Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Personne n'a vu Pater d'Alain Cavalier ?
J'ai trouvé ce film fascinant, dans la mise en scène et les différents niveaux d'approche que l'on peut avoir de l'histoire, le presque double rôle/personnalité des deux acteurs principaux. J'ai vraiment aimé, en même temps c'est mon ressenti à propos du film est encore un peu brouillon, je ne sais pas ce qui m'a interpellé autant dans cette histoire (d'ailleurs ce n'est pas vraiment l'histoire qui est importante, c'est surtout la manière de la raconter).
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
ah ça fait plaisir ! moi aussi je l'ai trouvé génial, avec de vrais morceaux de génie dedans. Et puis il y a quelque chose d'infiniment touchant et doux dans le rapport de Lindon et de Cavalier, ça a transformé l'image que je me faisait de Vincent Lindon d'ailleurs. J'aimerai bien le revoir encore une fois je crois.

Tu as déjà vu d'autres films de Cavalier ? Moi j'avais seulement vu Ce répondeur ne prend pas de message (un film où on ne voit jamais le visage du personnage principal, qui repeint son appartement totalement en noir, du sol au plafond en passant par les fenêtres, il n'y a pas de dialogues, c'est un film que j'avais trouvé oppressant (normal) mais fascinant aussi.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Lu;2337812 a dit :
Je viens de le voir ! Mon avis: tout comme toi. Par contre j'ai trouvé la réaction de certains spectateurs assez bizarre. Pour moi c'est une situation assez tragique, mais pas comique (bon, sauf peut-être un peu la mamie parfois) et pourtant j'entendais parfois des personnes éclater de rire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai aussi vu une reprojection de Full Metal Jacket. :)

Pour my little princess j'ai entendue une interview d'elle sur France inter où elle disait que justement elle avait voulu ce film drôle, cynique, qu'il fasse rire les gens. Donc c'est qu'elle a réussi!
Elle voulait aussi que l'on comprenne la mère, que l'on ne la condamne pas tout de suite.
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Gringo;2338329 a dit :
Pour my little princess j'ai entendue une interview d'elle sur France inter où elle disait que justement elle avait voulu ce film drôle, cynique, qu'il fasse rire les gens. Donc c'est qu'elle a réussi!
Elle voulait aussi que l'on comprenne la mère, que l'on ne la condamne pas tout de suite.

Pettersson;2339226 a dit :
Perso, je l'ai VRAIMENT pas trouvé drôle. J'ai même pas ri jaune, pour une fois. C'est vraiment le côté dérangeant qui a fonctionné sur moi. Au départ, j'ai pas du tout aimé comment Isabelle Huppert surjouait. Et après ca monte bien en intensité, et j'étais quand même bien mal à l'aise.
L'actrice qui joue la fille m'a vraiment bluffé. Je l'ai trouvé géniale.
Et j'aime aussi le regard que la réalisatrice porte sur la mère. Finalement, j'ai plus eu un sentiment de pitié comme si elle disait "c'est ma mère, je la comprends", plutôt qu'un jugement "quel monstre elle exploite sa fille".

J'ai beaucoup aimé ce film . Très fort.

Moi non plus je n'ai pas franchement ri, en fait j'étais assez mal à l'aise, mais j'aimais bien comment Isabelle Hupert jouait... Malgré l'extraordinaire de son histoire, je trouve que le film "faisait" vrai.
 
16 Octobre 2010
88
44
1 079
30
Effectivement le singe est vraiment trop chou =)

Et hier soir je suis allée voir, Pirates des Caraïbes 4 ! J'avais peur d'être un peu déçu du fait de l'absence de certains acteurs, mais pas du tout ! J'ai tout simplement adoré! Et johnny Depp il est vraiment vraiment génial =D
 
29 Mai 2011
639
2 397
3 864
De l'eau pour les éléphants: J'ai vraiment beaucoup aimé, que ce soit la façon d'introduire l'histoire, les couleurs, les décors, et les acteurs (Ouais sans être groupie, RobRob il est graouu :chat: )

Minuit à Paris: Un peu long, mais j'ai bien aimé l'idée de voyager entre les époques et tout et tout. Mais la fille qui joue la fiancée d'Owen Wilson et tout bonnement insupportable!

Source Code: Pas mal, j'aime bien Jake Gyllenhall dans ce rôle, et la relation avec son père et la fille du train est assez touchante. Film américain sinon, et j'ai pas tout compris, mais bon j'étais avec le chéri donc... :cretin:
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Une séparation et euh, je, euh.... comprends pas l'énorme vague d'enthousiasme et les cris au chef-d'oeuvre.
Je l'ai trouvé long, répétitif, et puis la fin... bouarf, je l'ai sentie venir, mais j'aime pas ce genre de fin. Et quand à l'histoire proprement parler... capilotractée je trouve, enfin je vois très bien où on veut en venir, ce que l'on veut dire ou exprimer mais le sentiment qui me reste, c'est "Tout ça pour ça ?!". Je pense aussi que comme j'accroche pas du tout à ces mentalités de secret et de mensonges, ça a fini par m'agacer.

EDIT : je cite Lu :

La séparation, un film iranien primé au festival du cinéma de berlin.

C'était pas forcément facile à regarder (un babajoun* atteint d'alzeilmer, et une grande partie du film traitant des méandres de la justice), mais c'est fait exprès, pour justement montrer dans quel enfer ces personnes se débattent.
Je peux pas dire que j'ai bien aimé le regarder, il ne fait pas plaisir à voir, n'est pas drôle, mais il donne à réfléchir.

*babajoun= papy en persan

Y'a de ça aussi, en soit c'est intéressant, mais tellement difficile à encaisser que du coup ça laisse perplexe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes