Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

1 Novembre 2011
3
2
654
dijon
Apprentie-Diva;2671344 a dit :
The Help (La Couleur des Sentiments ) : J'ai adoré c'est vraiment l'un de mes films de l'année. Il faut que je me procure le livre s'il existe en français !

Je meurs d'envie d'aller voir Intouchables, rien que la bande-annonce me prend au coeur, et je ne suis pas une fan de cinéma. Polisse aussi a l'air pas mal !

J'ai lu La couleurs des sentiments en français et je n'ai pas plus accrocher que ça: manque d'intensité pour un sujet au potentiel larmoyant élévé à la base ( oui j'aime les bouquins qui me retournent les tripes!). Du coup j'hésite à aller le voir au cinéma, surtout que je suis toujours réticente pour aller voir des adaptations de livres...

Intouchables me tente mais j'ai peur de retrouver le côté comédie française nian-nian...

Polisse: mon film de l'année
coeur2.gif


Tous les acteurs sans exception jouent extrêmement juste, tellement qu'on se croirait entrain de regarder un reportage en immersion sur la brigade de protection des mineurs ( genre envoyé spécial) avec les aspects plus intime du film puisqu'on suit les personnages également en dehors du boulot... Et un des trucs les plus importants pour moi: je n'ai pas devinée la fin avant de la voir!
 
16 Octobre 2010
88
44
1 079
30
Utopie.;2681040 a dit :
Y a pas grand chose à la télé, du coup je regarde Recherche appartement ou maison et le pire c'est que j'aime trop. :yawn:


J'ai regardé et j'aime beaucoup aussi ! :d (Et de toute manière en général, le dimanche.. il n'y a pas grand chose à la télé --')
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Intouchables eeeeeet comme toutes, j'ai craqué mon slip de rires et d'émotions.
Quand je voyais des interviews où Omar disait qu'il n'avait fait aucune impro, pas de vanne en plus parce que le rôle était déjà parfait comme ça, que les réalisateurs lui avaient taillé sur mesure et qu'il n'y avait rien à ajouter... j'étais un peu déçue. Mais après l'avoir vu effectivement pas la peine d'en faire plus. L'humour fuse et on craque pour Omar.
Je peux le dire, Omar m'a tuer :yawn:
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
Je suis allée voir Polisse. Ça m'a vraiment retournée.

LadyLynch;2662857 a dit :
Petit hic, l'histoire d'amour n'a pas grand chose à faire et donne trop de légèreté à ce film qui te prend aux tripes.
C'est vrai qu'elle s'attarde assez sur l'histoire d'amour et que ça n'est pas forcément l'intrigue la plus intéressante du film, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça donne trop de légèreté. Il ne faut pas oublier que le film se concentre avant tout sur la vie des policiers de la Brigade des mineurs, et pas uniquement sur leur boulot et les histoires sordides. J'ai aimé le fait que justement elle les démontre comme des gens comme tout le monde, avec des problèmes plus ou moins graves. Du coup ça comprend aussi les histoires de couple, et au contraire j'ai trouvé que la légèreté que ça apportait était plutôt bienvenue.

D'ailleurs, j'ai été un peu gênée par les transitions entre les scènes poignantes et les scènes de groupe à l'ambiance détendue. Dans l'histoire en tant que telle, je trouve parfaitement normal qu'à la fin de la journée ils aient besoin de décompresser. Mais là, les transitions sont vraiment brutales, et moi qui étais encore toute bouleversée de la scène d'avant, j'avais du mal à rentrer dans l'ambiance "soirée entre potes".

Mais ce qui m'a le plus choquée, c'est la réaction de certains spectateurs dans la salle. Il y en avait qui riaient à des moments totalement inappropriés, comme au
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne comprends vraiment pas, les gens se rendent compte que ce sont des choses qui arrivent pour de vrai ou ils sont juste sans c?ur ?
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Tabouret;2682289 a dit :
Je suis allée voir Polisse. Ça m'a vraiment retournée.


C'est vrai qu'elle s'attarde assez sur l'histoire d'amour et que ça n'est pas forcément l'intrigue la plus intéressante du film, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça donne trop de légèreté. Il ne faut pas oublier que le film se concentre avant tout sur la vie des policiers de la Brigade des mineurs, et pas uniquement sur leur boulot et les histoires sordides. J'ai aimé le fait que justement elle les démontre comme des gens comme tout le monde, avec des problèmes plus ou moins graves. Du coup ça comprend aussi les histoires de couple, et au contraire j'ai trouvé que la légèreté que ça apportait était plutôt bienvenue.

D'ailleurs, j'ai été un peu gênée par les transitions entre les scènes poignantes et les scènes de groupe à l'ambiance détendue. Dans l'histoire en tant que telle, je trouve parfaitement normal qu'à la fin de la journée ils aient besoin de décompresser. Mais là, les transitions sont vraiment brutales, et moi qui étais encore toute bouleversée de la scène d'avant, j'avais du mal à rentrer dans l'ambiance "soirée entre potes".

Mais ce qui m'a le plus choquée, c'est la réaction de certains spectateurs dans la salle. Il y en avait qui riaient à des moments totalement inappropriés, comme au
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne comprends vraiment pas, les gens se rendent compte que ce sont des choses qui arrivent pour de vrai ou ils sont juste sans c?ur ?

Je suis d'accord avec toi, tu as raisons cette histoire d'amour a pour but de montrer également une partie de la vie intime et de leur vie en communauté.

Je ne comprend pas comment on peut rire pendant ces scènes, moi j'étais presque gênée d'assister aux confessions de ses personnes, comme si ce film était un documentaire, d'ailleurs il m'a vraiment donné cette impression et c'est ça que j'ai aimé dans ce film aussi.
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Intouchables

A voir à voir à voir.
C'est un super film, où on en a mal au ventre tellement on rigole, c'est juste spectaculaire.
Et pour toutes celles qui redoutent la comédie française, etc etc, ce film n'a juste rien à voir. C'est un tout nouveau genre, où les répliques drôles ne se font plus au dépend d'un personnage gentil mais un peu bêtassou, où elles sont justes de la taquinerie, sans aucune aucune méchanceté.
A voir, définitivement.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai vu The Artist et, hasard total, il se trouve que la salle dans laquelle nous étions était un petit cinéma à l'ancienne, avec orchestre et balcon, inclinaison du sol inversée (plus on avance vers l'écran plus ça monte), rideau encadrant l'écran... Un décor de circonstance pour le film (vraiment chouette), quoi. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes