J'ai eu pas mal de temps ces derniers jours donc j'ai vu :
- 17 filles : j'ai beaucoup aimé, les filles sont superbement bien filmées, elles jouent étonnement bien, on est pas du tout dans la caricature de l'adolescente torturée, la BO est super.
- Trust : Chouette à regarder. J'ai bien aimé la caricature des pubs American Apparel. Le message est un peu trop extrême et négatif sur la société de consommation et internet par moment mais pas toujours et cet avis mitigé qui est plutôt cool. Après bon c'est un film très américain
- Let my people go : Excellent. La meilleure comédie que j'ai pu voir depuis très longtemps. Les acteurs sont trop bons, l'humour est juste comme il faut.
- Melancholia : pour la 2e fois
Il est arrivé dans mon top 5 de mes films préférés de tous les temps dès sa sortie. La première fois j'avais trouvé la première partie sur Justine trop longue, là j'ai tout trouvé parfait. Le dvd arrive bientôt chez moi
- La colline aux coquelicots : Très joli, belle ambiance, il m'a un peu fait penser à Ponyo, j'ai bien aimé qu'il ne se passe pas une grande aventure avec des gentils et des méchants. Il m'a mise de bonne humeur et m'a détendue
- Carnage : Un peu restée sur ma faim. On se croirait à moitié dans un film à moitié dans une pièce de théâtre, j'aurais peut-être préféré que ce soit un peu plus poussé dans un sens ou dans l'autre. Ca m'a donné envie d'aller voir la pièce en tout cas.
- Shame : Parfait, très dérangeant (je ne suis pas choquée facilement), je crois que le pari de montrer le côté sombre du sexe et de l'addiction (n'importe laquelle) est réussi. Subtile critique de l'omniprésence du sexe et de l'exigence de la performance dans notre société.
- J. Edgar : Très bien dans l'ensemble. Quelques longueurs. Les acteurs sont excellents, l'histoire très intéressante. Le système de flash-backs fait parfois un peu perdre le fil, le maquillage vieillissant des personnages principaux n'est pas toujours très crédible. Magnifiquement mis en scène.
- A Dangerous Method : Mon copain est fan de Jung alors c'était rigolo d'aller voir ce film. Histoire passionnante. J'ai trouvé Keira Knightley très mauvaise au début du film et en fait on se rend compte que c'est au contraire très bien joué. Viggo Mortensen est trop bien.
Voilà