Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
sylfinne;3978150 a dit :
Sublimes créatures hier. 
J'y allais en me disant "un film mielleux à la twilight avec une histoire d'amour qui va me rendre toute niaise , j'avais donc pas spécialement de grandes attentes venant du film, mais quand même :
Vraiment déçue, je l'ai trouvé "globalement ennuyeux" et je pense que je l'oublierai assez vite.
J'ai pas eu ce sentiment de vouloir comprendre les "pourquoi, comment". 

Je n'ai pas lu le livre, et finalement je suis presque sure d’être passée à coté de l'histoire, parce que j'ai trouvé tout le scénario très "pratique". Il y a surement bien plus dans le roman.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et surtout, j'ai trouvé la bande son complètement incohérente.




Par contre, les couleurs sont vraiment belles, et visuellement parlant c'est un beau film !
Ouais nan mais totalement, il faut lire le livre :goth:
Je fais pas du tout mon élitiste ni rien mais le film s'en éloigne tellement que ça ne ressemble plus à rien de ce qui a été raconté dans les pages du roman. L'histoire d'amour est moins 'facile' (mais de toute façon, globalement moins mielleuse, Lena n'est pas Bella et c'est tant mieux :ninja:) et l'histoire globale est franchement plus intéressante.

Sinon pour pas dériver du sujet j'ai vu Le monde fantastique d'Oz hier soir, j'en suis ressortie comblée <3
C'est un très beau film visuellement parlant (le générique et l'intro en noir et blanc sont de petits bijoux), les personnages réussissent à être tantôt attachants tantôt détestables, le scénario réserve quelques surprises, l'univers de Frank L.M Baum est respecté, de sorte que ça offre un très bon prequel au Magicien d'Oz, les clins d'oeil sont d'ailleurs super sympa, il apporte vraiment sa pierre à l'édifice de la genèse d'Oz, le cast est vache sexy, la 3D est pas mal du tout... Un bon film, vraiment.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'ai vu Cloud Atlas hier.

Je sais pas si j'ai aimé ou pas. J'ai trouvé ça super brouillon et tordu. Et puis la tentative de déguiser Tom Hanks, Hugo Weaving et d'autres acteurs en asiatiques...je me suis pissée dessus de rire. Ils avaient plus l'air d'Aliens qu'autre chose!

Le reste est très bien fait, c'est beau et les histoires sont belles. Mais pour mettre tout ça bout à bout: bon courage!

Bon et puis c'était trop long!
 
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Cloud Atlas hier !

Bon, j'en avais pas entendu beaucoup de bien, et finalement si on a du mal avec le cinéma de divertissement je comprends que le film puisse agacer : il reprend des thématiques abondamment abordées (notez la consonance (heureusement que j'ai fait L)), et comme le dit @kettu-water-fox le maquillage de certains acteurs est parfois un peu tiré par les cheveux (coucou Bae Doona).

Par contre j'ai trouvé l'idée assez originale, je suis une passionnée des mécanismes d'action/réaction et là j'ai été servie :cretin: Puis l'idée que l'on retrouve toujours les mêmes âmes au fur et à mesure de nos vies a quelque chose de beau et de rassurant, même si je ne pense pas que ce soit vrai.
Les timelines des personnages sont assez claires si on fait bien attention. Ce qui peut porter à confusion c'est surtout le changement incessant d'une époque à une autre pendant tout le film, mais après il n'y a pas de piège, en général les personnages évoluent de façon linéaire avec la course de l'histoire (c'est le cas de le dire).

Au niveau du cast (étoilé s'il en est), ils ont allègrement pioché dans mes acteurs préférés donc ça m'a fait énormément plaisir de les voir jouer ensemble <3

En général j'ai bien aimé, les idées étaient intéressantes (mais pas assez abouties à mon goût), les acteurs merveilleux, l'histoire parfois triste mais toujours belle. A voir si vous aimez les intrigues un peu tricky et les jolis contes.
 
20 Février 2012
113
261
3 754
La semaine dernière j'ai vu 20 ans d'écart, c'est pas mal. C'est drole, les acteurs sont bons, mais l'histoire est complètement irréaliste puis c'est un film que j'oublierai vite.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Hansel et Gretel.

Le film était tellement cousu de fil blanc que cela en devenait ridicule. D'ailleurs, ça m'a fait marrer tout le film qui, pour donner tout de même quelques points positifs, est très bien joué et le film ne m'a pas paru long du tout.
 
28 Décembre 2012
80
38
184
melo-coton;3989176 a dit :
Hansel et Gretel.

Le film était tellement cousu de fil blanc que cela en devenait ridicule. D'ailleurs, ça m'a fait marrer tout le film qui, pour donner tout de même quelques points positifs, est très bien joué et le film ne m'a pas paru long du tout.
je l'ai vu la semaine dernière.
Ce film... déjà que ca doit être le deuxième film que j'ai vu au ciné depuis le début du semestre (mon emploi du temps est à chier, mais on c'est organisé pour le voir dimanche(j'aime pas aller au ciné le dimanche, il y a plus de monde et c'est plus cher) et là je raconte trop ma vie...).
A peine un acteur entre dans le champs qu'on devine ce qui va faire dans la prochaine moitié du film.
Action complétement conne. Avec dans le désordre : Les acteurs arrivent toujours à rattraper à pied la sorciere sur son balai, kun fu juste non, le teaser qui sert de défibrillateur qui ressuscite quelqu'un tombé de 200mètres, et puis tout ce qui sert de flingue.
Court, heureusement vu que le film ne fait même pas les 90minutes syndicales.

Je sais pas comment je me fait pour retrouver dans la salle à chaque fois qu'un de ses films sort. L'année dernière c'était blanche neige et le chasseur le jour de sa sortie (et oui ma p'tite dame).
Finalement j'ai l'impression que le coté conte est l'argument suprême pour que des groupes de filles trainent leurs copains (quand elles en ont) voire des "films d'actions". (ca fait sexiste mais tant pis).

Sinon l'autre film que j'ai vu ce semestre c'était :
Blancanieves. (je crois que j'avais pas posté dessus à l'époque)
Un film espagnol muet en noir et blanc qui revisite le conte de Blanche neige au pays des toreadors.
Bon film. Dans la salle où j'étais un groupe de lycéen venait faire une sortie scolaire, avant le film ils étaient très "lycéen" on va dire, mais pendant le film impec' si c'est un signe de qualité (je me sens vieille à dire ça).
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Cloud Atlas moi aussi :)

Bon je ne partais pas objective puisque j'ai lu le livre dont je suis totalement amoureuse mais j'avais un peu peur que ça change trop et en fait j'ai adoré. De "connaitre" deja les perso et les histoires m'a peut etre "aidé" à apprecier plus le film et à jouer à reconnaitre les acteurs alors que mon copain a eu un peu peur au début de s'y perdre et donc de ne pas accrocher mais finalement non il a adoré aussi.

Je trouve que c'est une excellente adaptation. L'idée de conserver plus ue 1 "lien" entre les différentes lignes de vie est bien trouvée je pense. Et le travail de montage est relativmeent fou.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Cloud Atlas.

Juste fabuleux.

On craint un peu au début de ne pas savoir où tout cela va nous mener, mais ensuite... ensuite... ça devient viscéralement magique.

Et les performances des acteurs, qui ont tous joué entre 3 et 5 rôles différents !!! Incroyables.
J'avais beau être attentive, j'ai quand même été surprise de découvrir à la fin qui certain(e)s ont joué. :d

Ce film est un fabuleux ovni. A voir absolument.

(profitez donc du Printemps du cinéma)
 
15 Mars 2010
24
14
1 064
Beaumont du Gatinais
Hansel et Gretel : Je voulais vraiment le voir par curiosité, la bande annonce me donnait envie et j'aime bien les réécritures. Après avoir lu les commentaires de @lililapi et @melo-coton, j'avais peur de ne pas aimer.
En plus, moi qui ai toujours refusé de voir un film en 3D, j'ai été contrainte de m'y plier car ce film n'est pas dispo autrement dans mon Pathé. Du coup, j'ai fait que râler en attendant d'entrer :d
Bref, le film : ça m'a plu ! C'était sympa, et j’arrêtais pas de cligner des yeux quand on m'envoyait des projectiles... !
Hansel et Gretel sont bien interprétés, l'histoire un peu trop... "creuse" surement, mais bon, ça se regarde. 
Enfin, ma critique est complètement nulle, je ne sais pas quoi dire pour justifier que j'ai bien aimé, mais j'ai bien aimé. (voilà)

Un moment agréable pour moi.

Mais c'est peut-être surtout parce que j’arrêtais pas de rire "ouuuh il me tire dessus, hihi mais c'est une image-eu, je ne vais pas vraiment me faire transpercer le ventre, ohhh une autre, hihi" etc etc
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Hansel et Gretel: j'étais un peu contrariée de devoir aller le voir, parce que j'avais prévu de visionner 20 ans d'écart mais c'était complet :non:. Et en fait, j'ai beaucoup aimé!Bon, j'ai tiqué devant le kitschissime absolu de certaines scènes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est vrai que la 3D était bien faite! Ah, c'était bien :non:<3.


Die Hard, une belle journée pour mourir: mon dieu, ce que j'ai ri :yawn:. C'est vraiment moins bon que les précédents, il y a un truc qui ne fonctionne pas, mais ça se regarde bien quand même. Peut-être que c'est parce qu'ils réemploient un truc fait dans le 4
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


et que ça fonctionne moins bien.
Et puis j'en ai marre des trucs qui se passent en Russie, c'était pareil pour Mission Impossible (et plein plein PLEIN d'autres films plus anciens). Les mecs, changez de zone géographique, yenamarre :non:.

Ah, et mon dieu,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pourtant, je ne suis pas vraiment une chasseuse d'incohérences, je sais que je viens voir Die Hard hein :yawn:. Bon, je pense que je le re regarderai quand même, mais pas 500 fois comme le troisième :shifty: :happy: (d'ailleurs ça me fait penser que la BO est quasi inexistante, ça doit jouer aussi, parce que dans le troisième il y a une sorte de musique entêtante quand ils rentrent dans les coffres forts, une mélodie qu'ils rejouent plein de fois et qui me reste en tête pendant des jours. Et la chanson du générique de début est juste awesome. Oui, ça doit sacrément jouer dans le fait que le dernier soit moins bon!).


Aujourd'hui c'est 20 ans d'écart et peut être Django si mes amis veulent y retourner ce soir (sinon j'irai demain, après Oz - ça fait un mois que je me retiens en prévision du Printemps du cinéma, j'en profite :shifty:).
 
Dernière édition :
15 Mars 2010
24
14
1 064
Beaumont du Gatinais
Spring Breakers : Je suis en colère !
Non pas contre le film (même si un peu), mais surtout contre tous les spectateurs qui râlaient à la fin du film, voir pendant le film, qui se sont levé, baladé dans la salle, ont discuté, ont rigolé dès qu'on voyait un sein ou une fesse (c'est à dire, tout le temps). Je suis énervée parce qu'ils avaient qu'à se renseigner, voilà ! Non c'est pas un film de détente, c'est pas un teen movie, et c'est pas présenté comme tel ! Et je sens déjà qu'il faudra justifier d'avoir aimé ce film car personne ne veut regarder plus loin que "pff bouuuh y'a que 3 scènes où ils dansent c'est nul, c'est un nanar ton film y'a pas d'histoire".


Bon, cela dit, le film : je suis partagée. Je pense que Harmony Korine a réussi son pari en perturbant tout le monde (et en se mettant à dos les trois quarts des spectateurs non averti, enfin bref), je pense aussi qu'elle/il aurait du pousser plus loin. Quitte à mettre mal à l'aise, pousser le truc à fond. Et je suis déçue que les personnages interprétés par Ashley Benson et Selena Gomez soient aussi peu... développés  On les sent complètement barrées, avec une légère prise de conscience peut-être, mais on en sait pas plus, et c'est dommage je trouve.


Mais d'un autre coté, je me demande
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon, comme ça a été dit précédemment  il devrait être interdit au moins de 16 ans. J'aurais pas supporté ces images plus jeune, j'aurais été morte de honte, et aurais surement réagi comme la plupart des groupes de jeunes filles "hihi bouuh c'était nul ah berk dégueulasse ce film bon on va au do mac ?"
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes