Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
J'ai vu Contagion aussi hier. Personnellement je l'ai beaucoup aimé, je trouvais qu'il sonnait très réaliste et montrait bien tous les phénomènes qui pourraient se produire en cas de tel épidémie, surtout de nos jours, à l'heure du 2.0 comme on dit, où n'importe quelle information (fausse ou pas) circule et se propage très rapidement.
Mon copain n'a pas aimé par contre =D.

Caroliine;2716348 a dit :
Contagion, de Steven Soderbergh, que j'ai trouvé très bien fait. Juste, je ne comprends pas l'intérêt du rôle de Marion Cotillard et de toute l'intrigue parallèle qui va avec. J'ai trouvé Gwyneth Paltrow excellente.

Et pour le rôle de Marion Cotillard :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà, pour moi son rôle avait un intérêt aussi important que les autres.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Nyx;2716169 a dit :
La couleur des sentiments. Il a vite été déprogrammé dans les grandes salles de ma ville suite à la vague Intouchables (qui soit dit en passant est également un excellent film), et je trouve ça regrettable parce que ce film est tout simplement poignant. On est totalement pris dans la vie de ces "bonnes" noires, on hait ces maîtresses blanches au racisme stupide, on vibre avec elles. On est pas loin des larmes parfois, autant de tristesse que de rage, mais en même temps on ne sombre jamais dans le pathos, on rit aussi. Et on ne vire pas non plus dans la caricature blanc=méchant, noir=gentil. Bref, je n'ai pas vu les 2h30 passer. Et si une salle programme encore ce film près de chez vous, je ne peux que vous le conseiller.

Je l'ai vu (bon, pas au ciné mais bref) et en ayant lu toutes les critiques sur ce topic je m'attendais vraiment à... mieux. Non pas qu'il soit "nul" mais il est "sympa". Il ne m'a pas ému comme je pensais qu'il le ferai (moi qui suis une vraie madeleine j'ai juste eu les larmes aux yeux à la fin). Je trouve que les personnages étaient trop... caricaturaux. Enfin, surtout les "maîtresses blanches au racisme stupide" comme tu dis. Je sais pas comment expliquer mais pour un sujet plutôt grave j'ai trouvé qu'il était traité de manière plutôt gentillette. Ca reste un bon film, divertissant quoi.
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Derniers films vus:

On ne choisit pas sa famille. Malgré des critiques n'étant pas loin de qualifier le film de navet, j'ai bien aimé. J'ai beaucoup souri, j'ai même parfois ri, bref c'est tout ce que je demande quand je vais voir une comédie. Bien sûr, Clavier cabotine (énormément) mais c'est une constante chez lui.

Intouchables. Je m'attendais à détester (je me méfie de l'effet de masse suscité par le succès d'un film depuis Bienvenue chez les chti's), au final j'ai beaucoup aimé. On rit, on est ému, et les comédiens sont formidables. La bande-son participe pour beaucoup à l'émotion suscitée par ce métrage.

Contagion. Passé un quart d'heure prometteur, le film s'enlise dans des considérations franchement ennuyeuses. Et puis, le personnage interprété par Jude Law m'a franchement horripilé (allez savoir pourquoi...).
 
7 Avril 2010
145
39
1 094
Lacrouzette
Sans avoir l'air originale, bn moi c'est Twilight chapitre 4, partie 1. D'ailleurs j'y retourne vendredi soir. Je pense être de plus en plus fan d' Edward et de ses paroles . Sa fait rêver en tout cas !!
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Mon pire cauchemar.
Plutôt mauvais. Seule la première demi-heure est à garder. Le reste est franchement ennuyeux. Les comédiens sont transparents (Polveoorde mis à part, bien évidemment).
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Je suis allée voir 50/50 cet après-midi, j'ai beaucoup aimé. Ca m'a fait penser au film "Adam", et en plus le personnage de Joseph Gordon-Levitt s'appelle Adam. Qu'on se le dise, c'était pas le film du siècle mais j'ai bien rigolé et un peu pleuré et JGL joue vraiment comme un dieu :jv:
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Quelqu'un a vu Les marches du pouvoir ? J'hésite entre aller le voir dans vingt minutes ou à regarder des séries tranquille chez moi :shifty:

Edit : sorry pour le double post

Edit 2 : Pff je viens de reregarder la bande-annonce et en fait, j'ai pas envie d'y aller.

Edit 3 : Heuuuu désolée je suis chiante mais quelqu'un a vu Sleeping Beauty ?
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je suis allée voir L'art d'aimer de Emmanuel Mouret. J'ai été très surprise, le film m'a fait penser à un mélange de Eric Rohmer (période proverbiale) et de Woody Allen. C'est une succession de scénettes sur les difficultés rencontrées par différents couples, il y a des histoires plus fortes, plus cocasses, plus drôles que d'autres et globalement ce mode de narration fait qu'on zappe assez vite, j'ai été moins captivée à certains moments et la voix off qui commente tout m'a un peu agacée (parce que je ne l'ai pas trouvé particulièrement bien écrite et que la voix de Philippe Torreton ne me fait pas trop rêver). Enfin globalement j'aime être surprise donc je pense beaucoup de bien du film mais il très "petit-bourgeois", un peu niais et creux, il manque peut être de second degré, je sais pas.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Twilight 4 : Je l'ai vu dû à la pression sociale, mais bon je ne hais pas la franchise donc peu importe. Par contre, je n'ai pas lu le quatrième livre alors je me demandais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes