Je suis allée voir
Polisse. Ça m'a vraiment retournée.
C'est vrai qu'elle s'attarde assez sur l'histoire d'amour et que ça n'est pas forcément l'intrigue la plus intéressante du film, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça donne trop de légèreté. Il ne faut pas oublier que le film se concentre avant tout sur la vie des policiers de la Brigade des mineurs, et pas uniquement sur leur boulot et les histoires sordides. J'ai aimé le fait que justement elle les démontre comme des gens comme tout le monde, avec des problèmes plus ou moins graves. Du coup ça comprend aussi les histoires de couple, et au contraire j'ai trouvé que la légèreté que ça apportait était plutôt bienvenue.
D'ailleurs, j'ai été un peu gênée par les transitions entre les scènes poignantes et les scènes de groupe à l'ambiance détendue. Dans l'histoire en tant que telle, je trouve parfaitement normal qu'à la fin de la journée ils aient besoin de décompresser. Mais là, les transitions sont vraiment brutales, et moi qui étais encore toute bouleversée de la scène d'avant, j'avais du mal à rentrer dans l'ambiance "soirée entre potes".
Mais ce qui m'a le plus choquée, c'est la réaction de certains spectateurs dans la salle. Il y en avait qui riaient à des moments totalement inappropriés, comme au
Je ne comprends vraiment pas, les gens se rendent compte que ce sont des choses qui arrivent pour de vrai ou ils sont juste sans c?ur ?