Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

A

AnonymousUser

Guest
Hier, Où va la nuit et La Solitude des Nombres Premiers.
Ils sont tous les deux bien différents, mais chouettes dans leur genre. J'avais lu le livre de Paolo Giordano, et heureusement je pense, le jeu de chronologie est assez déroutant pour quiconque ne connaissant pas l'histoire.
Sinon Où va la nuit, très bien, j'aime toujours Yolande Moreau, the woman newt farm un peu.

Et la semaine dernière Tomboy, bien, bien, dans la tendresse des parents, dans les répliques de la soeur, la cruauté de l'enfance. Mais je préfère tout de même Naissance des Pieuvres.
Cette semaine, beaucoup à voir, Midnight in Paris évidemment, et Tree Of Life, et puis Le Gamin au vélo. J'ai hâte, tout cela à l'air vraiment chouette.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Midnight in Paris. Je vais répéter en gros ce que j'ai écrit sur Sens Critique, mais j'ai plutôt bien aimé, j'ai trouvé ça mignon, un peu lourdaud, plutôt joli, assez pertinent et finalement totalement ironique.

A

AnonymousUser

Guest
Midnight in Paris : Un film assez marrant, frais, pas très profond mais plutôt subtil : j'ai bien aimé, et je le reverrai peut-être à l'occasion, si j'ai envie de prendre une soirée à ne penser à rien (ou pas grand chose). Et la chute, ironique et presque cynique, est assez juste, sans elle le film aurait probablement été raté (quoiqu'on se serait bien passé de l'histoire avec Seydoux, ç'aurait été sans doute plus réussi sans ça).

(revue à lire sur mon blog)

Tree of Life : un mélange entre "oh mon dieu c'est nul" et "oh mon dieu ça tue sa maman". Une très belle photo, un jeu d'acteur qui sauve le tout, une très bonne partie centrale, qui aurait fait à elle seule un film de grande qualité (même si je suis déçue par la façon dont cette "partie" ce termine, un peu en queue de boudin). Mais une introduction complètement navrante (et jusqu'ici les critiques que j'ai lue à propos de cette "intro" étaient partagées entre le "c'est trop beau ça file des frissons" et "c'est complètement incompréhensible qu'il ait mis ça là). Donc vous apprécierez peut-être l'intro si vous êtes capables de rester époustouflé pendant 30 minutes devant des images style documentaire d'Arte. Et une conclusion un peu bâclée... mais rien que pour la partie centrale et la musique, ça vaut le détour. Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire un truc complètement classe, ç'aurait été bien plus impressionnant !

(Pareil, revue sur mon blog).

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Minuit à Paris.
C'est pas THE MOVIE , avec de l'action, du suspense et tout et tout mais c'est bien agréable!
Par contre quand j'entendais parler du fim on parlait beaucoup de Carla Bruni or je vois vraiment pas en quoi les 10 min où on la voit sont si importantes...

21 Mai 2010
111
38
1 089
Conflans
De l'eau pour les éléphants. Pas mal. En même temps ça faisait un siècle que je n'avais pas été au ciné, donc j'aurai pu voir n'importe quelle daube, j'aurai aimé. Non mais plus sérieusement, l'histoire d'amour n'est pas originale, mais l'ensemble est agréable à regarder...

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
2 films:

1) Minuit à Paris dans un moment où nous nous faisions royalement ch***. En sortant du ciné, une copine dira très justement "Minuit à Paris ou comment vaincre le mal par le mal... on s'en rappelera!". Quel ennui, et cette absence de scénario bonjour...
J'ai l'impression que voilà, Woody Allen a réalisé son film sous les contraintes, genre il a passé un pacte diabolique qui l'engageait à faire une sorte de french movie, dont les bons éléments du french movie réussi était: Paris / Marion Cotillard / Carla Bruni. A partir de là, il a tissé un scénario, mais à partir de quand s'est-il dit mon scénario est bon, alors là je ne sais pas... Absence d'éléments pertubateurs, juste des personnages chiants: le mec un peu pédant, l'autre tout timide mais tout aussi pédant, la nana chiante, les beaux-parents à peu près normal mais qui voue un culte à leur fille et déteste son futur-gendre... Voilà, ça tient lieu d'éléments perturbateurs.
Du coup 1h30 passe, avec une morale en guise de conclusion: le présent est toujours insatisfaisant, tout le monde aurait préféré vivre dans une époque antérieure à la sienne. Bon, merci Woody, tu m'épargnes quelques années de psychanalyse je suppose.

Passons aux acteurs, nos 2 french actresses, ou bien ce qu'il en paraît. Marion Cotillard ne joue plus des personnages hein, elle ne les interprête plus comme elle le faisait jadis, maintenant à l'affiche on a Marion Cotillard dans le rôle de Marion Cotillard. Elle a exactement le même sourire forcé que celui qu'elle affiche dans les plâteaux télévisés lorsqu'elle y est invitée, sans aucune variante. La célébrité, la reconnaissance et les prix ont tué son jeu, et je le regrette sincèrement.

Quant à Carla Bruni, 10 petites répliques, 3 scènes, 5 minutes. J'appelle presque que ça une apparition moi, mais dans la presse il s'agit d'un grand rôle... Soit. Son jeu n'est pas mauvais mais n'a rien d'extraordinaire (je la préférais mille fois plus à la guitare avec son ami Louis Bertignac, y'a pas photo). Sa voix est insupportable, on n'a un peu l'impression d'avoir sa marionnette dans Canal+, bref... la prendre au sérieux est difficile.

Conclusion conclusion, ce film n'a vraiment rien de naturel. Les idées n'étaient pas mauvaises loin de là, les scènes d'époque sont jolies et bien réalisées, mais ça ne suffisait pas à faire un bon film. Entre film forcé ou pressé, mon coeur balance.

2) Pirates des Caraïbes

Bien qu'un peu long au démarrage, ce film est vraiment pas mal, et surtout nettement mieux sans les 2 autres! Exit Elyzabeth et surtout le Will larmoyant et pathétique, qui se sacrifie genre c'est un acte noble et courageux mais qui au final chiale parce qu'il espère que quelqu'un va venir lui dire la même chose... Bon, okay, Will n'était pas vraiment mon personnage préféré -_-.

Bref, le film est bien disais-je (en 2D s'il vous plaît) et les répliques sont bonnes (certaines de Sparrow sont exquises). Seul bémol probable, c'est qu'il a été fait dans le but d'attirer les foules (on n'est pas blockbuster pour rien) mais malgré tout, il est bien.

On oscille entre émotion amusement crainte et perplexité (cf le passage "elle a un prénom!"), et cette perplexité est hilarante. Et Johnny diabolique, époustoufflant, génialissisme.

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
.Harleen Quinzel;2234573 a dit :
Tree of Life : un mélange entre "oh mon dieu c'est nul" et "oh mon dieu ça tue sa maman". Une très belle photo, un jeu d'acteur qui sauve le tout, une très bonne partie centrale, qui aurait fait à elle seule un film de grande qualité (même si je suis déçue par la façon dont cette "partie" ce termine, un peu en queue de boudin). Mais une introduction complètement navrante (et jusqu'ici les critiques que j'ai lue à propos de cette "intro" étaient partagées entre le "c'est trop beau ça file des frissons" et "c'est complètement incompréhensible qu'il ait mis ça là). Donc vous apprécierez peut-être l'intro si vous êtes capables de rester époustouflé pendant 30 minutes devant des images style documentaire d'Arte. Et une conclusion un peu bâclée... mais rien que pour la partie centrale et la musique, ça vaut le détour. Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire un truc complètement classe, ç'aurait été bien plus impressionnant !

(Pareil, revue sur mon blog).

Tree of life, je suis complètement d'accord avec toi, j'ai u beaucoup de mal au début et heureusement qu'il y a eu la partie centrale..... mais j'ai des questions???

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
oui je me suis endormie à certains moments.....

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Cette semaine, je suis allée voir:
Midnight in Paris
Détective Dee
La conquête

Mouais.. :stare: La prochaine fois, je vais au cinéma seule pour choisir totalement le film!

20 Juin 2006
717
312
4 814
Pirates des Caraïbes : Pas mal, j'aime toujours autant le personnage de Jack qui donne vraiment plus d'intensité au film (et d'humour évidemment). Par contre la 3D est complètement inutile...

21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
J'ai été également voir Pirates des Caraïbes.
J'ai été un peu déçue, je trouve que le film manquait vraiment d'aboutissement. Je trouve qu'ils lancent pas mal de choses mais ils ne vont pas jusqu'au bout de leurs idées et c'est dommage. Avec en plus certains moment vraiment clichés (le sirène qui s'appelle Sirena lol lol la bonne blague)...
Pour le reste ça reste un bon divertissement, les images sont belles, les personnages aussi (même si je regrette les gros plans permanents du visage de Pénélope dus au fait qu'elle était enceinte jusqu'aux os). L'histoire en elle-même est pas mal sinon. Voilà voilà. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes