En une semaine, je me suis fait 3 films au cinéma : le rêve de tous les cinéphiles! Mon petit programme de cette semaine passée dans les salles obscures.
Cowboys contre Envahisseurs : un film où ils se sont dits "Prenons déjà un acteur très connu, genre... Tiens, Daniel Craig, il a de beaux yeux bleus. Ensuite, un gentil qu'on va transformer en méchant... Pourquoi pas Harrison Ford? On l'aime bien lui, on l'a jamais vu en gros méchant. Enfin, on va prendre une pouf, que les gens aiment mais qui ressemblera à une pouf dans le film... Je dirais Numéro 13, la madame de Dr House. Cool! On fait un film avec des cowboys et des aliens?!"
En gros, énorme déception (sauf pour HF et le toutou
)
This must be the place : d'abord partie pour aller revoir Melancholia (film traumatisant), j'ai changé de salle par peur et je suis allée voir TMBTP. Franchement, je suis heureuse d'avoir changée de salle! Un bijou, Sean Penn splendide, histoire profonde. Et, juste pour comprendre le film, belle citation :
"-Chérie, je crois que je déprime...
-Non. Tu t'ennuies."
Super 8 : J.J. Abrams, tu es un dieu! Film facile (le héros a toujours raison, gagne toujours à la fin), mais super bien fait, joué et magnifique! Le court-métrage en super 8 fait par les jeunes acteurs eux-mêmes (merci Première
) est juste énorme!!