Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
20 ans d'écart . J'avais peur que ce soit trop cul-cul, mais finalement j'ai passé un très bon moment, on a bien rit !
Et Pierre Niney était parfait.
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Lincoln.
C'était cool, malgré le fait que j'ai pas regardé les 10 premières minutes. J'étais trop fatiguée alors j'ai dormi.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 398
13 171
5 874
Django unchained : j'ai bien aimé, même si les 2 scènes fatales en terme de violence m'ont fait mal. J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Je suis TREEEESSSS grosse chochotte, je sais. La musique était impec, je pense acheter la B.O. bientôt.

Lincoln : pas mal, c'était bien bavard, pour un film politique normal, en tout cas j'ai bien accroché, c'était très bien réalisé. Par contre Mme Licoln m'a bien agacée durant le film. Je précise je l'ai vu en français du coup j'ai eu du mal à avoir de la compassion pour elle. J'adore Joseph Gordon-Levitt, mais je l'ai pas trouvé marquant, ce qui va aussi avec la situation du personnage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon gros coup de coeur c'est Tommy Lee Jones, un acteur superbe.

2 ans d'écart : c'était bien, mais sans plus. Il y avait de bons moments, Virginie Efira est très bonne actrice et une bonnasse tout court. Et puis Pierre Niney :jv:, je suis toute acquise à se cause.
 
Dernière édition :

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
j'ai récemment vu To the Wonder (A la Merveille en français), et voilà la critique que j'en ai faite ! En bref: l'effet Malick est bien là (de très très belles images qui portent un scénario qui force à l'introspection), mais...mais, vivement le prochain en espérant qu'il se renouvelle (pourquoi pas, pour une fois, un personnage féminin un peu conquérant et indépendant, qui sortirait de l'idéal que Malick utilise à chaque fois ?).  De plus, (...).
 
9 Mars 2013
31
3
169
zeewie.wordpress.com
Je suis allée voir 20 ans d'écart avec Virginie Efira et Pierre Niney. C'était sympa mais j'en attendais beaucoup suite à tout l'encensement sur le net donc j'ai été déçue. <3 pour Pierre Niney quand même !!

Après je suis allée voir Spring Breakers que j'ai adoré ! Malheureusement ma séance a été gâché par des jeunes qui se sont mis à discuter dans tous les sens après une trentaine de minutes. Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ça. D'ailleurs le film pourrait être interdit aux moins de 16 ans selon moi.
 
M

madmartigan

Guest
J'ai vu Cloud Atlas. C'est un film compliqué qui n'est pas à la portée de tout le monde je dirais, il faut s'accrocher c'est sûr pour comprendre comment les différentes histoires se relient. Mais je crois que la phrase que porte l'affiche du film l'exprime le mieux " une expérience hors du commun au cinéma". C'est un peu ce que j'ai ressentis, car c'est ça l'impression que le film laisse: des émotions, des idées, quelque chose de vivant. C'est vraiment très difficile à expliquer.
C'est en quelque sorte un voyage, très poétique et vraiment beau.
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Je suis allée voir Spring Breakers ce matin avec une amie qui avait beaucoup de préjugés dessus (un peu comme tout le monde de toute façon), et j'ai vraiment beaucoup aimé, il me tarde de pouvoir acheter le DVD.
Je dirais que le seul bémol du film est la fin qui m'a pas mal déçue.
Et je trouve ça dommage aussi que beaucoup le comparent à Projet X ...

Et je ne comprend définitivement pas pourquoi il est seulement interdit au moins de 12 ans aussi!
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Flight


Je n'ai guère été emballée, la scène du crash est splendide impressionnante et pleine de tension à souhait mais après la tension retombe. Et bon, si le personnage de Denzel est dans un premier temps touchant, à la fin il m'a semblé antipathique. Certes il est alcoolique et tout, mais au bout d'un moment ma compassion s'envole, il me saoule c'est officiel.

Mais ma maman l'a trouvé très bien, son propos très juste, donc bon... ma mauvaise humeur a peut-être influencé mes idées :/
 
15 Mars 2010
24
14
1 064
Beaumont du Gatinais
Sublimes créatures hier. 
J'y allais en me disant "un film mielleux à la twilight avec une histoire d'amour qui va me rendre toute niaise , j'avais donc pas spécialement de grandes attentes venant du film, mais quand même :
Vraiment déçue, je l'ai trouvé "globalement ennuyeux" et je pense que je l'oublierai assez vite.
J'ai pas eu ce sentiment de vouloir comprendre les "pourquoi, comment". 

Je n'ai pas lu le livre, et finalement je suis presque sure d’être passée à coté de l'histoire, parce que j'ai trouvé tout le scénario très "pratique". Il y a surement bien plus dans le roman.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et surtout, j'ai trouvé la bande son complètement incohérente.




Par contre, les couleurs sont vraiment belles, et visuellement parlant c'est un beau film !
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Lincoln: Je me suis un peu perdue dans les histoires politiques, mais sinon je l'ai trouvé très prenant. J'ai beaucoup aimé

Au bout du conte: Drôle, grinçant, pleins de références et bien emmené par de très bon acteurs. Je le recommande, il est vraiment excellent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes