Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'suis allée voir Pirates des Caraïbes jeudi soir, (en HDDC et non en 3D je ne supporte pas ce truc, c'est naze et j'suis sûre que le film n'est pas mieux avec). J'ai tout simplement adoré !!! Jack fidèle à lui même, une nouvelle aventure très bien faite ^^ Vivement le prochain :joy:

A

AnonymousUser

Guest
Pirates des caraibes : bon, on va en avoir un 5e ! Mais plutôt pas mal, je m'attendais à bien pire vu les échos. J'aime Johnny Depp et j'ai bien aimé les nouveaux aussi.

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Et soudain tout le monde me manque.
Je ne suis pas fan, et je ne le reverrai pas une deuxième fois.

10 Août 2007
1 628
375
3 184
Je voulais déjà aller voir Pirates des Caraïbes, mais vos commentaires me donnent encore plus envie d'y aller.
Bref, j'ai vu Thor, c'est un "j'ai ma panoplie d'effet spéciaux et je vous les montre", mais sinon c'est pas mal, et puis Chris Hemsworth est plutôt beau goss dans son genre.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
De l'eau pour les éléphants. J'ai été agréablement surprise, j'ai trouvé que c'était un joli film, un peu "facile" parfois mais joli. J'ai même été obligée de reconnaître que sans son teint blafard de vampire niaiseux, Robert Pattinson est plutôt séduisant, haha.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Au milieu de tous ces avis sur "Pirates des Caraïbes" (que j'irais voir de toute façon)...

Je suis allée regarder Pina (la bande-annonce est en allemand, ça fait réviser un peu - mais on va pas chipoter, pour tout ce qu'il y a comme texte), film hommage, film de Wim Wenders à la somptueuse et talentueuse Pina Bausch, qui se présente comme une sorte de making-of, constitué d?extraits du travail de la danseuse et chorégraphe, entrecoupés par de très brefs témoignages de danseurs ayant travaillé sous a direction, et avec elle. Ce film n?est absolument pas un documentaire, ou une biopic. Seulement de la danse, seulement des émotions à l?état brut.
Je préviens d?emblée : je n?y connais rien en cinéma, et encore moins en danse.
Mais j?ai adoré cette sublime déclaration d?amour d?un cinéaste à une chorégraphe et son art.
J?ai aimé observer et me laisser porter par la puissance, la pureté, le tragique, la poésie, la sensualité, l?instinct du travail de Pina, par la théâtralité et l?expressivité de son ?uvre. Son travail repousse la limite de la danse, et brouille les frontières de son art avec un des autres arts scéniques qu?est le théâtre.
Et puis bien sûr, la musique. On ne savait plus devant cet écran, si c?était la musique qui devait sublimer la danse ou la danse qui devait sublimer la musique. Les deux arts étaient posés sur un seul et même plan, égaux dans l??uvre, et se complétaient. Chaque déplacement du corps, geste, mouvement, pas, respiration se calaient logiquement sur la musique. Chaque changement de rythme, changement d?intensité, instrument, mesure, note se calaient logiquement sur la danse. Les deux paraissaient indissociables et complémentaires.

(Par contre, certaines critiques dont j?ai eu écho m?ont légèrement laissée sur le cul, tellement mon ressenti est différent. Certains ont dit que les néophytes étaient laissés de côté ; et pourtant, on fait difficilement plus néophyte que moi, et je n?ai pas été laissée de côté, bien au contraire : j?ai été littéralement emportée. D?autres ont reproché une image inesthétique, alors que de mon côté, je m?émerveillais devant la beauté, subjuguée, autant de la chorégraphie de Pina, que du film de Wenders. Comme quoi, la danse et le cinéma, en tant qu?arts, sont réellement subjectifs. Ha et moi je l'ai pas vu en 3D, y avait pas dans ma petite salle de ciné, et là-dessus encore, les avis divergent, certains trouvant qu'elle apporte beaucoup au film et d'autres, ben... pas du tout.)

The Tree of Life

Je suis allée le voir hier soir et je dois dire que je suis toujours aussi perplexe, j'arrive pas à définir si j'ai aimé ou non...
On s'est même disputé avec l'ami pour savoir quel enfant était Sean Penn (j'ai gagné évidemment^^), c'est dire si c'était confus dans nos têtes à la sortie.
Mis à part la perplexité, esthétiquement parlant, je le trouve vraiment beau.

23 Janvier 2011
140
89
3 744
The Tree of Life, aussi. J'ai trouvé le film très prétentieux, comme tous les films qui évoquent une entité supérieure à l'homme et qui ont le panache de nous offrir un rappel (très beau certes) de la création du monde. Très américain, parfois assumé et dénoncé (l'individualisme forcené du père), mais parfois plus... diffus, j'ai l'impression. Enfin le conflit grâce/nature qui parcourt le film en filigrane, c'est carrément sexiste puisqu'appliqué aux personnages. Bon, après l'intrigue se déroule la majeure partie du temps dans les années 50 donc j'accepte de fermer les yeux...
D'un autre côté, visuellement, ça fait longtemps que j'avais pas vu un film aussi beau. Y a de vraies trouvailles, tous les plans avec Sean Penn sont à tomber d'ailleurs (sauf peut-être "la fin"). Et ces airs de classique...
Comme beaucoup, j'en suis sortie perplexe (autant tout le film peut prêter facilement à une interprétation personnelle, autant la fin m'a déconcertée même si certaines discussions sur Internet m'ont depuis un peu éclairée). Néanmoins, plus noir que blanc pour ma part. Trop ambitieux.

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Midnight in Paris. Je l'ai trouvé détestable, c'est la première fois que j'ai envie de m'enfuir du cinéma. Alors oui, on a un défilé de personnages culturels, oui on a un beau panorama de Paris. Et après ? Rien. C'est long, le début est incompréhensible, le film commence à devenir un petit peu intéressant qu'aux deux tiers. Et puis la tonne de mots français casée toutes les deux minutes devient vite insupportable. Et je ne parle pas des additions de clichés tout au long.

11 Mai 2011
166
123
754
paris
The tree of life. J'ai eu l'impression qu'on s'était foutu de ma gueule pendant 2h30...
C'est grandiloquent, prétentieux , et pourtant, je trouve qu'il n'y a aucune finesse dans le sujet traité. "Ho mais c'est merveilleux dieu est partout dans l’infiniment grand et l'infiniment petit, hop 30 min d'images de l'espace et de cellules avec une musique bien grandiose et mélo pour te faire comprendre"
"ho mon papa il a choisi la voie de la nature et ma mère celle de la grâce, mon dieu que choisir holala" NAAAAAAAZE raaaah non mais ce film est une DAUBE

edit : et quand je vois sur internet qu'on compare ça avec 2001 de Kubrick... argh.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Midnight in Paris J'ai été déçue. Pourtant, je trouve l'idée de départ très bonne mais au bout d'un moment, toutes ces rencontres avec les artistes m'ont ennuyée. C'était "trop", ça tenait plus du catalogue que d'autre chose, ça m'a un peu gênée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes