Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J.Edgar qui m'a pas mal deçu. Mais j'avais du mal à exprimer clairement ce qui me genait, et JeanClaudine l'a fait mieux que moi. J'ai trouvé certains trucs interessants,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Take Shelter. Effectivement, c'est un peu lent, .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
A

Ancien membre

Guest
Queen Rocky;2850845 a dit :
La colline aux coquelicots de Miyazaki fils: je suis un peu déçue, c'est mignon & tout, mais j'ai pas accroché.

La même. Je préfère Miyazaki père, il est moins terre à terre.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Tous au Larzac.

Docu simple, pas d'esthétisme particulier mais complet, qui permet de bien resituer les 10 ans de lutte.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je suis allée voir "La colline aux coquelicots". J'avais lu le manga avant, et je peux assurer qu'il n'a RIEN a voir avec le film. La trame principale est reprise, mais beaucoup de choses changent (Ce qui n'est pas une mauvaise chose. On peut parler de deux interprétations différentes d'une même intrigue). Le film met un peu de temps à démarrer, mais j'ai bien aimé. La révélation est certes un peu tarabiscotée, sans pour autant gâcher le visionnage. Les paysages, la musique et l'atmosphère m'ont beaucoup plu. Les personnages sont assez attachants, mais peu développés pour certains. Les petites scènes de la vie quotidienne ajoutent un plus, selon moi. De même que le traitement pudique de la relation des deux héros.
Je suis contente d'être allée le voir ^^
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
l'amour dure 3 ans donc:
Un film sympathique mais inégal qui se détache surtout du lot par un humour jouissif et deux seconds rôles exceptionnels: Joey Starr et Valérie Lemercier
Pour le reste, c'est assez dur de juger. Il y a du potentiel, on sent une vraie recherche d'originalité, mais beaucoup de défauts l'empêchent de passer de "sympa" à "très bon". En tout cas il ne fait pas parti de la catégorie "aussi vite vu, aussi vite oublié"
Parfois Gaspard Proust est juste, émouvant même, mais à d'autres moments tellement faux que ça en devient gênant: il récite, sans convictions. Et le texte, très écrit, très théâtrale, presque improbable au cinéma, en devient grotesque, faux, plaqué. Pour donner un exemple, c'est le genre de dialogues que peut faire passer sans anicroche un Louis Garrel. Louise Bourgoin est quand a elle très bien, très belle mais on sent souvent qu'en face Gaspard Proust peine à lui donner le petit plus (la générosité ?) qui permet à tout acteur de vraiment jouer en duo et de briller. Statut co. Joey Starr et Valérie Lemercier réussissent à passer outre et au contraire tirent l'acteur principal vers le haut, ce qui rend toutes leurs scènes jubilatoires. Le trio Frédérique bel/Jonathan Lambert/Gaspard Proust est quand à lui indigent de fausseté, difficilement supportable.

La réalisation est soignée, on peut même dire qu'elle foisonne de très jolis moments, originaux et drôle (la scène de toute fin est magnifique) mais qui sont contrebalancés par des passages plus maladroits, moins fluides, un peu lourds. On sent que parfois, pour un bon mot, une scène entière, un peu inutile et improbable, à été écrite. Ce qui m'a gêné le plus sont les incises face caméra (tantôt fluides, tantôt amenées à la truelle) qui font immédiatement penser à 99fr. En plus de ne pas soutenir la comparaison, à chacune d'elles, je hurlais en mon fort intérieur : PLAGIAT. C'est dommage, ça m'a donné l'impression que Beigbeder "copiait" la dernière adaptation d'un de ses livres, plutôt que de trouver ça propre patte. La BO est quand à elle très très bonne.

Pour résumer un acteur principal parfois très bon, parfois nul, parfois juste neutre. Un casting qui va du très très bon au assez mauvais. Un scénario plutôt sympa même si parfois un peu (trop) facile. une réalisation intelligente même si par moments maladroite.
En fait ce qui fait basculer le film du "mouai bof" au "une fois sorti en DVD il fera parti de ma collection" c'est vraiment l'humour, jubilatoire, noir, corrosif, inattendu, parfois agaçant (dans le bon sens) et qui fait qu'en sortant de la salle je me suis dit : " limite j'ai envie de retourner le voir, juste pour noter certaines répliques"

Pour moi donc un film à voir, intelligent et qui permet de s'interroger sur sa propre vison de l'amour et du couple, mais qui n'est pas aussi excellent que certaines critiques télévisuelles l'ont laissé entendre.
 
14 Décembre 2011
4
1
354
Paris
Millenium.
Je n'ai ni lu la trilogie ni vu la version suédoise, mais là, avec Daniel Craig, ça m'a donné envie ;)
J'ai franchement aimé. Il y a une ou deux scènes plutôt dérangeantes mais ça nourrit le récit, il ne s'agit pas de choquer gratuitement.
J'ai senti quelques longueurs, mais en mm tps, l'enquête se met en place. Le cadre et les personnages sont présentés, donc il est nécessaire de prendre son temps. Au final, l'ensemble passe bien.
Et puis le duo Lisbeth/Mikael est génial et très touchant. Ca m'a donné envie de lire les tomes 2 et 3 pour connaître la suite de leurs aventures !
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Millenium

Ce film m'a fait mal. A la tête, au c?ur.
J'espère oublier très vite certaines scènes.

Je n'ai pas lu les livres, ni vu l'adaptation suédoise et si on oublie le traumatisme, j'ai aimé.
C'est bien joué, c'est prenant, il y a du sustence.

Par contre quelqu'un en a parlé mais j'ai détesté le générique du début pour ma part. C'était joli j'en conviens mais beaucoup trop long. Et surtout la musique était hyper forte, je ne sais pas si c'était un problème du cinéma où je suis allée ou si ça fait parti du film (pour créer une gêne chez le spectateur par exemple)
Je suis pas du genre à être timide des oreilles mais là vraiment c'était horrible.
 
N

noemi

Guest
17 Filles. Je dois dire que c'est surement le meilleur film que j'ai vu depuis des mois.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Hier j'ai vu Sherlock Holmes : Jeux d'ombres :)

Alors bon ç'a été dur pour moi de passer de mon Benedict chéri à Robert, je ne pouvais m'empêcher de faire des comparaisons, c'était handicapant. Passé ce premier obstacle, j'ai trouvé la première heure très longue à démarrer et j'ai été OUTREE
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et Moriarty bah ça restait un p'tit papi pas super flippant, j'me suis dit que j'avais été roulée sur la marchandise...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Superbes. LA, j'ai décollé, et la dernière heure a été un enchantement. J'ai beaucoup aimé le jeu de Stephen Fry/Mycroft, les slow-motions qui sur le papier me semblaient chiants et qui ne l'étaient pas. Reste la fin, elle va trop vite et elle est un peu bâclée. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment.
 
3 Mai 2009
31
14
4 689
Sherlock Holmes ; Jeux d'ombres

J'y allais clairement a reculons (Le chéri qui m'a forcé, j'avoue!) et puis au final j'ai vraiment bien aimé, même si j'ai trouvé ça un peu long. Il y a des scènes vraiment très bien faites ou j'étais genre, totalement scotchée dans mon siège (La scène dans la foret, juste WAOUW !) et le jeu des acteurs est vraiment bon aussi (et puis y'a Jude Law quoi, JUDE LAW <3). Je regrette pas du tout d'y être allée en tout cas, c&#8217;était sympa!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes