Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Poetry.

Je ne m'attendais pas à ça. C'était surprenant, mais j'ai bien aimé. J'ai fini par être touchée par cette femme, par la poésie et par certaines scènes (mais moins que ce que j'espérais en allant voir ce film). J'ai trouvé ça assez long par contre (mais il faisait froid et j'avais perdu mes clés).

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Récemment j'ai vu Les petits mouchoirs (d'ailleurs maxi big up à Queen bitch, j'ai trouvé que c'était cliché et même si j'ai bien ri, la prise d'otage affective genre "si tu pleures pas devant cette scène c'est que t'es un gros insensible" c'est pas trop mon truc... Et puis j'en avais entendu parler comme LE film qui te fait passer du rire aux larmes... J'ai ri certes, mais le côté comédie dramatique du film est bien trop vu et revu pour qu'il ait réussit à me faire verser une larme, pourtant je suis une grosse madeleine au ciné).
J'ai aussi vu des Hommes et des Dieux (extrêmement bien joué mais c'est pas un film que je recommanderais à quelqu'un qui cherche à se divertir, c'est une ambiance super bizarre en fait, on a vraiment l'impression d'être immergé dans le quotidien de ces moines c'est assez dingue),
The social Network (j'aime beaucoup ce que Fincher a réussi à faire de l'histoire de facebook, le film lui ressemble bien, et même si l'histoire en elle-même ne m'a transcendée c'est tellement bien réalisé que wouaww... Bravo David, et pauvre Marc qui passe vraiment pour un connard dans le monde entier après un film pareil),
Biutiful (magnifique.... Le meilleur Innaritu à mes yeux, un pur chef d'oeuvre, une merveille absolue)
et enfin, ce soir, Vénus noire (la palme du film qui met le plus mal à l'aise... L'actrice -dont j'ai oublié le nom- est bluffante mais le film est tellement cru (pourtant je suis loin d'être une âme sensible) que je ne peux pas dire avoir aimé, on rentre dans une espèce d'intimité qu'on partage avec toute la salle de ciné et c'est vraiment particulier comme ambiance... Au générique de fin il n'y avait aucun bruit dans la salle, c'était la première fois que je voyais un film laisser une atmosphère aussi pesante derrière lui).

Si je devais en conseiller un parmi tous ceux-là ce serait sans hésiter Biutiful... Ma plus belle surprise cinématographique de 2010 je crois !

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Dies Irae;1821775 a dit :
Les Petits Mouchoirs hier : je suis partagée entre l'avis de Queen Bitch et le "boh... c'était pas mal quand même..."
Je ne me suis pas ennuyée mais j'ai quand même trouvé beaucoup de défauts à ce film (mais je vais éviter de répéter ce que Queen Bitch a dit bien mieux que j'aurais pu le faire)

Same one ! Je plussoie aussi pas mal Queen Bitch, sur les scènes inutiles, et les scènes faites juste pour faire pleurer. La fin est longue longue looongue. Enfin, tout le film est long ceci dit.
Il y a des trouvailles et des aspects intéressants, mais tellement appuyés que ça perd toute crédibilité. D'ailleurs c'est un peu ce que je reproche au film : les personnages, les histoires sont clichés, et manquent un poil de crédibilité.
Si, le Jean-Louis, lui est un peu touchant.

