Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

Ancien membre

Guest
Les petits mouchoirs ; un très bon moment passé au cinéma. Le film dure 02h20 et je n'ai rien vu passer. Beaucoup de rires et assez de moments tristes, très tristes. Franchement, moi qui pensais ne pas aimer, j'ai été agréablement surprise.
Et puis, ils jouent tous super bien.

A

AnonymousUser

Guest
Les petits mouchoirs : c'est un film dont je ne suis pas ressortie indemne. La galerie des personnages est fabuleuse, on sent vraiment qu'ils sont tous amis en vrai. Y a plein d'amour, plein de tendresse, qui se dégagent. C'est rafraichissant. Le début et la fin plombent un peu l'ambiance et font du coup basculer le film vers autre chose qu'une simple comédie.

Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui et Mathieu Chedid a beau être le plus talentueux des musiciens, chanteurs, guitaristes, tout ce que vous voulez; il joue mal. Mais il a eu au moins le mérite de se montrer à moitié à poil donc je le pardonne largement :d

26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Je reviens tout juste du cinéma où j'ai vu les petits mouchoirs , j'avais pas l'intention d'aller voir ce film qui me semblait fort cucul mais j'y suis allé (parce que quand c'est le beau gosse de ta classe qui te le propose tu dit pas non, voila XD). Et j'ai été très agréablement surprise, Guillaume Cannet emmène très bien les choses, petit à petit, j'ai été carrément happée dans ce film, à passer du rire aux larmes. Et en tout cas le casting est très bien réussi, chaque personnage était bien dans son rôle. Pour faire court, j'ai adoré !

21 Février 2010
234
31
1 089
Vannes
The Social Network, j'ai bien aimé! Le fait que ca soit totalement réel m'a "concentré" d'autant plus!
Etonemment, j'ai eu du mal a cerner la plus part des personnages genre "gentil ou mechant", mais ca appuit le fait que tout n'est pas gris ou blanc..
Mais très bien réalisé! Au moins, maintenant je connais l'histoire du site sur lequel je passe des heures :small:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu Les Petits Mouchoirs, et j'en suis sortie toute chamboulée. On m'avait dit partout que ce film était nul etc., j'avais peur d'y aller et de me faire chier pendant deux heures. Mais finalement, ces deux heures se sont révélées être du pur bonheur. G. Canet m'a enchantée. Et confirme le fait de M. Cotillard joue supermégabien et qu'elle est super belle (salope)
Bref. J'ai adoré.

10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
Allez...une de plus ^^
Oui les filles, moi aussi j'ai été voir "Les Petits Mouchoirs"...
Et...simplement : <3<3<3
Je crois que je n'avais encore jamais autant ri et pleuré devant un seul et même film !!!
Trop d'émotions, trop de choses qui résonnent...
Alors oui, je comprends les critiques lorsqu'elles disent que le film tire trop sur la corde sensible et est trop "attendu".
Mais, personnellement, je me suis laissée envahir par les émotions et j'ai adoré.
(Sauf, que la fin, m'a fais un peu trop mal...car trop de résonnances avec un évenement récent de ma vie)

Pour ce qui est des acteurs...Waow !!!
François Cluzet est tout bonnement génial, Marion Cotillard sublime et je suis restée scotchée par le charme et le jeu de Gilles Lellouche, que j'avais pourtant vu dans d'autres films, mais qui ne m'avait encore jamais vraiment "bluffée".

10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
La dilettante;1815623 a dit :
Laisse-moi entrer J'ai l'habitude des films qui font peur mais là, pour une fois depuis fort longtemps, je me suis souvent blottie dans les bras de l'amoureux car je ne supportais pas les scènes "trash".

Quelqu'un l'a vu ?

Pas vu, mais si j'ai bien compris, il s'agit de l'adaptation "ricaine" de "Morse".
Qui est, à la base un film suèdois se déroulant dans la banlieue de Göteborg.
Par curiosité, j'ai envie de voir ce que nos amis américains en ont fait...mais j'ai peur. J'ai beaucoup aimé "Morse" en tout cas, même si hélas, je lui avait trouvé quelques longueurs...

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
chacidul;1818597 a dit :
Pas vu, mais si j'ai bien compris, il s'agit de l'adaptation "ricaine" de "Morse".
Qui est, à la base un film suèdois se déroulant dans la banlieue de Göteborg.
Par curiosité, j'ai envie de voir ce que nos amis américains en ont fait...mais j'ai peur. J'ai beaucoup aimé "Morse" en tout cas, même si hélas, je lui avait trouvé quelques longueurs...

Apparemment il n'apporte aucune intérêt à ceux qui ont vu Morse, vu que ce remake a été en partie fait car les américains ont beaucoup de mal avec les films qui ne sont pas dans leur langue...
Moi je l'ai vu sans avoir vu Morse, et j'ai trouvé ça pas trop mal, et j'ai trouvé la mise en scène très élégante pour un film d'horreur. Et depuis The road j'ai envie d'adopter Kodi Smit-McPhee, donc mon empathie envers lui était d'autant plus forte.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
J'ai vu Moi, moche et méchant hier, j'ai beaucoup aimé :happy:
C'est gentillet et le scénario n'a rien de transcendant ou de révolutionnaire, mais ça se regarde avec plaisir, je me suis fendue la poire quasiment tout le long. Les bidules jaunes et les gamines sont juste irrésistibles, la musique est super (signée Pharell Williams) et le boulot de doublage de Gad Elmaleh est dingue ! Et pour le coup, la 3D est très bien integrée.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Les Petits Mouchoirs hier : je suis partagée entre l'avis de Queen Bitch et le "boh... c'était pas mal quand même..."
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai quand même trouvé beaucoup de défauts à ce film (mais je vais éviter de répéter ce que Queen Bitch a dit bien mieux que j'aurais pu le faire)

La semaine dernière : Wall Street - l'argent ne dort jamais.
D'un point de vue purement cinématographique, ce film est vraiment bien. Mais clairement je n'avais qu'une envie : foutre tous les personnages en prison. Le monde de la finance et des tansactions boursières me révulse, ça ne devrait même pas exister, j'ai été écoeurée de voir à quel point tout ça est réaliste et autorisé. C'est dégueulasse, voilà, c'est tout.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
The Social Network. J'en avais entendu qu'il était très bien construit, bon montage, tout ça et c'est vrai que c'est vraiment bien fait, dynamique, bien raconté. J'ai trouvé Jesse Eisenberg très bon, et son interprétation de Mark Zuckerberg bien trouvée. Après sur le sujet même du film... bah c'est intéressant mais je suis toujours gênée quand un scénario s'inspire de la réalité parce qu'on ne sait plus quelle est la part de "vrai" dans tout ça.

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Les petits mouchoirs.
Les acteurs jouent vraiment bien, c'est assez triste à la fin, mais d'un côté on s'attend à ce que ça se termine comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes