Je dépose quelques mots ici, à propos de Black Swan, d'autant plus que pas mal ont laissé une bricole à son propos avant moi.
Je suis allée le voir hier soir, et waouh, ce film est dingue. Et Natalie Portman, ce petit bout de femme, est juste époustoufflante. Elle fait son bout de chemin tout en discrétion je trouve, pendant longtemps elle n'était pour moi qu'un nom car je n'avais eu l'occasion de voir un de ses films, et en l'espace d'un an je pense en avoir vu au moins 4 ou 5, et en sortant de la salle, le premier constat c'était: Et Natalie Portman, elle est exceptionnelle.
Le film est bien, avec une bande-son omniprésente à laquelle on est obligée de faire attention. Alors à la fin forcément, j'attendais le nom du compositeur: Tchaikovsky, réarrangé par.... Clint Mansell. Cet homme me tue, je n'ai pas encore eu le privilège d'écouter toutes ses bande-son, mais il semble être du talent concentré pur.
Sinon le film... outre ma réaction sur la prestation de Natalie Portman, en sortant je disais aussi la chose suivante: par contre je n'ai pas compris tous leurs délires. Genre Winona Ryder qui se défigure avec la lime, là je ne comprends pas, et encore plusieurs scènes...
Par conséquent une fin inattendue de mon point de vue (mais un copain m'a dit que c'était prévisible, évident même que ça se termine ainsi, so...) mais alors j'ai adoré la dernière phrase, celle de Vincent Cassel, qui au final dit tout: "Ma petite princesse, qu'as-tu fait?".
... Plus que la fin elle-même j'ai trouvé ce passage des plus dramatiques: Beth avait raison, sur scène comme dans le coeur de Thomas, elles ne sont qu'éphémères... Et alors ce n'est plus la fin du film qui est triste, c'est le film. Et réciproquement, ce n'est plus la mort qui est triste, c'est la vie.
Cette fin tient du génie.
Je suis allée le voir hier soir, et waouh, ce film est dingue. Et Natalie Portman, ce petit bout de femme, est juste époustoufflante. Elle fait son bout de chemin tout en discrétion je trouve, pendant longtemps elle n'était pour moi qu'un nom car je n'avais eu l'occasion de voir un de ses films, et en l'espace d'un an je pense en avoir vu au moins 4 ou 5, et en sortant de la salle, le premier constat c'était: Et Natalie Portman, elle est exceptionnelle.
Le film est bien, avec une bande-son omniprésente à laquelle on est obligée de faire attention. Alors à la fin forcément, j'attendais le nom du compositeur: Tchaikovsky, réarrangé par.... Clint Mansell. Cet homme me tue, je n'ai pas encore eu le privilège d'écouter toutes ses bande-son, mais il semble être du talent concentré pur.
Sinon le film... outre ma réaction sur la prestation de Natalie Portman, en sortant je disais aussi la chose suivante: par contre je n'ai pas compris tous leurs délires. Genre Winona Ryder qui se défigure avec la lime, là je ne comprends pas, et encore plusieurs scènes...
Par conséquent une fin inattendue de mon point de vue (mais un copain m'a dit que c'était prévisible, évident même que ça se termine ainsi, so...) mais alors j'ai adoré la dernière phrase, celle de Vincent Cassel, qui au final dit tout: "Ma petite princesse, qu'as-tu fait?".
... Plus que la fin elle-même j'ai trouvé ce passage des plus dramatiques: Beth avait raison, sur scène comme dans le coeur de Thomas, elles ne sont qu'éphémères... Et alors ce n'est plus la fin du film qui est triste, c'est le film. Et réciproquement, ce n'est plus la mort qui est triste, c'est la vie.
Cette fin tient du génie.