27 Août 2009
23
0
1 582
st arnoult
Je ne suis pas d'accord à 100% notemment avec "Queen Bitch", que je trouve assez dur (bon ok, c'est surtout car j'adore Guillaume Canet).
Oui, certes lorsque l'on va voir un film de ce style là, ou des Bronzés -une bande de potes quoi-, on se fiche pas mal de s'ils sont amis ou pas dans la vraie vie, cependant c'est un détail qui a une importance dans leur façon de jouer.
J'ai adoré le film, l'humour également, même si oui, dans le film on a pas l'imprèssion que les personnages soient vraiment très cuits avec leur blagues de beaufs, mais ils nous touchent. Non seulement, parce qu'ils sont extrèmement bien interprétés (François Cluzet bien sur, et Marion Cotillard sont ceux qui m'ont le plus éblouis), mais aussi parce que ce sont des personnages simples, une blande d'amis avec des personnalités opposées. Et, pour revenir à l'humour, oui je l'ai aimé, car ça nous change de l'humour lourdingue avec gags à répètitions (pas drôles, à mon goût) de very bad trip, par exemple.
Au début, j'ai eut un peu peur, au moment de l'hopital par rapport à la façon de filmer de Guillaume Canet, je dois bien l'avouer. L'image tremblait, genre "film de vacances". Mais bref, après ce détail s'arrange. Je n'ai pas vu le film passer, parce que je suis entièrement d'accord avec marion Cotillard quand elle dit, qu'en sortant du cinéma, on a qu'une envie: appeler ses amis pour leur dire qu'on tiend à eux, et d'avoir une bande de potes comme ça; même si c'est vrai que niveau soutien on a vu mieux.
Jean-Louis est, selon moi, le personnage qui sort du lot d'égocentriques. J'ai pas accroché au personnage de Dujardin, mais à la toute fin, ceux qui l'ont vu comprendront peut-être, je trouve qu'on revoit notre avis sur lui...
Enfin bref, moi qui avais vu la semaine précèdente Des hommes et des Dieux, où là je me suis royalement fait chier et endormie cinq fois, c'est autre chose. C'est moins spirituel, moins intellectuel aussi certainement, mais c'est une bouffée d'air frais. (Mais des hommes et des Dieux est également très très bien joué, notemment par Lambert Wilson, c'est une histoire touchante, j'adore le rapport Catholiques-Musulmans du film, mais c'est aussi assez dur par moment.

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
KABOOM, Et j'ai adorée!
Ce genre de film particulièrement déstabilisant me plaisent souvent mais j'avoue que celui là était encore plus spécial. L'ambiance, les sensations, les images, l'histoire bien sur... j'ai accrochée à tout. Surtout à la fin, qui m'a tellement surprise qu'il m'a fallut quelque seconde pour revenir dans la salle. :worthy:

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Comme beaucoup, Les Petits Mouchoirs.
Il m'a fait rire, il m'a fait pleurer (oui oui je suis une madeleine devant les films). Malgré quelques scènes loooongues (notamment la fin), j'ai passé un bon moment !

Et puis, suis-je la seule à trouver le guitariste (je ne me rappelle plus de son nom) suuuuuuper mignon ;) ?

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Roooxanne;1828406 a dit :
Et puis, suis-je la seule à trouver le guitariste (je ne me rappelle plus de son nom) suuuuuuper mignon ;) ?

Franck dans le film (je crois) joué par Maxim Nucci/Yodelice.

25 Août 2006
0
5 977
0
Poetry : J'ai été super touchée par la mamie, elle est très belle d'ailleurs, et j'ai bien aimé sa manière de réagir, ses tourments, son amour pour la poésie, ... C'est étrange parce que le film est long (mais il passe très très vite), mais d'une certaine manière certaines choses ne sont pas abordées en profondeur. C'est le seul bémol que je pourrais donner au film : privilégier les cours de poésie à d'autres choses (haha merde j'avais pas terminé ma phrase). Enfin c'est l'impression que ça m'a laissée, mais j'aime les films qui racontent la vie normale et qui me frustrent un peu. Cela dit c'est vraiment pas glauque, il y a toujours ce petit truc léger dans l'air, la légèreté de la poésie, la délicatesse de la mamie.

A

AnonymousUser

Guest
The Town.

J'ai bien aimé, même si je m'attendais à quelque chose de plus 'pêchu' avec un peu plus d'action et d'entourloupes.
Mention spéciale à Ben Affleck qui pour une fois est ultra beau gosse dans ce film :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes