Je sors de
Dark Shadows... Puis en fait je sais pas trop, alors, je livre des réflexions en vrac.
C'est moins pire qu'
Alice, on retourne à du 'vrai' Burton, et par là je veux dire 'les recettes qui commencent à s'user un peu', mais l'esthétique est très belle, le film est assez jubilatoire, les costumes, les décors sont superbes, mais je ne sais pas. Le film se traîne quand même, il ne s'y passe pas vraiment grand-chose, bon la scène de fin m'a bien tenue en haleine, mais tout est assez survolé, on a pas vraiment le temps de s'attacher à un personnage, la fin est un peu facile et ne se donne pas la peine d'aller très loin. Après, franchement, je n'en sors ni comblée ni déçue, j'ai envie de le revoir sans en avoir envie, des détails m'ont gênée mais finalement se prêtaient bien au WTF ambulant, ça m'a fait plaisir de voir pas mal de références à ses anciens films
Bon cela dit j'étais contente que le personnage de Johnny Depp ne prenne pas toute la place, chaque personnage avait son petit moment. Barnabas était un héros plutôt attachant (alors que j'en ai plutôt marre de la tronche de Johnny tout le temps partout chez Tim), Eva Green jouait pas mal bien (son sourire carnassier, grruuu
), par contre la musique ne m'a vraiment pas marquée (balors Danny... ?) et le personnage de Chloë Moretz était vraiment in-su-ppor-table (enfin, au moins elle le jouait bien.). Ce film était comme un bon petit fast-food : agréable sur le moment, puis restant sur l'estomac à la fin.
Mais vraiment, je ne sais pas, je ne sais pas ce que j'en ai globalement pensé, à part 'ça va'. On aurait pu avoir pire, on aurait pu avoir mieux.