Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Hier matin, j'ai pu voir "Zarafa", l'histoire d'amo... d'amitié entre un jeune gamin de la brousse et une girafe. L'animation est belle, fluide, même si on voit bien à certains moments que des séquences ont été faites à la main (L'image "saute"). La musique immerge assez bien. Pour ce qui est de l'histoire, l'intrigue de base est belle, même si j'ai parfois eu quelques interrogations (Pourquoi ce personnage intervient-il si peu, etc). C'est sûr que l'image de la France n'est pas très belle, mais elle exprime une époque, un contexte, et une vision des choses. Il y a quelque touches d'humour, qui viennent contre-balancer les scènes tristes, voires déprimantes. On ne prend pas trop les enfants pour des bugnes, et c'est bien.
La scène de fin a beau être attendue, elle n'en est pas moins belle et émouvante.
Par contre, il y a VRAIMENT quelque chose qui m'a déçue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En résumé, un bon film, distrayant, qui joue sur plusieurs gammes de sentiments, même s'il existe quelques petits couacs, pas bien méchants.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Millenium:
J'ai beaucoup aimé. J'avais essayé de lire les livres il y a quelques mois et je n'avais pas réussi à me plonger dedans, eh bien là, voir le film m'a donné envie de retenter !
Daniel Craig est génial, Rooney Mara est époustouflante, le scénario bien ficellé, on a l'impression que ça ne s'arrête jamais...esthétiquement le film est très réussi, du générique au look de Lisbeth en passant par la lumière très "froide" qui reflète bien les pays nordiques. Vraiment très bon.
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
La Taupe de Tomas Alfredson.

Malgré une belle brochette d'acteurs (Gary Oldman, Colin Firth...) et une bande-annonce alléchante, le film est très lent et difficile à suivre. Il faudrait connaître les noms des personnages avant d'aller voir ce film pour être sûre de bien pouvoir suivre. Mais le rythme reste tout de même très très lent...
Assez déçue au final :erf:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je suis allée voir Sherlock Holmes 2 pour faire plaisir, c'est pas vraiment le genre de film que j'aime aller voir au ciné, mais c'était quand même sympa, je me suis pas trop ennuyée.
Ils ont ressorti des scènes en slow motion (comme dans le premier il me semble) je trouve ça beau visuellement et fort dans l'action finalement.
Le duo Robert Downed Jr / Jude Law nous régale de ses scènes de ménage. J'avais d'ailleurs lu quelque part que leur relation était plus ambigüe, du coup j'ai pas pu m'empêcher d'y penser et de voir pleins de sous entendu... Il est clair qu'ils se kiffent tous les deux :sexe:
Et ho surprise ! Des acteurs français dans le film + Noomi Rapace (Lisbeth :happy:)

Bon voilà c'était sympa mais rien à voir avec celui que je voulais voir (The detachment)
 
E

Emel-

Guest
Detachment, dur. Ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi touchée par un film (et sous "pression").
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Hier je suis allée voir L'amour dure trois ans : j'ai vraiment bien aimé, je m'attendais à pire, j'ai pas mal ri, j'adore le style d'écriture de Beigbeder donc le film m'a parlé, Louise Bourgoin semble devenir de moins en moins casse-pieds, Gaspard Proust a une jolie petite trogne, et puis, mettre le couple Frédérique Bel/Jonathan Lambert, c'est juste vouloir ma délicate mort tellement je les kiffe tous les deux. Belle brochette d'acteurs, film assez sympa dans l'ensemble (après faut aimer Fred et sa façon de penser, sinon...), sans prise de tête, et puis c'est mignon, ça donne toujours envie de croire à l'amour. Même si ça n'arrive jamais haha.

Je vois qu'on a plus ou moins toutes le même avis sur La Taupe, je me sens moins seule :rockon:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
" Une bouteille à la mer "

J'ai vraiment beaucoup aimé, on est carrément immiscé dans le conflit palestino-israélien pour mieux le comprendre vu par une jeune ado, il est à voir !
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
La Taupe : et bah j'ai franchement adoré, ce film était carrément jouissif, du début à la fin (notamment grâce aux acteurs qui sont tous géniaux). J'avais lu de mauvaises critiques par rapport à sa lenteur ou par rapport au fait qu'il était compliqué, du coup je suis tout de suite rentrée dans le film en me concentrant un maximum sur les noms etc, et je n'ai pas du tout ressentit cette lenteur dont tout le monde parle.
Il faut peut-être aller voir ce film en étant préparer "au pire" pour pleinement l'apprécier.
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Sherlock Holmes. Je m'attendais a une vrai daube (j'ai pas vu le un) mais j'ai était bluffé par la performance des acteurs et l'ambiance de ce film. Chapeau bas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes