Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Suckerpunch, jamais vu un film aussi mauvais. Et je pèse mes mots, que ça soit la BO absolument inécoutable, les effets visuels incohérents (la scène avec les droïdes est à en donner la nausée), les costumes ringards (et n'allez pas me dire que c'est du second degré, non, parce que là c'est tout simplement laid), un jeu d'acteur nase, mais nase ! (même une poignée de porte à plus de charisme)...et puis les références cinématographiques/jeu videotesques si subtiles, mais LOL.

Et puis honnêtement, je suis la première à adorer faire des combo trop classes, avec des flammes, des plumes et des figures anti gravitationnelles, mais là non, limite je trouve que c'est une insulte, un gros tas de clichés auquel viennent s'ajouter encore plus de clichés provenant vaguement de la sphère gamer/geek/et autres trucs...et c'est frustrant de ne pas être à l'origine des actions (oui, j'avais envie d'avoir la manette en main, et de leurs faire faire ce que moi je voulais).En fait, je crois que le seul mot qui me vient pour qualifier ce film, c'est ridicule.

EDIT : Après remontage du topic, je me sens vraiment à côté de la plaque. J'arrive même pas à concevoir comment j'aurais pu apprécier ce film et j'ai l'impression d'être méprisante, alors que non :erf:

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Euh moi je pense qu'une partie des spectateurs prend ce film de travers. C'est un premier scénario avec tout ce qu'il a d'améliorable.

B.O. Je n'aime pas Björk et j'ai été la première surprise d'apprécier parce que je trouve qu'elle colle bien aux scènes.

Costumes: J'ai adoré le mélange ouvertement high-fantasy, manga, steampunk, années 30. Mais bon paraît-il que j'ai des goûts de merde en matière de fringues et que rêver d'un tricorne et d'une cape à la Arwen en 2011, ça se fait pas.

Actrices : on dira ce qu'on voudra mais moi je trouve qu'elles se sont bien débrouillées au regard des daubes néantesques dans lesquelles certaines (je ne dirais pas qui ça se devine facilement) ont tourné avant.

Les clichés et les références : pas fait pour être subtils à mon avis. Snyder est un geek (faut voir quels ont été ces deux derniers films), il aime les comics, les effets visuels, la SF et ça se voit. Je le prends comme un hommage à tout ce qu'il aime (Seigneur des Anneaux, Call of, j'ai vu aussi un clin d'oeil à Gunsliger Girls, au Règne du feu, Donjons et dragons ce genre de trucs...)

C'est le genre de films qu'on aime ou qu'on déteste spontanément. Il se prend pas la tête, c'est pas très élaboré, c'est même carrément bourrin. Y a du fan-service qui s'assume ce que beaucoup d'autres films font mais de manière plus subtile (voire plus sournoise) et franchement plus énervante. Un autre truc que je trouve relativement irritant : le comparer à Inception qui dans le domaine du rêve emboîté n'est pas le premier du genre. Vanilla Sky par exemple qui était une daube jouait déjà sur ce principe.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je rejoins October Rain : j'y allais pour voir un clip géant avec des bombasses qui se battent, j'ai vu ce que je voulais voir. C'est un peu comme 300, plein de gens lui ont reproché d'être kitsch et 1er degré, mais je pense que ces films ne se regardent pas de cette façon.
Dans 300, la photo est étudiée et travaillée jusqu'au moindre reflet de lumière sur chaque muscle, dans Sucker Punch chaque mouvement de cheveux et de jupe est réglé au millimètre, tout est d'une netteté époustouflante, et c'est juste ça que j'attendais de Snyder.

Bon évidemment il n'est pas exempt de défauts, j'ai regretté par exemple que l'esthétique de toutes les scènes de combat soit la même (même lumière, mêmes couleurs ocres/brunes/vaguement kaki), j'aurais aimé des univers plus contrastés. J'ai trouvé dommage aussi que ce soit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Mais globalement, à part ça, j'ai maté Emily Browning pendant 1h45 et ça m'allait, j'en demandais pas plus, haha... (elle est belle :tears:)

A

AnonymousUser

Guest
October Rain;2144104 a dit :
C'est le genre de films qu'on aime ou qu'on déteste spontanément. Il se prend pas la tête, c'est pas très élaboré, c'est même carrément bourrin. Y a du fan-service qui s'assume ce que beaucoup d'autres films font mais de manière plus subtile (voire plus sournoise) et franchement plus énervante.
Oui, c'est ça. Je pense simplement que je n'avais pas envie de voir ce genre de film. J'aurais du m'arrêter à la bande annonce (que cela dit en passant, j'avais bien aimée héhé~). Je fais pas vraiment partie du public visé (et je dis ça sans aucune condescendance).

27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
J'ai été voir Fighter, avec Mark Wahlberg et Christian Bale, et j'ai adoré. C'est bizarre, la boxe a beau ne pas être un sport qui m'intéresse, ça commence à faire un certain nombre de fils que je vois sur le sujet et que j'ai tous trouvés très bons. Les acteurs sont formidables, même Mark Wahlberg que j'avais trouvé exceptionnellement mauvais dans Phénomènes ; Christian Bale est effrayant, la gestuelle de son personnage est travaillée à un point dément (il ne cille presque jamais). Les personnages secondaire sont un regard peu reluisant sur les petites villes industrielles des États-Unis et sont très bien campés. On arrive même, peu à peu, à s'y attacher.
Bref c'est un très bon film que je conseille à toutes, même si à première vue le sujet n'est pas votre tasse de thé !

En ce qui concerne Sucker Punch, personnellement je l'ai aimé à partir du moment où j'ai accepté de me dire "Ok, d'accord Zach, j'arrête de regarder ça au premier degré et je rentre dans ton délire sans me poser de question" (soit à peu près vers l'arrivée au bordel, la scène d'intro a été une torture). C'est fascinant de voir la somme de fétiches qu'il est possible d'insérer dans un seul film :lol:
Il y a beaucoup, mais alors beaucoup trop de ralentis mais ça c'est dans tous ses films. La BO est jouissive, même si les remixes sont loin au-dessous des originaux, et rien que pour ça je ne regrette pas d'y être allée. Et ça fait du bien de voir du Steampunk au ciné !
(Tout cela est très décousu mais en gros, j'ai passé un bon moment.)

A

AnonymousUser

Guest
Et soudain tout le monde me manque : j'ai adoré, on passe par toutes les émotions, pour une fois j'ai aimé le jeu de Mélanie Laurent. Michel Blanc est génial. Le scénario tient bien la route. Gros coup de coeur.

A

AnonymousUser

Guest
Adage.;2164895 a dit :
J'ai pensé à ton post, j'ai vu la B.A au ciné aujourd'hui, ça donne envie :), mais tu l'as vu en avant-première alors ? Il ne sort que mercredi prochain!!

Oui, hier soir, avec la réalisatrice et Mélanie Laurent comme invitées :)
Va le voir si la bande annonce te fait envie !

1 Avril 2011
269
68
694
PARIS
J'ai été voir "Morning Glory" en VOST, et je me suis bien marrée ! C'est bon enfant, le scénario n'a pas vraiment de mystère, mais une comédie de ce genre c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai passé un bon moment :)

Juste avant j'ai vu "Easy Money", et là par contre, j'ai pas du tout accroché, le film m'a laissé une impression vraiment bizarre. Mal à l'aise, en plus j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, j'ai bien failli dormir, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai regardé ma montre (et pourtant j'aime les films d'actions mais là...) en bref déçue.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Rio. J'ai adoré, je l'ai trouvé très drôle, touchant comme il faut sans pour autant être niais et les oiseaux sont tous hyper cool ! C'est un des films d'animation les plus chouettes que j'ai vus ces derniers mois !

A

Ayden

Guest
Scream 4: Je n'ai absolument pas l'habitude des films d'horreurs, je n'avais jamais vu un Scream avant. Et pourtant, ça m'a pas déplu. Bon, ça tue dans tous les sens mais ça fait pas réaliste (parce que moi c'est le coté réaliste et grand psychopathe que me fait peur). C'est un bon divertissement. Par contre, je serai toujours choquée du comportement des personnages dans ces films.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Tous les soleils de Claudel. C'est un petit film sans prétention, frais, agréable, qui passe vraiment tout seul. J'ai passé un très très bon moment en fait, j'ai rigolé, je trouve que Strasbourg et la région Alsace sont vraiment bien mise en valeur, le côté un peu entendu du duo de frère "comique" marche totalement. (D'ailleurs je suis totalement fan de Stefano Accorsi et ses airs de Johnny Depp dans Fenêtre Secrète).
Bref, c'est plein de bons sentiments, c'est présenté comme tel dès le départ, et ça fait juste beaucoup de bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes