Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
This must be the place. La bande-annonce me tentait bien mais j'avoue m'être ennuyée pendant les 3/4 du film. Le personnage joué par Sean Penn est plutôt attachant, autrement je trouve que tout est vu et revu, hyper cliché ; et la fin est prévisible à mourir !
 
12 Septembre 2011
4
0
652
la farlède
Et bien le dernier en date c'est destination finale 5. Vive la 3D et les effusions de sang qui te dégouline sur les lunettes.
A part une mort légèrement (énormément) grotesque, je ne spoilerai pas promis, le film est plutôt bien passé.
La fin m'a surprise, mais le boyfriend était sûr que " ça allait forcément finir comme ça, vu le début du film" et en revoyant certains passages, il a pas tors !
Je vous laisse le plaisir de le découvrir ( non pas le boyfriend, le film) mieux vaut juste ne pas avoir peur du sang/aiguilles/laser..
En vous souhaitant un bon visionnage pour les prochaines qui tenterons l'expérience !
 
H

hope-2

Guest
Je sors du cinéma à l'instant. Je suis allée voir Présumé Coupable réalisé par Vincent Garenq. J'en ai encore le ventre noué. Ce film est poignant... Je ne saurais pas en parler correctement sur le moment, j'ai trop peur de mélanger tous mes mots. Je vais pour l'instant faire un copier-coller d'un article de village-justice.com :

" La Rédaction du Village de la Justice avait assisté en juin à l’avant-première de Présumé coupable réalisé par Vincent Garenq. Le film est une adaptation fidèle du texte écrit par l’un des acquittés d’Outreau, Alain Marécaux, lors de son interminable placement en détention provisoire.

Présumé coupable instruit l’affaire d’Outreau à charge… et c’est pour le mieux. Le film ne s’attarde ni sur la pression médiatique, ni sur les zones d’ombre de l’affaire, ni sur l’étrange relation nouée entre Myriam Badaoui et « son petit juge ». Le point de vue adopté est celui d’un homme, Alain Marécaux, huissier de justice mis en examen et placé en détention provisoire pendant plus de trois ans avant d’être acquitté en appel en 2008.

Avec un tel scénario, le réalisateur aurait pu se contenter d’arracher quelques larmes faciles au spectateur. Au contraire, si le propos est si bien transmis c’est que le film est avant tout un beau film. Les plans sont souvent magnifiques et l’interprétation de Philippe Torreton est une réelle incarnation du personnage tant l’acteur prend le rôle à corps et à cœur.

Pendant 1h42, on revit le cauchemar du mis en examen, le ventre noué, la gorge serrée. Même en connaissant l’issue « heureuse » du procès, on mesure à quel point, indépendamment de la décision de justice, la phase d’instruction franchit une limite au-delà de laquelle la vie se brise. La déshumanisation permanente de l’engrenage de la justice est dépeinte avec finesse.

Dès la première audition, Alain Marécaux apparaît déséquilibré, au sens propre du terme, le bras accroché au sol par des menottes trop courtes. À son arrivé dans la maison d’arrêt de Beauvais, le maton le met en garde : « Je n’ai pas besoin de vous dire le sort que l’on réserve aux types dans votre genre, vous devez être au courant ». De la même façon, le film ne s’appesantit pas sur la violence exceptionnelle du milieu pénitentiaire, évitant ainsi l’écueil du voyeurisme. C’est davantage l’horreur banale du quotidien, la promiscuité, le bruit de l’univers carcéral qui font ressentir au spectateur la misère des conditions de détention en France.


Présumé coupable, de Vincent Garenq, avec Philippe Torreton, Noémie Lvovsky, Wladimir Yordanoff, Raphaël Ferret, Michelle Goddet, Farida Ouchani, Olivier Claverie, Kevin Tholliez, Loris Rouah.

Chronique de mon erreur judiciaire
, Alain Marécaux, Flammarion 2005

La Rédaction du Village de la Justice "


Je viendrai poster ma critique demain, si j'en ai le temps, si je me suis remise de ce film... perturbant. Tout le long du film un sentiment de mal être s'installe....
Philippe Torreton joue Alain Marécaux et est bien plus qu'un simple acteur... Wladimir Yordanoff m'a également impressionné. Tout est impressionnant et poignant. Les plaidoiries sont parfaites....

Que dire.... Un film parfait et poignant.

Un article sur le film dans les échos
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
Hier soir je suis allée voir Des vents contraires qui passait à mon ciné en avant-première et qui sortira le 14 décembre. Je vous donne le synopsis d'Allocine :
La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandit. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu?il n?imaginait pas.

J'y suis allée sans trop savoir à quoi m'attendre, je redoutais une histoire un peu trop mélo, et à vrai dire j'étais surtout attirée à l'idée de voir un film avec Benoît Magimel, Audrey Tautou et Isabelle Carré. Et au final j'ai vraiment adoré, j'ai passé toute ma séance à alterner entre rires et larmes. Les personnages sont touchants, même les secondaires. Personne n'en fait jamais trop, les acteurs jouent à merveille (surtout les enfants qui m'ont bluffée).

Bref, je ne peux que vous conseiller de garder ce film dans un coin de votre tête et d'aller le voir à sa sortie à la fin de l'année !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai vu Melancholia, et sans avoir détesté je n'ai pas franchement aimé. J'ai trouvé l'esthétique horrible, vraiment au bout des cinq premières minutes je me suis dit "c'est ça cette putain d'ouverture contemplative et visuellement sublime dont tout le monde parle?" et comme j'ai tendance à sur-interpréter je me suis dit que c'était certainement fait exprès, puis à la moitié du film n'ayant pas trouvé d'élément corroborant suffisamment ma théorie je me suis contentée de renommer Melancholia en "la planète du mauvais goût", parce que sérieusement le fait qu'on soit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
n'est pas une excuse pour ces couleurs sur-saturées et cette brume de boîte de nuit de station de sport d'hiver. Et puis le mec, il pompe tout sur Tarkovski sauf ce qu'il y a à pomper (évidemment, sinon ce serait trop simple de faire du beau cinéma). Et bon, le symbolisme de pacotille, ça commence à devenir lassant, quoi. (même si j'ai trouvé quelques images très justes,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
notamment)
Enfin, il y a des points positifs - déjà, le film évite l'écueil du pathos auquel je m'attendais et dans lequel Von Trier est le premier à se jeter habituellement, c'est plutôt léger; le film est axé autour d'une question finalement assez tabou - que faire de ces personnes qui ne sont jamais heureuses, comment vivre avec/à côté, a-t-on le droit d'exiger leur bonheur et en même temps comment être heureux quand une personne qu'on aime est profondément malheureuse, comment ne pas se laisser entraîner dans leur univers destructeur - qui sans être révolutionnaire parle, je pense, à beaucoup de gens dans notre société (moi la première), bien que le traitement offert ici soit plutôt déprimant et noir; les deux dernières secondes ont provoqué en moi une émotion assez forte et totalement neutre (même si
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est plutôt facile). Bref, dispensable, pas de grosse surprise, je pourrais résumer mon avis sur ce film par une onomatopée indistincte.
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Mes meilleures amies. C'était bien. De la légèreté, de la superficialité et de l'humour lourdingue à la fois, j'ai bien rigolé.
 
16 Février 2009
2 308
29 253
5 694
Je suis allée voir Melancholia, et je rejoins KittyKiller sur quelques points (notamment l'esthétique du film).

Sur le plan du ressenti, je ne suis jamais sortie d'une projection avec un moral aussi sombre.
Je crois que ça tient au fait que je me suis complètement identifiée au personnage joué par Charlotte Gainsbourg,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne suis pas sure de recommander ce film, tout simplement parce que je n'arrive pas à le juger en termes de "bon" ou "mauvais". Le ressenti que j'ai éprouvé me fait simplement dire que je ne chercherai certainement pas à le revoir...
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Sexe entre amis. J'ai détesté, c'est long, c'est chiant, c'est trop niais et ça veut critiquer les comédies alors que bon.. Je n'ai pas ris à un seul moment. Un des films que je vais très vite oublier.
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
La piel que habito > Depuis le temps que j'entendais mon prof de philo l'encenser ! (bon, que depuis 1semaine, mais à quelle fréquence...) C'est vrai, c'est bien pensé, bien réalisé...Mais je m'attendais à un truc incroyable, et j'ai été un peu déçue. C'est comme Frankenstein, en un peu plus fort, plus moderne..

Habemus Papam > Alors là, c'est mon gros coup de coeur de cette rentrée, voir même peut-être de l'année 2011 ! J'adore le thème de la foi, et là c'était vraiment top. Une histoire vraiment originale, à la fois touchante, intéressante, mais avec des passages super drôles ! JE LE RECOMMANDE :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes