Hier matin, j'ai pu voir "Zarafa", l'histoire d'amo... d'amitié entre un jeune gamin de la brousse et une girafe. L'animation est belle, fluide, même si on voit bien à certains moments que des séquences ont été faites à la main (L'image "saute"). La musique immerge assez bien. Pour ce qui est de l'histoire, l'intrigue de base est belle, même si j'ai parfois eu quelques interrogations (Pourquoi ce personnage intervient-il si peu, etc). C'est sûr que l'image de la France n'est pas très belle, mais elle exprime une époque, un contexte, et une vision des choses. Il y a quelque touches d'humour, qui viennent contre-balancer les scènes tristes, voires déprimantes. On ne prend pas trop les enfants pour des bugnes, et c'est bien.
La scène de fin a beau être attendue, elle n'en est pas moins belle et émouvante.
Par contre, il y a VRAIMENT quelque chose qui m'a déçue :
En résumé, un bon film, distrayant, qui joue sur plusieurs gammes de sentiments, même s'il existe quelques petits couacs, pas bien méchants.
La scène de fin a beau être attendue, elle n'en est pas moins belle et émouvante.
Par contre, il y a VRAIMENT quelque chose qui m'a déçue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En résumé, un bon film, distrayant, qui joue sur plusieurs gammes de sentiments, même s'il existe quelques petits couacs, pas bien méchants.