières minutes réunissent plus d'"action" que tout le reste du film. Un très beau plan de fin, sur une reprise de "Ne me quitte pas" avec un accent américain, au début tu rigoles, après t'es gêné et tu te dis que c'est pourri, et finalement après tu penses que si cela avait été une version belle et proche de la vraie qui avait été choisie, la fin n'aurait pas eu ce charme de petit-truc-un-peu-pourri et aurait fait vraiment too much, too romantic et ne collait pas avec l'identité du film. En plus l'image se coupe sur la phrase la plus appropriée, t'es content. Mais oui, ok, c'est trop long.

(Bon, je remballe ma langue ou plutôt mes doigts...)

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
cloverinette;1698562 a dit :
The Expendables

Et j'ai juste over kiffé tellement c'était le genre de film que j'adore voir.
De la baston, du flingue, du couteau, de l'humour (oh oui, plein d'humour), du beau gosse musclé (oui Jason et Jet, c'est de vous que je parle), plus de testostérone que dans un vestiaire de boxeur... rhaaa. Je m'en remets toujours pas.

Sinon je suis une fille normale, aussi.

Comme je te comprends !!! Et Jet quoi!!!! Il a de l'humour et franchement ses 40piges passés il les fait pas hein?! je l'adoooore

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
37
Hier j'ai été voir Sexy Dance 3 en 3D. Vu que j'aime ce genre de film (oui j'assume) à base de love story toute mielleuse/niaise ainsi que de battle grandioses etc. je n'ai pas été déçue. Et en plus y avait du mâle bien canon (ce qui ne gâche rien). J'ai aussi super accroché à la B.O. Bon après ce n'est pas le film du siècle, le scénario est couru d'avance as usual, mais ça permet de passer un bon moment de totale détente et d'émerveillement devant les danses démentes. Après la 3D je ne sais pas si c'était indispensable. On peut sans doute s'en passer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes