Je suis allée voir Cheval de Guerre et je suis assez déçue. Même si les critiques n'étaient pas très bonnes, je m'attendais à aimer davantage le film. Déjà, c'est vrai qu'il est un peu long, certaines parties n'aurait pas souffert d'être un peu abrégées, j'ai parfois trouvé l'histoire un peu fade... Et cela ne vient pas du cheval, justement, mais plutôt des humains tout autour.
En plus de ça, il y a des trucs qui m'ont vraiment mise en pétard : déjà, le fait que tout le monde parle anglais, c'est d'une absurdité... Vraiment. Les allemands entre eux? Ils parlent anglais! Les français entre eux? Ils parlent anglais. On place un "Grand-père" par ci, un "Ein, Zwei, Drei" par là, et tout le monde est content. Et bien non, ça frôlait vraiment le ridicule. Et pour ne rien arranger, à voir le film, la Guerre de 14 s'est borné à des allemands d'un côté - parlant anglais - et à des anglais de l'autre. Personne d'autre dans le paysage, hormis un paysan français et sa petite fille. Alors je veux bien que Spielberg ai voulu faire une "fable" mais certaines choses irritent tout de même, et un peu de crédibilité ne fait jamais de mal.
Sinon, j'ai trouvé certaines choses assez intéressantes. Par exemple,
Bon, à la base, je voulais être brève, mais j'ai singulièrement extrapolé
.
Sinon, j'ai également vu
Bullhead, que j'ai trouvé très très bien. Vraiment très puissant. J'ai eu un petit moment de flottement au début, sans réussir à totalement entré, mais une fois dedans, le film ne se lâche plus. Et je suis d'accord avec les Madz qui en ont parlé avant moi, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de compassion pour un personnage.