Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Destination finale 5....en 3D :facepalm:

Perso j'ai bien rigolé... je ne sais pas si c'était le but du film à la base mais j'ai franchement bien ri....c'est trop abusé, trop de sang pour rien, pi la 3D ahah une grosse blague.

Mais c'est divertissant lol

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
La Guerre est déclarée : Probablement le meilleur film que j'ai vu de l'année... Le sujet pourtant ne me parlait pas forcément et ne me donnait pas spécialement envie mais j'ai fait confiance aux critiques et je ne regrette absolument pas ! Le jeu des acteurs est formidable, j'avais parfois l'impression d'être un de leurs proches tant j'étais touchée par leur histoire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et puis parfois j'ai ri aux larmes, bref, que du bon. Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas : foncez ! :)

18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Je viens juste de voir La guerre est déclarée et j'en suis encore toute chamboulée. Pour tout dire, je retournerai bien le voir.
C'est un film sur la maladie mais c'est plein de vie, pas pathos du tout. C'est léger et grave en même temps. J'ai vraiment eu des frissons quand
mais on peut rire dans le moment qui suit.
Le petit qui joue - parce qu'il donne vraiment l'impression de jouer - leur enfant est vraiment impressionnant.
Et la BO est juste parfaite !

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Ce mois j'ai apparemment entrepris de voir que des films tout naze, cette semaine j'ai eu l'honneur de voir : Cowboys et envahisseurs (choisi avec soin par Monsieur)

Heuuuuu comment te dire ? je crois que le mec avait fumé toute la moquette de son appart' quand il a écrit le sénar'....

Des cowboys....Daniel Craig, Harrisson Ford...jusqu'ici tout va bien....ça part en sucette quand les aliens débarquent ahah...non mais fallait la pondre cette histoire quand même !

7 Septembre 2011
5
2
654
Paris
J'ai eu une idée amusante : j'aime beaucoup les échos entre les films et je me suis rendue compte que par hasard, les plans finaux de La guerre est déclarée et de Melancholia se répondent (trois personnages, une famille, réunis avant ou après le chaos, mêmes couleurs en un sens).
Et comme j'ai vu ces deux films à quelques jours d?intervalles, j'en profite pour remarquer que cela accentue la vacuité abyssale et le mysticisme pauvre d'un de ces films (Melancholia) comparé à l'autre!

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je voulais aller au cinéma depuis quelques temps (ça fait 2 mois que j'y ai plus mis les pieds pour cause d'enfants/groupe d'ado, etc.), je suis donc allée voir La planète des singes. J'ai quand même été étonnée que le film soit encore à l'affiche après 1 mois dans les salles et il y avait encore des gens ! Bon d'accord, environ une dizaine de personne mais c'est toujours ça, quoi !

Eh bah, ce film, il m'a légèrement remué et puis j'ai bien le clin d'oeil au tout premier film ^^

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai déserté les salles de ciné - conséquence obligé du fait de ne pas être dans ma ville d'étude et de ne pas avoir de cinéma potable et proche. Bref, du coup, j'ai seulement vu deux blockbuster.

La Planète des Singes, que j'ai voulu voir presque essentiellement pour Tom Felton, je le confesse ( et je l'assume) et j'ai trouvé ce film assez sympa. L'idée que les abus de la science et le manque d'éthique de l'homme le conduiront à sa perte n'est pas nouveau, mais le film est vraiment bien fait. Hormis les quelques poncifs ( la vague bluette sentimentale qui ne sert à rien) et la fin un peu bateau ( rattrapé par la toute dernière scène où
).
Sinon, j'ai beaucoup aimé le gros singe tout poilu et Tom Felton était très bien.

Et hier soir, j'ai vu Super 8, et j'ai adoré ce film. Vraiment. J'ai trouvé la fin un peu bateau, c'est vrai mais...Non, je suis sortie complétement enthousiasmée par ce film, toutes les références à une époque révolue ( les talkies walkies, le walkman). La bande de gamins est formidables et me faisaient rire même dans les moments "tragiques". Même si je trouve que la partie la plus savoureuse est celle qui se passe

Et puis le film de fin des gamins est formidables. Non, vraiment, j'ai passé un très très bon moment hier soir.

1 Septembre 2011
95
132
1 284
Paris
melanietoubeau.wordpress.com
En une semaine, je me suis fait 3 films au cinéma : le rêve de tous les cinéphiles! Mon petit programme de cette semaine passée dans les salles obscures.

Cowboys contre Envahisseurs : un film où ils se sont dits "Prenons déjà un acteur très connu, genre... Tiens, Daniel Craig, il a de beaux yeux bleus. Ensuite, un gentil qu'on va transformer en méchant... Pourquoi pas Harrison Ford? On l'aime bien lui, on l'a jamais vu en gros méchant. Enfin, on va prendre une pouf, que les gens aiment mais qui ressemblera à une pouf dans le film... Je dirais Numéro 13, la madame de Dr House. Cool! On fait un film avec des cowboys et des aliens?!"
En gros, énorme déception (sauf pour HF et le toutou <3)

This must be the place : d'abord partie pour aller revoir Melancholia (film traumatisant), j'ai changé de salle par peur et je suis allée voir TMBTP. Franchement, je suis heureuse d'avoir changée de salle! Un bijou, Sean Penn splendide, histoire profonde. Et, juste pour comprendre le film, belle citation :
"-Chérie, je crois que je déprime...
-Non. Tu t'ennuies." <3

Super 8 : J.J. Abrams, tu es un dieu! Film facile (le héros a toujours raison, gagne toujours à la fin), mais super bien fait, joué et magnifique! Le court-métrage en super 8 fait par les jeunes acteurs eux-mêmes (merci Première XD) est juste énorme!!

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Melancholia Je m'y attendais, je n'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé certaines scènes très belles, d'un point de vue purement esthétique, mais j'ai vraiment eu du mal à entrer dans cet univers même si j'ai trouvé Kirsten Dunst formidable.

Habemus Papam J'ai adoré, je l'ai trouvé vraiment réussi et plaisant, et plein d'humour. Je ne m'attendais pas au revirement de situation final, du coup j'ai trouvé que ça apportait une dimension supplémentaire au film, moins naïve, ce qui m'a plu encore davantage.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
La piel que habito. J'adore Almodovar, mais j'avais un peu peur de ce film, du fait des critiques parlant du côté "thriller" du film. Et en fait je me suis pris une grosse claque dans la gueule, et je crois que c'est un de mes films préférés, si ce n'est à présent mon film préféré de lui. Je l'ai trouvé parfait de bout en bout, l'histoire est magnifiquement bien menée, Antonio toujours aussi sex, et Elena Anaya tout simplement parfaite. Bref, je suis restée scotchée tout le long, et même encore maintenant, j'y repense souvent à cause du degré de perversité émis par ce film, à retourner certaines scènes dans ma tête, à ressentir les émotions que j'ai éprouvé en le regardant. Ca reprend encore les mêmes thèmes habituels chez Almodovar, mais il m'a vraiment retourné et je crois qu'il me tournera dans la tête pendant encore un bon moment. Et maintenant j'ai envie de lire le livre dont il s'est inspiré.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes