Sport de Filles:
Etant née dans le milieu, y évoluant depuis toute petite, je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Qui m'a pas mal chamboulée.
Mais plus je reviens dessus, et moins je sais si je l'ai aimé ou pas.
Côté images, il y a eut quelques belles séquences, mais je trouve qu'elles auraient put être plus poussées, quitte à s'adresser à des fans d'équitation et de dressage, autant jouer le jeu à fond, mettre quelques passages magiques avec une jolie musique, comme on avait eut droit dans "Danse Avec Lui". C'est une formule en soit simple, pas très originale, mais qui fait mouche à chaque fois.
Côté histoire, je trouve aussi que c'est un peu trop resté en surface, que ça voulait mettre l'accent sur la pourriture qu'est ce monde équestre, l'argent, le sexe, l'argent encore, mais ce n'était pas assez.
Mais le film n'en étais pas moins top, quelques musiques sympas au démarrage. Josiane Balasko est terrible en Mme de Silène!
Et il amène finalement à réfléchir, sur le côté skizophrène de l'équitation. La nature, le contact de l'animal, la fuite de la société d'un côté, les magouilles, le business et le relationnel de l'autre...