Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
Sexe entre amis, c'est moyen, le genre de film dans lequel tu sais comment ça va finir, mais ça passe le temps, j'ai mis un de temps à accrocher.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Black Mamba;2961476 a dit :
Je vous conseille vivement d'aller voir Bullhead.

J'ai trouvé ça beau, dur, bouleversant.. J'arrive pas vraiment à mettre des mots dessus, j'ai un peu de mal à en sortir depuis tout à l'heure.
Matthias Schoenaerts est formidable, ça fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas éprouvé autant d'empathie pour un personnage au cinéma.


Mais j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup distribué, et c'est bien dommage.

Tout pareil, aussi bien le fond que la forme sont magnifiques.

Je suis allée voir La Taupe aussi et c'est vraiment très bien.
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Albert Nobbs : J'ai été déçue, les acteurs sont bons mais j'ai trouvé ça long, et la fin...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Décembre 2010
95
123
4 724
Sherlock Holmes 2 .... trois ans plus tard :shifty: j'ai adoré! La suite n'est pas de trop, toujours aussi bien fichu, absolument pas déçue, un très bon divertissement
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Oslo, 31 août de Joachim Trier : comme prévu c'est très sombre mais aussi très beau, très bien mis en scène. Les acteurs sont tout simplement formidables. Le sujet, difficile (on suit un jeune drogué clean depuis 10 mois lors de l'une de ses premières sorties de la clinique où il est soigné) est traité avec beaucoup de pudeur, sans que la réalisation ne cherche jamais à nous faire larmoyer. Vraiment excellent.
 
Mercredi, j'ai été voir Zarafa <3 et c'était génial enfin sa aurait été génial si à coté de moi j'avais pas eut
ce môme qui passait son temps à secouer son paquet de bonbon :bomb: .
Dite moi que je suis pas la seule à aller encore voir des dessins animé ...
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Oslo, 31 aout : il fait partie de ces rares films ou l'on reste assis bien après la fin du générique. Je ne m'attendais pas à ça ; en fait, je ne m'attendais à rien donc je suis encore plus agréablement surprise. Je ne vais pas vous raconter l'histoire. C'est un film qui transcende son support, comment dire ? Ca parle de la vie, de la mort. Du sentiment de ne rien maitriser : pourquoi je vis ? Anders (perso principal) a 34 ans et il n'a rien accompli. Il ne manque pas d'amis pourtant, il a eu des parents compréhensifs et cultivés qui lui ont appris des choses importantes de la vie.
Le film est simple, on découvre Oslo, on vit à travers le regard d'Anders qui absorbe -une dernière fois- la vie autour de lui : les gens qui parlent, les rues qui vivent, les fêtes ou 'lon ne sait jamais si on est vraiment invité ou non'.

Ce film est vraiment, vraiment génial.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Millenium : très sympa, assez rythmé. Rooney mara et daniel craig sont très biens et collent à l'idée que je m'étais faites des personnages en lisant le livre. Je ne saurai dire si j'ai préféré cette version à la suedoise...

The iron lady : un peu mou du genou main intéressant tout de même. Le démarrage est long, les flash backs du début sont très courts et ne nous laisse pas entrer dans l'histoire. Bon et c'est beaucoup plus un film sur la femme que sur son rôle politique.

Chronicle : je ne m'attendais pas à ça, c'est assez perché et ça m'a rappelé Kaboom (<3). Tu regardes, tu te dis WTF mais tu es quand même scotché à l'écran, c'est fluide. sur ce genre de film, je trouve la frontière très mince entre l'envie de quitter la salle et le fait d'aimer le film. Mais globalement j'ai trouvé ça très cool, je me dis que si un jour je me retrouvais avec des pouvoirs je réagirais peut-être comme ça!

Les infidèles : je trouve les critiques assez dures. Le film a bénéficié d'un double buzz : d'abord la polémique sur les affiches censurées puis la surmédiatisation de Dujardin et du coup j'ai l'impression que tout le monde s'attendait à un chef d'oeuvre. Forcément, si on veut donner aux infidèles une portée sociologique/philosophique on peut être déçu. Perso je ne l'ai pas regardé comme ça mais plutôt comme le délire de 2 potes : lellouche et dujardin. Et j'ai aimé. Je me suis marrée, j'ai été touchée à certains moments. C'est juste un film sans prétention, si on en attend pas trop, on passe un très bons moments.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Oslo, 31 août : J'ai vraiment aimé, le film m'a touché même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans. D'ailleurs, ça peut paraître un peu bizarre, mais ça m'a fait penser à un épisode de Skins (qui se passerait en Norvège avec des personnages plus âgés) : un peu au niveau des thèmes, mais surtout le fait de suivre un personnage de cette façon, ainsi que certains éléments dans l'esthétique, le montage, l'utilisation de la musique (je précise que je n'y connais rien, c'est juste que j'ai vraiment eu une sensation similaire).
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Chronicle. La bande-annonce m'ayant bien plu, je ne pouvais manquer de voir ce film. Au final, que dire...
L'idée de tourner en caméra subjective sert bien le film, permet de mieux appréhender les réactions des personnages (à ce titre, l'interprétation d'ensemble est très juste), mais j'ai trouvé qu'il s'agissait également d'une solution de facilité.
La première partie traîne quelque peu en longueur même si, paradoxalement, la découverte qui allait donner lieu à l'apparition de leurs super-pouvoirs était trop rapidement (et trop facilement) annoncée. On a droit à quelques séquences amusantes (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
).
A partir du moment où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, on en prend plein les yeux et c'est tant mieux.
J'ai aussi trouvé dommage que l'explication ne soit pas donnée quant aux origines de l'"entité" extraterrestre (si tant est que c'en soit une), et la fin m'a semblé un peu vite expédiée.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je suis allée voir Cheval de Guerre et je suis assez déçue. Même si les critiques n'étaient pas très bonnes, je m'attendais à aimer davantage le film. Déjà, c'est vrai qu'il est un peu long, certaines parties n'aurait pas souffert d'être un peu abrégées, j'ai parfois trouvé l'histoire un peu fade... Et cela ne vient pas du cheval, justement, mais plutôt des humains tout autour.

En plus de ça, il y a des trucs qui m'ont vraiment mise en pétard : déjà, le fait que tout le monde parle anglais, c'est d'une absurdité... Vraiment. Les allemands entre eux? Ils parlent anglais! Les français entre eux? Ils parlent anglais. On place un "Grand-père" par ci, un "Ein, Zwei, Drei" par là, et tout le monde est content. Et bien non, ça frôlait vraiment le ridicule. Et pour ne rien arranger, à voir le film, la Guerre de 14 s'est borné à des allemands d'un côté - parlant anglais - et à des anglais de l'autre. Personne d'autre dans le paysage, hormis un paysan français et sa petite fille. Alors je veux bien que Spielberg ai voulu faire une "fable" mais certaines choses irritent tout de même, et un peu de crédibilité ne fait jamais de mal.

Sinon, j'ai trouvé certaines choses assez intéressantes. Par exemple,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, à la base, je voulais être brève, mais j'ai singulièrement extrapolé :yawn:.

Sinon, j'ai également vu Bullhead, que j'ai trouvé très très bien. Vraiment très puissant. J'ai eu un petit moment de flottement au début, sans réussir à totalement entré, mais une fois dedans, le film ne se lâche plus. Et je suis d'accord avec les Madz qui en ont parlé avant moi, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de compassion pour un personnage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes