Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Super 8.
Certes, il pourrait y avoir le préjugé sur les films d'extra terrestres, qui peut être lassant, mais j'ai vraiment apprécié que le film tourne autour d'un groupe d'ados. J'ai adoré le rôle de l'ado réalisateur de film, on a aussi envie de tomber sous le charme du héros et Elle Fanning est sublime.
Même si au début j'aurais voulu en savoir plus sur la "bête", j'ai en fin de compte apprécié que Abrams ne s'attarde pas sur le pourquoi du comment/d'où venait cet alien là.
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Vu, récemment:

La Planète des Singes - Les Origines. J'ai été agréablement surprise. L'intrigue est passionnante, on ne voit pas le temps passer. Forcément, le film est rempli de clichés propres aux scénarii de ce genre (la fille qui est seulement là pour apporter une touche sentimentale, l'effusion de bons sentiments,...), mais mis à part ce léger bémol cette nouvelle Planète des Singes est vraiment réussie. James Franco est impeccable, comme d'habitude, et César est très réaliste (comme d'autres mad'z plus haut, j'ai même réussi à le trouver séduisant!).
A noter aussi, la présence de Tom Felton dans un rôle savoureux... qui lui sied à merveille.

Cowboys vs Envahisseurs. Que dire... Je suis assez mitigée, en fait. Le film est diablement efficace par moments (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) mais il n'hésite pas à verser dans le ridicule par moments (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, pour ne citer que cette scène-là).
Toutes les séquences mettant Harrison Ford en scène, dans son rôle de patriarche pince-sans-rire sont vraiment savoureuses, de même que les répliques de Sam Rockwell. J'ai eu plaisir à retrouver Paul Dano et Adam Beach. Mais le jeu de Daniel Craig m'a semblé assez fade comparé aux autres.
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
Je reviens tout juste du ciné en ayant vu "This must be the place".

Comme toujours, je m'étais fiée au critiques sans trop me pencher dessus (3,5 étoiles pour les spectateurs et 3 étoiles pour la presse) et à la bande annonce qui m'avait vraiment donnée envie (le film paraissait très drôle, dynamique et plein de dérision).

Eh bien les madz, si vous avez envie d'un road trip trépident qui vous prend aux tripes, passez votre chemin. Jeu de Sean Penn digne d'intérêt mais un peu lourd à la longue, film très looooong, histoire tirée par les cheveux, et j'en passe. La bo, le personnage de Cheyenne et le travail sur l'image peuvent valoir le détour pour les motivées, ainsi que quelques bons moments, mais cela représente à peine un quart du film...

Je reste extrêmement dubitative face aux 5 étoiles des spectateurs d'allociné qui qualifient ce film de "grand moment de cinéma".

Préférez un little miss sunshine à ce road trip ennuyeux plus vide que plein...
 
Melancholia.
Quelle claque. Visuellement c'est une tuerie déjà, les premières images donnent bien le ton. Et je n'ai pointé aucune longueur dans ce film, même avec 2h30 au compteur, il n'y a à mon sens aucune minute de trop.
J'ai trouvé les personnages très justes en fait, très crédibles, particulièrement celui de Claire,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en suis ressortie et j'ai eu du mal à me remettre "dans la vraie vie". Et pour moi, c'est ce qui fait un grand film.

(oh, et j'ai aussi vu l'une des dernières séances de Submarine, fort sympathique, j'ai beaucoup aimé :d Ca pue bien le film indé hein, surtout avec la musique d'Alex Turner que j'aime moyennement d'ailleurs, mais il serait difficile de cracher dessus)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
La guerre est déclarée J'ai vraiment accroché, du début jusqu'à la fin. Le côté un peu artificiel de certaines scènes ou du jeu des acteurs par moments ne m'a jamais gênée, j'ai trouvé que ça collait avec l'ensemble du film et que ça avait du sens. Ca mettait justement un peu les choses à distance ; si tout avait été hyper-réaliste, ç'aurait été tire-larmes à souhait. Là, non, et j'apprécie quand un film réussit à traiter d'un sujet grave et difficile sans chercher à faire pleurer dans les chaumières.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée voir Un jour et j'ai bien fait de suivre les conseils de Ephemère et Black Mamba parce que j'ai beaucoup aimé, j'ai juste été un peu déçue que la chute (sans mauvais jeu de mot) soit si attendue mais j'ai trouvé que la construction était assez originale, sans pour autant faire dans le too much (j'ai bien aimé le fait que ce jour soit parfois très important et significatif et parfois juste un jour comme les autres où on a un aperçu de ce qui s'est passé pendant un an, vite fait).

Bref, une bonne surprise :).
 
19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Un jour : un film comme je les aime... Pas prise de tête mais qui permet parfois de remettre une partie de sa vie en question. Vraiment super.

Mes meilleures amies : pas convaincue. Je trouve que le synopsis ne correspond pas vraiment à ce qui se passe dans le film et il y avait des moments très lourds.
 
11 Décembre 2009
1 303
2 359
4 994
R.I.F. Mouais, je conseille pas vraiment. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, que certains détails auraient pu être supprimés.
 
15 Juin 2011
162
87
1 194
J'ai été voir Un jour il y a deux jours (:taquin:) et j'ai vraiment bien aimé ! Je n'avais pas du tout prévus de voir ce film là mais finalement je n'ai pas regreté. Et j'ai beaucoup aimé le fait que chaque scène ce déroule à un an d'intervale (bien que je n'ai pas tout de suite compris que c'étais à chaque fois le même jour ) ! Et Jim Sturgess est trop :cupidon: Certain moment du film m'ont vraiment émus par contre la chute vers la fin est quand même prévisible ...
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Melancholia hier soir, à la séance de 22h...

Caesonia;2497005 a dit :
Melancholia... J'ai pas trop trop aimé sur le coup. C'était même très chiant mais juste après on se dit "wouah! quand même".

+1 pour toi, je suis sortie en silence en essayant de réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir dire pour évoquer le film, et finalement j'ai sorti: "c'était super long, c'était super chiant, mais au final c'est du grand film".

Ma petite contribution à tous vos commentaires, c'est passionnant de remonter les pages pour tous les relire, se reconnaitre dans certains ressentis, et s'en découvrir d'autres différents.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était le tout premier film de Lars Von Trier que je voyais, et maintenant j'ai bien envie de voir Antichrist finalement.
En tout cas joli film, même si je regrette les longueurs et la lenteur de certains passages, et qu'il s'agit surtout de grandes performances d'actrices à mon goût.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes