Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
The Social Network, que j'ai globalement plutôt aimé. Par contre, c'est claire que même en VOST, il faut parfois un peu s'accrocher (je pense à la première scène avec Mark et sa copine, ils parlent de plusieurs choses en même temps, et il faut rapidement rentrer dans le jeu pour ne pas se retrouver larguer.)

Étrangement, je m'attendais à un film plus dérangeant, plus corrosif, je pensais que Mark Zuckerberg semblerait plus salop que ca. Alors que dans le fond, il ne me semble pas si terrible.

J'ai trouvé les acteurs très bon, les répliques font mouches, Timberlake apparait rapidement comme détestable, (alors même que je partais avec les meilleurs intentions du monde à son égard) et réussit donc plutôt bien son coup.
Il y a aussi les deux Winklevoss qui m'ont bien fait rire. Parce que déjà, ils ont la même tête que les deux mecs qui étaient médaillé olympique en aviron dans ma classe l'année dernière. Ce qui est plutôt drôle (mais les mecs de ma classe était, vraiment, vraiment très très cons pour le coup...)

Par contre, c'est assez glaçant de constater le rôle de la femme dans le film. Qui est plus un non-rôle. C'est une potiche, qui ne sert pas à grand chose. Alors facebook serait né à cause d'une fille (qui à l'air plutôt intelligente qui plus est) mais pour le reste, les filles sont soit absentes soit passives et/ou plutôt stupides.

A

AnonymousUser

Guest
Caracallas;1799444 a dit :
Par contre, c'est assez glaçant de constater le rôle de la femme dans le film. Qui est plus un non-rôle. C'est une potiche, qui ne sert pas à grand chose. Alors facebook serait né à cause d'une fille (qui à l'air plutôt intelligente qui plus est) mais pour le reste, les filles sont soit absentes soit passives et/ou plutôt stupides.
Je suis globalement d'accord avec toi sur ta vision du film mais ceci dit moi ce "rôle de la femme" dont on avait tant entendu parler (les médias en ont beaucoup parlé, il y a eu des plaintes déposées par des associations féministes je crois, et le réalisateur lui-même a prononcé quelques paroles pas vraiment cool) ne m'a pas beaucoup marqué. Pourtant j'étais prévenue je m'attendais a quelque chose de choquant, mais moi là j'ai juste vu des femmes qui ne cherchaient pas grand chose d'autre que s'amuser. Alors bon certes on peut considérer que c'est dégradant (mais je trouverai ça dommage de devoir imposer a la femme un sérieux dont elles n'ont pas forcément envie). Mais... Non vraiment je n'ai pas été choquée. Et puis je trouve que ça se comprends. Le fait que Mark ait été "déçu" en quelques sortes par son ex, ça a peut-être conditionné sa vision de la femme (et donc ça va conditionner le choix qu'il fera concernant les femmes qui l'entoureront plus tard). Dans le film, ce mec est clairement frustré, il est normal que sa vision soit réductrice, simpliste, méprisante. D'ailleurs j'ai bien aimé ce personnage justement parce que je le trouvais a la fois attendrissant, audacieux et purement méprisable (j'ai trouvé que c'était un bon connard quand même, par moment...)

Edit : et je rajoute au passage que j'ai bien aimé le rôle de son ex. Le peu qu'on en voit laisse voir une femme décidée et affirmée, j'aime bien. Puis elle était joliie !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Devotchka;1799540 a dit :
Je suis globalement d'accord avec toi sur ta vision du film mais ceci dit moi ce "rôle de la femme" dont on avait tant entendu parler (les médias en ont beaucoup parlé, il y a eu des plaintes déposées par des associations féministes je crois, et le réalisateur lui-même a prononcé quelques paroles pas vraiment cool) ne m'a pas beaucoup marqué. Pourtant j'étais prévenue je m'attendais a quelque chose de choquant, mais moi là j'ai juste vu des femmes qui ne cherchaient pas grand chose d'autre que s'amuser. Alors bon certes on peut considérer que c'est dégradant (mais je trouverai ça dommage de devoir imposer a la femme un sérieux dont elles n'ont pas forcément envie). Mais... Non vraiment je n'ai pas été choquée. Et puis je trouve que ça se comprends. Le fait que Mark ait été "déçu" en quelques sortes par son ex, ça a peut-être conditionné sa vision de la femme (et donc ça va conditionner le choix qu'il fera concernant les femmes qui l'entoureront plus tard). Dans le film, ce mec est clairement frustré, il est normal que sa vision soit réductrice, simpliste, méprisante. D'ailleurs j'ai bien aimé ce personnage justement parce que je le trouvais a la fois attendrissant, audacieux et purement méprisable (j'ai trouvé que c'était un bon connard quand même, par moment...)

Edit : et je rajoute au passage que j'ai bien aimé le rôle de son ex. Le peu qu'on en voit laisse voir une femme décidée et affirmée, j'aime bien. Puis elle était joliie !

Ah bah tu vois, moi justement j'avais rien entendu sur le rôle de la femme vis à vis de ce film. Je m'étais contenté de voir la bande annonce et la capacité de persuasion de mon meuilleur ami à fait le reste.
Après, c'est vrai que tu as raisons, il ne faudrait pas non plus tomber dans l'effet inverse vis à vis du rôle des femmes, en leur "interdisant" la légèreté.
Mais je m'interogait et c'est vrai que ce que tu me dis me fait penser que Mark est un geek frustré, et la vision de la femme dans le film doit sans doute renvoyer à sa vision propre de la femme, du mec qui à trop souvent été rembaré, qui est le génie mais qui voit les filles aller vers les gros durs de l'équipe de foot . Je n'y avais pas pensé en fait donc du coup merci!

Et moi aussi, j'ai trouvé Mark plutot attachant, et j'aurai bien voulu savoir si son ex
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je suis allée voir Resident Evil 4, la semaine dernière. Premier film en 3D pour ma part ( oui, je sais, j'ai un train de retard ), et comment dire...le film était vraiment décevant, par rapport aux précédents volets, mais j'ai apprécié les effets spéciaux en général.
J'ai également trouvé que les références au jeu ( et les zombies, surtout ) ne sont pas assez présentes; les 15 premières minutes sont également à chier à mon sens, puisqu'on ne voit que Jovovich, qui n'assure pas vraiment niveau interprétation. Le reste du film était malgré tout assez sympa.

Donc, au final, je pense que ça ne vaut pas la peine de claquer quasiment dix euros pour le voir.

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
The social network, que j'ai adoré, je ne pensais pas que ce serait si bien ! (et mon copain encore moins, et finalement il a beaucoup aimé aussi) A la première scène, je me suis demandé ce que ça allait donner, s'ils allaient réellement parler aussi vite tout le film et finalement ça se calme après.

Ce film est plein d'humour (noir), et la bo est géniale.

Par contre, je me demande qu'elle est l'exacte part de vérité dans tout ça. Et ça me fait toujours halluciner de voir que quelqu'un d'aussi intelligent puisse être un tel con. Ca me dépasse vraiment.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Mardi dernier, j'ai été voir Trop Loin Pour Toi, avec Drew Barrymore et Justin Long. Très bon film. Pour une comédie romantique, elle est bien réussie. Et puis le jeu de Drew Barrymore est génial. Honnêtement. Certes c'est une énième comédie romantique mais celle ci à quelque chose de différent. Le thème de l'amour à distance est bien traité, les joies, les doutes, la lassitude etc. On se doute bien de la fin mais du début à la fin je ne me suis pas ennuyée, j'ai ri, j'avais des étoiles dans les yeux. Autant les rôles principaux que secondaires sont géniaux. Que ce soit Christina Applegate ou bien les meilleurs amis de Garrett, ils sont géniaux. Franchement pas déçue et même super contente d'être allée voir ce film (et d'avoir forcé ma cousine à le voir deux fois ah ah).

Jeudi, on a été voir Elle s'appelait Sarah. Quand ma cousine m'a proposé d'aller le voir, je ne savais pas de quoi traitait le film, j'ai lu le synopsis vite fait avant qu'elle vienne me chercher. Ce film est à voir, absolument. Il m'a ému aux larmes, il m'a marqué, il m'a profondément touché. Il vise un point sensible de l'Histoire de France, de la Seconde Guerre Mondiale, et en même temps c'est une histoire au présent. On alterne 1942 et 2009, au travers d'une petite fille, Sarah. Le lien est aussi fait par Kristin Scott-Thomas qui joue merveilleusement bien, le rôle de cette journaliste qui prend très à c?ur son travail et cette histoire dans laquelle elle va être plongée pour déceler la vérité. J'ai aimé ce film du début à la fin, l'histoire est bien menée, aucune longueur, un film qui fait réfléchir, un casting stupéfiant de justesse.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Des hommes et de dieux, hier.

J'ai essayé de chercher un moyen d'exprimer mon avis sur ce film et je n'y arrive toujours pas. Sûrement que ça cogite encore tellement dans ma tête.

Mais quand même, j'ai trouvé ce film très beau, rempli d'humanité, d'amitié, de foi. Ces hommes m'ont touché (surtout Luc et Amédée, allez savoir pourquoi). Deux scènes m'ont marqué : celle où l'hélicoptère passe au-dessus du monastère et que les moines se mettent à chanter tous ensemble, en communion et celle avec le vin et la musique du Lac des Cygnes.

Et en fait, je crois que je rejoins tout à fait la pensée de Dies Irae sur le film.

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Moi, moche et méchant. Rigolo, bien fait, techniquement, en gros : conforme à ce que j'en attendais... Je suis fan des minions. Un peu brouillon niveau scénario... Ca reste quand même un film pour les enfants, je trouve... plus que les autres films d'animation.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes