Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Dimanche dernier, je suis allée voir J. Edgar : j'ai beaucoup aimé ! Je dois dire qu'à la base, l'histoire américaine (surtout cette époque-là) m'intéresse beaucoup, donc je n'ai pas été déçue, d'autant plus que je n'ai pas trouvé l'intrigue difficile à suivre en dépit de l'aspect "politique" qui peut rebuter. J'ai bien aimé le traitement psychologique du personnage, aussi : il a une réelle épaisseur,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Les neiges du Kilimandjaro. J'ai passé un bon moment. Malgré quelques passages un peu "gros", j'aime bien ce que le film fait passer.
 
10 Janvier 2012
10
2
354
La hestre
J'ai été voir Hugo Cabret ce film a été un véritable coup de coeur . J'ai adoré l' ambiance de l' ancien Paris et des gares , j'aime beaucoup l'ambiance des gares =)
Mais ce film est aussi très riche en émotion très émouvant . J'ai aussi été contente de découvrir l'histoire de george Mélies parce que à peu de détail près c 'est sa véritable histoire !
Je vous le conseille vraiment c 'est émouvant , féérique c 'est à voir ....
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
A dangerous method.....je ne sais pas quoi en penser. Voila voila vous êtes bien avancée la.
J'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas lol
Je n'ai pas vu le temps passer par contre.
Mais je crois que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, c'est pour cela que je suis restée perplexe.

Et puis Keira Knightley n'arrête pas de faire une grimace qui me fou mal à l'aise.:shifty:

Sinon l'une d'entre vous a t-elle vu "l'amour dure trois ans" ? j'ai adoré le livre mais les critiques sur le film sont plutôt bof j'ai peur d'être déçu...je l'aime tellement ce livre !
 
15 Octobre 2009
928
409
1 754
Craponne
WuMamis;2845870 a dit :
Sinon l'une d'entre vous a t-elle vu "l'amour dure trois ans" ? j'ai adoré le livre mais les critiques sur le film sont plutôt bof j'ai peur d'être déçu...je l'aime tellement ce livre !

Je l'ai vu hier, sachant que je n'ai pas lu le livre.
J'ai passé un bon moment, j'ai ri. Après ce n'est pas le scénario de l'année, il y a quelques longueurs, je trouve. Et peut-être trop orienté "Canal +" entre Louise Bourgoin, l'actrice de "La minute blonde", Le grand journal...
Mais j'en profite pour déclarer mon amour éternel à Louise Bourgoin, qui est magnifique et très naturelle (d'ailleurs le réalisateur l'a bien compris, et en joue beaucoup)
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Je viens d'aller voir Millenium - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
Je n'ai pas lu les livres, mais le film m'a beaucoup plu! Je me suis laissée facilement happer par l'intrigue, c'est très bien réalisé (forcèment, c'est David Fincher aux commandes!) et puis j'adore l'actrice qui joue Lizbeth Salander :jv:
 
24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Hier l'amour dure trois ans et je suis très decue..le livre est franchement meilleur. Bon j'ai pas non Plus passe un mauvais moment, mais niveau jeu je n'ai pas du tout aimer Louise bourgoin
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'ai eu pas mal de temps ces derniers jours donc j'ai vu :

- 17 filles : j'ai beaucoup aimé, les filles sont superbement bien filmées, elles jouent étonnement bien, on est pas du tout dans la caricature de l'adolescente torturée, la BO est super.

- Trust : Chouette à regarder. J'ai bien aimé la caricature des pubs American Apparel. Le message est un peu trop extrême et négatif sur la société de consommation et internet par moment mais pas toujours et cet avis mitigé qui est plutôt cool. Après bon c'est un film très américain
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Let my people go : Excellent. La meilleure comédie que j'ai pu voir depuis très longtemps. Les acteurs sont trop bons, l'humour est juste comme il faut.

- Melancholia : pour la 2e fois :) Il est arrivé dans mon top 5 de mes films préférés de tous les temps dès sa sortie. La première fois j'avais trouvé la première partie sur Justine trop longue, là j'ai tout trouvé parfait. Le dvd arrive bientôt chez moi :)

- La colline aux coquelicots : Très joli, belle ambiance, il m'a un peu fait penser à Ponyo, j'ai bien aimé qu'il ne se passe pas une grande aventure avec des gentils et des méchants. Il m'a mise de bonne humeur et m'a détendue :)

- Carnage : Un peu restée sur ma faim. On se croirait à moitié dans un film à moitié dans une pièce de théâtre, j'aurais peut-être préféré que ce soit un peu plus poussé dans un sens ou dans l'autre. Ca m'a donné envie d'aller voir la pièce en tout cas.

- Shame : Parfait, très dérangeant (je ne suis pas choquée facilement), je crois que le pari de montrer le côté sombre du sexe et de l'addiction (n'importe laquelle) est réussi. Subtile critique de l'omniprésence du sexe et de l'exigence de la performance dans notre société.

- J. Edgar : Très bien dans l'ensemble. Quelques longueurs. Les acteurs sont excellents, l'histoire très intéressante. Le système de flash-backs fait parfois un peu perdre le fil, le maquillage vieillissant des personnages principaux n'est pas toujours très crédible. Magnifiquement mis en scène.

- A Dangerous Method : Mon copain est fan de Jung alors c'était rigolo d'aller voir ce film. Histoire passionnante. J'ai trouvé Keira Knightley très mauvaise au début du film et en fait on se rend compte que c'est au contraire très bien joué. Viggo Mortensen est trop bien.

Voilà :)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Ann_;2843856 a dit :
Dimanche dernier, je suis allée voir J. Edgar : j'ai beaucoup aimé ! Je dois dire qu'à la base, l'histoire américaine (surtout cette époque-là) m'intéresse beaucoup, donc je n'ai pas été déçue, d'autant plus que je n'ai pas trouvé l'intrigue difficile à suivre en dépit de l'aspect "politique" qui peut rebuter. J'ai bien aimé le traitement psychologique du personnage, aussi : il a une réelle épaisseur,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon je suis assez déçue du film, je ne l'ai pas trouvé intéressant et le maniement des flashback n'était pas hyper bien maitrisé. Il y a quelques bonnes scènes et bonnes idées mais je crois que Clint n'aurait jamais du essayer de retracer toute la carrière de Hoover, parce qu'il survole tout et qu'on ne rentre jamais dans ce qui faisait la grandeur et la particularité du personnage. En plus dans toutes les scènes où DiCaprio est grimé en vieux j'avais l'impression de voir Frédéric Mitterand et ça m'a gâché le film...
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Hier c'était journée full ciné (11h --> 20h TPPT) donc :

- Trust : Franchement bien, j'ai beaucoup aimé malgré le fait que ce soit sombre et que je reste dans l'incompréhension quant aux réactions d'Annie. Effectivement la fin un peu cucul laisse un peu sur sa faim, mais le générique possède les bons éléments pour te replonger un peu dans l'horreur du truc... Mais bon, on dirait que la génération Internet n'est pas au bout de ses peines.

- J.Edgar : J'ai trouvé ça long à démarrer, c'est peut-être dû à ma fatigue, mais j'ai somnolé pendant 5 minutes à un moment. Après, peut-être aurait-il mieux valu connaître la vie du monsieur avant, du coup moi j'ai préféré toute la dernière heure, avec sa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui a donc déplu à certaines à ce que j'ai pu lire. Mais dans l'ensemble, j'avoue ne pas avoir accroché, j'ai du mal avec les films lents.

- Millenium : Claque. Je précise que je n'ai ni lu (essayé, abdiqué après 40 pages, mais je vais réessayer) ni vu les versions suédoises, donc mon avis ne sera peut-être pas des plus objectifs rapport à l'oeuvre originale. J'ai littéralement et viscéralement adoré, mais j'avoue avoir eu de gros hauts-le-coeur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, imaginez-moi faire des exercices de respiration dans la salle et riez donc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Malgré les 2h38, je ne me suis pas ennuyée, l'enquête est un peu paresseuse par moments mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça vaut tout. Mention au générique de début, une pure merveille. J'aimerais bien le revoir, mais bon... Voilà quoi (raisons évoquées plus haut).
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Je suis allée voir Ma première fois avec des amies et ça ne ma pas vraiment convaincu.
Les dialogues m'ont complètement dépassé, le jeu des deux acteurs principaux m'a paru un peu limite parfois.
Après l'histoire est intéressante

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon avis est un peu confus, tout comme mon ressenti par rapport au film.

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
L'amour dure trois ans de Beigbeder.

J'avais lu le roman il y a quelques années et il ne m'a pas laissé un impérissable souvenir, ce qui démontre que l'adaptation est probablement réussie car elle ne me restera pas bien longtemps en mémoire non plus.
En gros le film raconte les trépidantes aventures sentimentales et sexuelles d'une poignée de petits bourgeois parisiens qui font des dépressions pour occuper leurs journées. Beigbeder n'étant pas un cinéaste le film n'a aucun intérêt visuel ou narratif, le scénario n'est pas si mal foutu et parfois les dialogues sont drôles et efficaces mais bon, ça ne vole pas très haut car contrairement à ce qu'il doit penser, le sujet et la façon dont il est traité ne dépasse pas l'analyse de Marc Levy.
Je suis restée jusqu'au bout pour 1)Nicolas Bedos en polo rose et 2)Louise Bourgoin qui est belle belle belle.
Sinon je trouve que Gaspard Proust s'est beaucoup inspiré du jeu de Luchini pour son personnage, non ? Ah et puis, cette omniprésence de Canal + pendant tout le film m'a bien bien bien saoulée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes