Cloud Atlas
Bon, pas mal de madz l'ont vu apparemment, donc pas mal de choses ont déjà étés dites, mais au risque de répéter les autres, j'ai vraiment
adoré ce film !
Toutes les histoires au sein du film sont vraiment fascinantes, les liens qu'il y a entre les différents personnages selon les époques sont captivants et intrigants, enfin c'est le genre de film ou l'on se pose plein de questions pour essayer de deviner ce qu'il va se passer, et où pour ma part j'ai toujours été surprise par le déroulement de l'histoire. D'ailleurs, c'est le genre de film où l'on se pose encore des questions après être sorti de la salle (et ça, je
).
Ce film nous présente une vaste palette de personnages, d'histoires, d'émotions, allant de l'émerveillement à l'angoisse (je pense particulièrement aux scènes qui se passent à Néo-Séoul, c'est ouf comme les passages "futuristes" dans les films sont flippants, car au fond, on sait que cela pourrait avoir des chances d'arriver, alors que rien n'est plus répugnant que le monde qui y est montré).
Bon, juste un truc qui m'a perturbé un peu pendant le film (mais c'est de ma faute),
C'est un film relativement long (2h45 tout de même) et je n'ai pas vu le temps passer ! Donc oui,
je conseille fortement aux madz d'aller le voir, il est vraiment époustouflant !
@ineffable : honte à moi, je ne savais même pas qu'il était tiré d'un livre, je me suis même pas posée la question vu que je trouvais que le concept du film ressemblait un peu aux genre de films que faisaient les Wachowsky. Du coup ça me donne pas mal envie de le lire
@denderah : Le fait que les mêmes acteurs jouent une multitude de personnages, c'est vraiment énorme, j'ai passé une bonne partie du film a me faire des petites parties de "Où est Charlie ?" en tentant de reconnaître les acteurs.
Est-ce que quelqu'un sait où l'on pourrait revoir le générique ? (enfin, du moins les vidéos qui montrent tout les différents personnages joués par les acteurs ?)