Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

"Thérèse Desqueyroux", de base j'ai un peu de mal à apprécier le jeu d'Audrey Tautou, ce film me le confirme. Mais ce personnage est le plus beau de Mauriac et une adaptation est toujours intéressante. Gille Lellouche est impeccable et la fraîcheur d'Anaïs Demoustier colle au personnage d'Anne. J'ai lu plusieurs fois le livre et le film fut vraiment un très bon moment !​

22 Novembre 2012
39
27
179
Le capital: je n'ai pas aimé. Film plat et un peu wtf... on m avait dit que ça serait forcément bien puisque c'est un Costa Gavras, moi j'avoues y avoir été plus pour Gad Elmaleh.
Certes mon ami Gad joue sur un autre registre (bien que nous l'ayons déjà vu dans autre chose que de la comédie/sketch), il tient bien le rôle de l'homme froid et sans coeur, mais tous les acteurs, lui inclus, donne un côté trés plat, monochrome à cette histoire.
Je veux dire par la, que tout du long, chaque personnage parle de la même intonation, il n'y a aucune surprise et c'est lassant.
Si vous avez vu la BA / lu le résumé, vous savez le principal!
Pas de rebondissement, un peu de wtf avec une histoire de fesses, un peu encore avec une histoire de "on joue la réaction violente que j'aimerai avoir et hop on revient en arrière tranquillou-bilou". Pour couronner le tout, j'ai trouvé la fin naz.
A noter que la moitié du film est en anglais sous titré français.
Bref mon ressentie: déçue ! J'ai regardé 2 ou 3 fois ma montre en 2h de film...

Aprés les gouts et les couleurs comme ont dit...... ^^

kenette, merci pour ton avis sur the impossible, j'avais déjà trés envie de le voir, mais tu m as convaincue d'y aller...avec 2 paquets de mouchoirs !

1 Septembre 2012
350
410
4 824
Argo : très très bien ! Je connaissais pas du tout l'histoire de ces otages américains, l'histoire est vraiment dingue. Pourtant à la base je n'aime pas Ben Affleck, mais faut croire que sa pilosité faciale le rend bien meilleur haha. Je crois que je n'ai plus respiré pendant la dernière moitié du film tellement c'est tendu... Les acteurs sont tous très bien, les images magnifiques, bref, courrez y !

8 Mars 2012
2 185
7 266
5 174
31
Grenoble
Comme des frères, de Hugo Gélin : Il était plutôt sympa j'ai trouvé. On rit, on pleure, on est émus, mais ça tombe jamais dans le pathos ou le surjoué, j'ai toujours trouvé ça assez naturel. J'ai donc passé un bon moment grâce à ce film <3. En plus la bande originale est chouette, et puis on peut baver sur Nicolas Duvauchelle :shifty: (ou les autres, mais pour moi c'est surtout lui).
tumblr_m1k7vsluhb1rr7ywco1_500.gif

En bref, un assez chouette film, je le recommanderais :chat: !

F

fields

Guest
Comme des frères
Comme Ernest , j'ai bavé sur Duchauvelle. J'ai passé un bon moment, j'ai adoré la BO. De là à dire que c'est un film excellent il y a un pas.
J'ai détesté le personnage de Mélanie Thierry.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et le personnage de Pierre Niney est la copie conforme de mon ex. Physiquement comme mentalement, du coup, j'étais partagée entre l'amusement et l'énervement :ko:

The impossible
Montage quasi-irréprochable. Et je tiens à dire que de ma part, c'est plutôt un très joli compliment haha. Plus sérieusement, le film est très bien construit. Par contre, j'ai du détourner une ou deux fois le regard de l'écran à cause de scènes plutôt trash. Au niveau émotion, j'avoue que je n'ai pas eu la petite larme. Certains diront que je suis insensible mais non. Certains films m'ont déjà ému :P Là, c'est souvent mignon et plein de bons sentiments malgré l'enfer ambiant et -même si c'est une histoire vraie dixit le générique de début- j'ai parfois eu du mal à y croire. En cela, oui c'est magnifique si tout s'est vraiment passé comme ça. Sur ce, passez un bon moment. Ce film vaut vraiment le coup !

PS : Oui cette conclusion peut paraître bizarre si on considère que j'ai plutôt développé les mauvais aspects mais le bien, vous le verrez plus facilement de vous même que le pas bien ^^

23 Mai 2012
759
572
2 364
Je viens d'aller voir Comme des frères.
Un film très agréable à voir, à la fois émouvant et plein d'humour. Et Duchauvelle quoi :jv:
Bref, je recommande, ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment :happy:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
A Royal Affair

J'ai adoré! Je ne connaissais absolument rien sur l'histoire du Danemark, alors c'est plutôt intéressant d'en découvrir une petite période grâce à un film.

Les acteurs sont excellents

Question émotion, j'ai été complètement conquise. L'histoire d'amour est amenée sans niaiserie. Et, chose qui ne m'arrive pas souvent au ciné, j'ai pleuré à la fin

Je le recommande à toutes les amatrices de films historique. C'est vraiment magnifique et très prenant (j'ai pas vu passer les 2h16 du film).

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Fields.;3740498 a dit :
Comme des frères
Comme @Ernest , j'ai bavé sur Duchauvelle. J'ai passé un bon moment, j'ai adoré la BO. De là à dire que c'est un film excellent il y a un pas.
J'ai détesté le personnage de Mélanie Thierry.

Bon et le personnage de Pierre Niney est la copie conforme de mon ex. Physiquement comme mentalement, du coup, j'étais partagée entre l'amusement et l'énervement :ko:

Perso je trouve que c'est un film excellent :P.

6 Septembre 2012
835
349
494
Populaire: Sympatoche, bon divertissement et Romain Duris est charmant ce qui ne gache rien.
Comme d'hab Bérénice Bejo est quant à elle sublime.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes