Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
50/50 Film parfait! j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue! Très beau film sans tomber dans le drame gnangnan! J'ai aimé!
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Les adoptés : Une très bonne surprise, je sais pas pourquoi je m'attendais à un film beaucoup plus "lent", très psychologique, et pas forcément joyeux et puis j'y allais un peu à l''aveugle" puisque je me souvenais plus de la bande annonce. Alors non le film n'est pas une comédie mais j'ai quand même passé un bon moment, plein de tendresse, d'émotions aussi, et j'ai trouvé les personnages très justes et attachants, l'histoire cohérente. Et puis l'esthétique enfin la photo du film est superbe et j'ai pas vu le temps passer non plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bref je trouve que Mélanie Laurent s'en est très bien tirée pour son premier film :)
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
The Lady
C'est un film à voir, surtout si on connaît peu l'histoire d'Aung San Suu Kyi. Certes, Besson a choisi de se concentrer sur le couple et la famille de l'héroïne, mais contrairement à la presse je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Le contexte politique n'est pas présenté en détail, mais le film rappelle que le combat d'Aung San Suu Kyi est d'autant plus fort et honorable qu'il a eu d'énormes conséquences sur sa vie personnelle.
Alors évidemment, ce n'est pas un film qui brille par son originalité ou par ses prouesses techniques, mais ce n'est pas non plus le but recherché.
Michelle Yeoh y est admirable en tout cas, tout comme David Thewlis.

(Un peu HS, mais si l'histoire de la Birmanie vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de lire la BD Chroniques Birmanes de Guy Delisle : Chroniques birmanes: Amazon.fr: Guy Delisle: Livres)

EDIT : J'ai oublié de préciser : il est vraiment préférable de voir ce film en VO. J'ai malheureusement dû le voir en VF, parce que le ciné de ma ville passe tous les films comme ça, mais cette fois je l'ai regretté encore plus que d'habitude. J'ai vu dans des extraits que dans la version originale, on y parle aussi bien anglais que birman, selon les interlocuteurs. Alors qu'en VF, c'est français absolument tout le temps, sauf dans deux scènes où l'on entend parler birman parce qu'un perso sert d'interprète à un autre. Bonjour la logique.
 
19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
The Artist. Très bons acteurs (particulièrement le chien :cretin:), bon scénario, bonne retranscription par rapport au noir et blanc, au muet, tout ça. Ceci dit, (c'est normalement à ce moment là que je me fais taper) j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs -sûrement due à une absence totale de musique durant quelques minutes. Il reste donc un bon film, certes, mais je n'ai pas l'irrépressible envie de le voir une seconde fois.
 
2 Décembre 2011
5
1
654
TOURS
Rhum express : ben franchement super déçu, je m'attendais à vraiment mieux, on parlait d'un mélange de las vegas parano et very bad trip... et bien c'est pas le cas, je me suis "ennuyée" pendant 1h30 (sur un film de 2h..) ce qui est super rare.Des Longueurs qui ne mènent nulle part entre coupés de quelques scènes marrantes et loufoques mais beaucoup beaucoup trop rare à mon goût. C'est dommage il y avait de quoi faire un bon film. Tout est dans la bande annonce.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Time Out hier soir. Très très bon film, l'histoire est menée jusqu'au bout, et le couple Amanda Seyfield / Justin Timberlake est mignon comme un <3 ^^

Et puis cette fille c'est une déesse, comment elle arrive à courir avec des talons pareils ... :eek:
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
endorph1ne;2747314 a dit :
Et puis cette fille c'est une déesse, comment elle arrive à courir avec des talons pareils ... :eek:
Quand elle et Timberlake sont venus au Grand Journal, elle a dit que comme elle galérait trop, on lui a filé des chaussures bidouillées de manière à ce que le talon soit pas si haut que ça, malgré les apparences :cretin:

Sinon j'ai vu Le Chat Potté : très drôle et tout mignon, c'est vraiment à voir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Janvier 2011
160
163
3 704
35
Paris
The Lady
Je ne connaissais que très peu l'histoire d'Aung San Suu Kyi et j'ai trouvé ce film très instructif. Ce qui est d'autant plus réussi c'est que ce film n'est pas rébarbatif car il ne raconte pas l'histoire politique dans ces moindres détails mais il met l'accent sur l'histoire d'amour entre cette femme, jouée par une impressionnante Michelle Yeoh et son mari, le très touchant David Thewlis (Remus Lupin pour les fans d'HP) et au final cela donne un film très touchant.
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Les Adoptés.
Je m'attendais à m'ennuyer, au final j'ai beaucoup aimé.
L'intrigue est vraiment touchante (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), les comédiens jouent juste dans l'ensemble même si Denis Ménochet m'a paru un peu transparent par instants (et puis, je n'ai rien contre elle, mais je me demande encore à quoi sert
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
).
Mélanie Laurent a réalisé un joli coup de maître.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes