Je ne suis pas d'accord à 100% notemment avec "Queen Bitch", que je trouve assez dur (bon ok, c'est surtout car j'adore Guillaume Canet).
Oui, certes lorsque l'on va voir un film de ce style là, ou des Bronzés -une bande de potes quoi-, on se fiche pas mal de s'ils sont amis ou pas dans la vraie vie, cependant c'est un détail qui a une importance dans leur façon de jouer.
J'ai adoré le film, l'humour également, même si oui, dans le film on a pas l'imprèssion que les personnages soient vraiment très cuits avec leur blagues de beaufs, mais ils nous touchent. Non seulement, parce qu'ils sont extrèmement bien interprétés (François Cluzet bien sur, et Marion Cotillard sont ceux qui m'ont le plus éblouis), mais aussi parce que ce sont des personnages simples, une blande d'amis avec des personnalités opposées. Et, pour revenir à l'humour, oui je l'ai aimé, car ça nous change de l'humour lourdingue avec gags à répètitions (pas drôles, à mon goût) de very bad trip, par exemple.
Au début, j'ai eut un peu peur, au moment de l'hopital par rapport à la façon de filmer de Guillaume Canet, je dois bien l'avouer. L'image tremblait, genre "film de vacances". Mais bref, après ce détail s'arrange. Je n'ai pas vu le film passer, parce que je suis entièrement d'accord avec marion Cotillard quand elle dit, qu'en sortant du cinéma, on a qu'une envie: appeler ses amis pour leur dire qu'on tiend à eux, et d'avoir une bande de potes comme ça; même si c'est vrai que niveau soutien on a vu mieux.
Jean-Louis est, selon moi, le personnage qui sort du lot d'égocentriques. J'ai pas accroché au personnage de Dujardin, mais à la toute fin, ceux qui l'ont vu comprendront peut-être, je trouve qu'on revoit notre avis sur lui...
Enfin bref, moi qui avais vu la semaine précèdente Des hommes et des Dieux, où là je me suis royalement fait chier et endormie cinq fois, c'est autre chose. C'est moins spirituel, moins intellectuel aussi certainement, mais c'est une bouffée d'air frais. (Mais des hommes et des Dieux est également très très bien joué, notemment par Lambert Wilson, c'est une histoire touchante, j'adore le rapport Catholiques-Musulmans du film, mais c'est aussi assez dur par moment.