Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

11 Décembre 2009
1 303
2 359
4 994
Blitz avec Jason Statham :)
Un bon film, j'ai bien aimé, attention aux plus sensibles, j'y suis allée avec une amie qui s'est beaucoup caché les yeux pendant la séance ^^'
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Case Départ. Ca m'a fait rire à certains moment, mais à d'autres je me suis ennuyée. L'idée de base est bien, le sujet du racisme est plutôt bien traité sous les deux aspects mais vers la fin on tombe dans les bons sentiments :facepalm:. Bref c'est un film à voir pour passer un bon moment.
 
L

lualdi

Guest
Transformers 3 qui malgré ses nombreux clichés de films américains ne m'a pas déçue :) Les autobots vont me manquer maintenant...
 
Kung Fu Panda 2.
Et c'était vachement bien :d C'est drôle, c'est émouvant et c'est un dessin animé plutôt original, avec des graphismes superbes. Seul bémol: la 3D parfaitement inutile, surtout que vu qu'il y a pas mal d'actions très rapides, ça peut donner mal à la tête assez vite...
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Petit bilan récent :

Omar m'a tuer : j'ai beaucoup aimé, j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises même si le sujet est traité avec une grande sobriété, je veux épouser Sami Bouajila. J'ai trouvé la forme intéressante, mélange entre vrai-faux documentaire, l'enquête de l'écrivain en parallèle avec le calvaire d'Omar Raddad, les incohérences du fait divers... Évidemment il y a un parti pris et je ne connais pas assez l'affaire pour démêler tout ça, mais c'est tout l'intérêt de la chose, finalement je suis ressortie de la salle avec plus de questions qu'en y rentrant ! (et puis les toutes dernières secondes, bouh rien qu'en y repensant je suis triste).

La dernière piste (Meek's Cutoff) : c'est un peu comme si Gus Van Sant faisait un western (dans le sens ou c'est très "lent" haha), c'est un western sans en être un parce qu'il déjoue totalement tous les codes du genre, c'était très intéressant ! J'ai un peu de mal à en parler en fait mais il y a cet article du Monde que je trouve parfait.
Bon et puis Michelle Williams quoi. <3 D'ailleurs elle jouait aussi dans le dernier film de la réalisatrice, Wendy and Lucy, qui est très bien aussi !

Et sinon je suis allée à une soirée "La Nuit du Diable" à l'Institut Lumière à Lyon, on a vu :
L'Exorciste dans sa version director's cut, que je n'avais jamais vue. J'avais vu le film d'origine il y hyper longtemps en classe de latin au collège (à la fin de l'année des mecs avaient apporté la K7 en vendant le film comme un truc inoffensif, on avait une prof très crédule haha) et je n'en avais qu'un vague souvenir. Au ciné c'est vraiment génial à voir ! Bon c'est sûr ça a vieilli mais ça reste quand même hyper cool et bien mené. Pauvre Linda Blair quand même haha.

L'Exorciste, au commencement : prequel qui date de 2004, avec Stellan Skarsgard. On voit bien la différence en enchaînant directement après l'original haha, c'est le film hollywoodien dans toute sa splendeur, il y a des trucs vraiment exagérés, ridicules et/ou WTF, mais j'ai quand même bien aimé. En plus je suis pas facilement choquée mais il y a des scènes vraiment gore, franchement au ciné sur grand écran à minuit, il mis cher haha. Apparemment la critique et les fans conspuent le film, mais j'ai trouvé qu'il faisait assez bien son boulot, ça casse pas des briques mais il faut le prendre et l'apprécier pour ce qu'il est.

Le Jour de la Bête : franchement je le conseille, c'est un film qui ne ressemble à aucun autre ! Un mix entre horreur et comédie, à la fois sombre mais avec des pointes d'humour noir, y'a juste certains effets spéciaux qui ont très mal vieilli mais il vaut vraiment le détour ! L'histoire c'est celle d'un prêtre qui a découvert que l'Antéchrist va naître le jour de Noël, sauf qu'il connaît le moment mais pas l'endroit, donc il s'associe avec un fan de death metal pour trouver, tout en faisant le Mal autour de lui pour attirer l'attention du Diable (bon c'est un peu brouillon ce que je raconte, mais ça donne envie non ?! :d). Par contre après avoir vu ce film je me demande comment Alex de la Iglesia a fait pour descendre aussi bas que Meurtres à Oxford ensuite. :cretin:

(de rien pour le pavé, c'est cadeau hahaha)
 
31 Mai 2011
205
92
694
La Madeleine
Limitless ( avec le beau Bradley Cooper :bave: :jv:): Techniquement intéressant ,le travelling du générique est captivant. Le jeu de lumière entre les passages où il est drogué et où il ne l'est pas marche sans problème. Le scénario est plutot bien fait quoique assez classique sur certains points. La fin est légèrement décevante a mon goût. Bref, un bon moment passé devant un thriller pas mal du tout.

Dans tous les cas , ca m'aura permi d'échapper a Very Bad Trip avec ma mère et son copain =p :danse:
 
30 Juin 2011
41
11
679
liege
Il y 5jours, j'ai été voir X-Men le commencement.
Il est bien mais pas plus, j'ai bien aimé l'histoire et les liens de chaque personnage et Hugh Jackman pas longtemps mais assez pour dire que volverine c'est tout les jours et ou tu ****.

Aussi non, l'histoire ben elle est couru d'avance enfin pour ceux qui on t suivi depuis le début, et pour les autres qui commence par celui-là, il est terrible comme "Commencement" ;)
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Sortilège. :yawn: :yawn: :yawn: ce film est une blague, entre le superbe jeu d'actrice gothique de MK Olsen, les gémissements de Vanessa Hudgens et les démonstration de colère de l'autre j'ai beaucoup ris. C'est même pas cucul tellement c'est ridicule. Je ne comprend même pas comment on a pu tourner ce film.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes