Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Intouchables. Punaise ça faisait longtemps que je m'étais pas autant bidonnée au cinéma ! En même temps ce film était plein de tendresse, sans pour autant faire dans les bons sentiments. En sortant j'avais le sentiment d'avoir pris un peu de hauteur... Que les choses de la vie étaient remises en perspectives... (Ça paraît con en l'écrivant mais en quittant la salle j'ai vraiment éprouvé quelque chose... de spécial... que j'ai du mal à exprimer. Mais dans ce genre là, quoi). Et là c'est clair, Omar Sy est un excellent acteur.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je suis étonnée de lire tout ça sur The Artist...
Je l'ai trouvé vraiment surestimé...
Bien sûr les acteurs sont bons.
Mais le scénario est léger à mon avis. Un remix de Singing in the Rain.
Et puis la reprise d'un thème principal d'un film de Hitchcock sort de nul part à un moment...

Je pense qu'on ne fait pas un film uniquement basé sur des hommages. ça aurait été intéressant de creuser plus loin, vers autre chose...

Je me trouve hautaine et dure en relisant, mais le film ne m'a vraiment pas conquise ni le copain (plus cinéphile que moi) qui m'accompagnait...
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
La couleur des sentiments
Première fois de ma vie que la salle applaudissait à certaines répliques et à la fin du film! C'est assez spécial, je n'avais jamais vécu ça... Pour moi ça c'est du grand spectacle! Les actrices sont superbes, (je commence à kifouiller Emma Stone à fond) l'histoire est sympa. Bon je trouve que c'est un peu trop plein de bons sentiments dégoulinants à l'américaine, ce qui m'empêche d'être profondément touchée, mais sinon c'est sympa. J'ai adoré Jessica Chastain, qui pour le coup est très fine, délicate dans son jeu, drôle et touchante.

Les marches du pouvoir
Je n'avais pas aimé Jeux de dupes, mais ce film est un bonne surprise je trouve. Je ne me suis pas embêtée, Ryan (chérid'amour) est très bon acteur selon moi, je trouve qu'il a une force qu'il peut moduler qui rend son jeu profond, et je ne sais pas, il est spécial, il a un jeu intéressant, il fait des propositions intéressantes je trouve. Mais c'est drôle, autant je trouvais que dans Drive il faisait vraiment corps avec le personnage, là je le trouvais un peu distancié, et je trouve que ça collait complètement avec la froideur politique...

Crazy, stupid, love
Un peu une daube sans fond cliché, mais ça se laisse regarder c'est assez drôle, puisque les acteurs sont oufissimes, et mega super beaux. Du coup quand Emma Stone a honte de son corps tu n'y crois pas trop, Ryan Beau-Gos-ling est toujours (trop sexe) bon acteur (ouijesaisc'estlahontejesuisallévoirlefilmquepourlui et Steve), Julian Moore c'est mon amoureuse, et j'adore celle qui fait la folle alcoolique coup d'un soir de Steve Carell.

Poulet aux prunes
Moi j'adore Amalric et Persepolis du coup... C'est beau, féérique, c'est un conte. Ça m'a fait pensé à du Ocelot mélangé au réel. Le scénario est pas extraordinaire. Mais les décors sont trop sublimes je veux habiter dedans. Et la voix d'Edouard qui nous accompagne c'est le pied.
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Je suis allée voir Intouchables cet' aprem. Et comme d'autres Madz, je le recommande il est vraiment super : j'mattendais à un film super triste et non c'est vraiment drôle même si ca parle d'un sujet grave et c'est ca qui fait un film efficace !
(j'avais quelques appréhension quant à Omar Sy vu que je deteste le SAV mais il est vraiment top dans le film!)

Et maintenant vous me donnez envie d'aller voir La couleur des sentiment..
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
Les marches du pouvoir : Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un film exceptionnel, parce bon, des films politiques de ce genre il y en a déjà eu. Mais, je ne sais pas, j'ai aimé l'ambiance, l'intrigue (même si parfois je me perdais un peu dans les noms des persos, ce qui ralentissait ma compréhension), le jeu des acteurs et aussi la réalisation. Et puis, j'ai aimé le fait que beaucoup de choses soient implicites. Tout est dit à demi-mot sans être incompréhensible pour autant ; ça prouve que Clooney ne prend pas les spectateurs pour des cons.
Bref, c'est à voir.

Dans un genre diamétralement différent, j'ai vu aussi Johnny English 2. Ayant vu le premier film il y a une éternité, à une époque où je n'avais pas tout à fait le même humour qu'aujourd'hui, je craignais un peu d'être exaspérée et que le film ne m'arrache que deux ou trois sourires. Eh bien j'ai été agréablement surprise, parce que je me suis bidonnée du début à la fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, l'histoire se tient, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de comédies désopilantes.

Bon, c'est pas tout mais il me reste encore Polisse, Intouchables et La source des femmes à voir ! :knockout:
 
25 Août 2011
816
506
2 394
J'ai assisté à l'avant-première des Adoptés en présence de Mélanie Laurent.
Waouh quoi!
Le film est super émouvant, je n'en reviens pas que c'est son premier film en tant que réalisatrice.. décidemment ce petit bout de femme regorge de talents!! Et puis quelle générosité, quelle simplicité.. :jv:
Et un BigUp pour le môsieur qui lui a fait une superbe déclaration d'amour! Fallait oser, devant 500 personnes..!^^
 
Polisse hier soir. Et je ne trouve pas de mots pour exprimer le coup de coeur par rapport au film, aux acteurs (le jeune brun hyper sexy, et le blond), à Maïwenn que je ne connaissais pas du tout (qui est magnifique!)..., mais aussi le choc de ce film! J'ai eu l'impression de me prendre un 45T dans la figure.
Je recommande ce film!

La semaine prochaine, ce sera Intouchables!
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Intouchable
J'ai trouvé ce film magnifique, je me suis totalement laissée emportée par l'histoire et le jeu des acteurs
J'ai vraiment adoré ce film qui mèle le rire et l'émotion à la perfection
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Polisse et Intouchables que j'ai adoré ! On a vraiment de très bons acteurs Français et de très bons films en ce moment je trouve :)

Avant ça, j'avais vu Un monstre à Paris, Le skylab (j'aime beaucoup Julie Delpy !) et Un heureux événement, et je les ai tous aimé aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes